Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 25 février
 
LE PAPOTIN
La une, accueil
Actualités
Reportages
Chroniques
Affaires municipales
Écho des organismes
Divers
Facebook
SAQ_Mondial_des_cidres_2102
LE PAPOTIN / Affaires municipales
Mardi, 17 août 2010

Dans les corridors de l'hôtel de ville…


17 août 2010

 Imprimer   Envoyer 

par Claude Corriveau

Service incendie

Lors de la séance régulière du 5 juin, le Conseil a procédé à la nomination officielle de Daniel Breton à titre de directeur et Robertino Hogendoorn à titre de directeur adjoint du Service incendie de Dudswell.

De plus, le Conseil a confirmé l'embauche de René Prévost et d'Yves Ruel comme pompiers réguliers du service. Ces deux personnes ont déjà leur formation de "pompier 1" ainsi que de l'expérience, l'un à Dudswell et l'autre à Cookshire avant son déménagement ici.

Le Conseil a également confirmé l'embauche, à l'essai, de Martin Tanguay, Dominic Breton et Joseph Lessard. Ces trois personnes devront suivre et réussir la formation de "pompier I" dès qu'un tel cours débutera.
Camion pompe

Le camion pompe a été commandé le 8 juin à la firme Maxi-Métal, fabricant de la Beauce. Des trois soumissions reçues, cette firme était la plus basse soumissionnaire au coût de 239 857,22$ toutes taxes incluses. Les autres soumissionnaires étant Levasseur à 246 231,17$ et Carl Thibault à 242 672,22$.

Sur ce montant, la ville va récupérer environ 10 000$ de TPS, ce qui diminuera le coût du camion à environ 229 000$. Le Conseil a décidé de payer le camion comptant à même le fond de roulement. La livraison du camion est prévue au plus tard pour la mi-décembre 2010.

Aqueduc (Bishopton)

La fin de semaine du 26 et 27 juin dernier, est survenu un problème d'alimentation du réseau de l'aqueduc qui a eu pour effet de vider le puits et d'ainsi arrêter la pompe.

Plusieurs causes furent analysées allant du tarissement du puits à un simple bris de la pompe en passant par une fuite importante.

Finalement, la cause a été identifiée comme une fuite au joint du tuyau d'amenée et du tuyau d'entrée de la station. L'endroit de la fuite n'a été perceptible que lorsque le beau temps est revenu après plusieurs journées de pluie. Le tout a été réparé mardi le 6 juin.

Durant cet arrêt, le réseau a été alimenté à partir du puits du MTQ. Il a aussi fallu installer temporairement une pompe dans le puisomètre adjacent à l'usine de pompage.

Tournoi de golf

Bravo, bravo et encore bravo au comité organisateur du 13e tournoi de golf de Dudswell.

Un merci spécial aux deux commanditaires majeurs que sont Graymont et la Caisse populaire de Dudswell-Saint-Camille. Je veux aussi exprimer un remerciement personnel à Roch Bégin qui en fut le président ainsi qu'à Paul Morin pour leur contribution particulière dans l'organisation de l'événement.

Je veux aussi souligner la disponibilité des employés municipaux et particulièrement Hélène Leroux, les représentants des six organismes bénéficiaires et autres bénévoles pour leur collaboration dans l'organisation, la préparation et la réalisation de cette journées mémorables.

Le nombre de golfeurs et le nombre de repas ont établi chacun un nouveau record soit plus de 150 personnes à chaque activité.

Un parapluie, des balles de golf et des tees ont été remis à chaque golfeur. Plus de 80 cadeaux ont été donnés. Merci à tous ces commanditaires.

Le profit du tournoi est estimé à environ 12 000$ ce qui résultera à une remise d'à peu près 2 000$ à chacun des organismes suivants: l'ATCD, la Bibliothèque, les Loisirs, la Maison des jeunes, les Anges noirs et le Papotin.

Chalet de service,
parc Jocelyn Gouin

La toiture du chalet a été réparée cet été au coût de 7 791,76$

La Municipalité est fière que les activités de balle soient reprises. Une demande pour un bac à déchets a été autorisée et la livraison devait se faire le 8 juillet.

Terrain de tennis

Le Conseil de Dudswell pourrait envisager d'installer en 2011 un terrain de tennis sur l'une des patinoires de la municipalité s'il y a suffisamment de personnes qui en démontrent de l'intérêt. Vous pouvez en faire part en contactant la Municipalité, un membre du Conseil ou un représentant des Loisirs.

Pour les personnes intéressées, il y a des cours de tennis offerts à Weedon. Info: Jasmin Boudreau, coordonnateur des sports et loisirs de Weedon au 819-560-8552 ou sur le site: sportloisir.weedon@hsfqc.ca

Transport en minibus

N'oubliez pas que ce service est toujours en vigueur le jeudi de chaque semaine.

Les dépliants sont disponibles à l'hôtel de ville et aux trois dépanneurs de Dudswell.

Fête nationale

Beau travail de la part du comité organisateur de la Fête nationale 2010. Ouf! Quel succès! Un travail colossal d'organisation, de coordination et de gestion des lieux.

La Municipalité y a contribué par la présence des pompiers volontaires pour contribuer à assurer la sécurité. Ils ont effectué un total de 50,5 heures représentant 738,72$.

Une subvention directe de 1 500$ a également été accordée en plus de l'achat local de quatre tables à pique-nique. Des dépenses avaient aussi été autorisées pour des travaux dans le stationnement et sur le site de la plage municipale.

Le Conseil est content des résultats et verra quels investissements pourraient être réalisables en 2011.


Belvédère Sonia Vachon

Graymont et la Municipalité se sont mis ensemble pour redorer la mémoire de la visite de Sonia Vachon à Dudswell en mai 2006.

De nouveaux poteaux de soutènement de la pancarte seront faits par le forgeron Frédéric Robert et seront entièrement payés par Graymont. La Municipalité s'occupera d'en faire l'installation.

La Municipalité va également installer une nouvelle plaque identique à celle qui a été volée. Cette plaque invite les gens à venir s'asseoir.

Sentiers multifonctionnels

Dans le programme du Volet II, la Municipalité a soumis une demande de subvention pour compléter le sentier longeant le lac Miroir.

Le projet comprend le pont qui traversera le ruisseau Lessard ainsi que son installation. Le sentier pourra par la suite être complété entre les deux tronçons faits en 2009.

Le projet comprend également des sommes pour de l'ameublement pour des aires de repos et d'une aire de pique-nique en face de la baie qui borde la piste.

Forêt habitée

Le nouveau protocole de la Forêt habitée de Dudswell a été signé. La Ferme du lac d'Argent s'est retirée et n'a pas adhéré au nouveau protocole de cinq ans. Cependant, ce protocole permet l'ajout de partenaires en tout temps par un vote majoritaire lors d'une rencontre du comité.

Le nouveau protocole incorpore l'ajout de deux nouveaux partenaires: Raymond Audit et Yvan Thibodeau, qui ont accepté que le sentier multifonctionnel de la chaux passe sur leur propriété.


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Vers une deuxième école alternative en Estrie

Vers une deuxième école alternative en Estrie
L'Estrie et ses produits en vedette dans une nouvelle émission culinaire

L'Estrie et ses produits en vedette dans une nouvelle émission culinaire
Hyundai sherbrooke Fev 2021 Électrique
NOS RECOMMANDATIONS
Entre Woke et Ward

Entre Woke et Ward
Des capsules vidéo pour découvrir des artistes des Cantons-de-l’Est

Des capsules vidéo pour découvrir des artistes des Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Carnaval de Sherbrooke 2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 10 jan 21
 
Me François Sylvestre
Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!

François Fouquet
Lundi, 22 février 2021
Entre Woke et Ward

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 février 2021
Stressé ? Respire par le nez !

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
SAQ_Mondial_des_cidres_2102
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie Par Maxime Grondin Mardi, 23 février 2021
Vaccination de masse : la campagne débutera le 15 mars en Estrie
La MRC de Memphrémagog adopte son Plan d’action en environnement Par Maxime Grondin Jeudi, 18 février 2021
La MRC de Memphrémagog adopte son Plan d’action en environnement
L’apport d’un mentor en entrepreneuriat de Sherbrooke reconnu Par Maxime Grondin Samedi, 20 février 2021
L’apport d’un mentor en entrepreneuriat de Sherbrooke reconnu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut