La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
LE PAPOTIN
La une, accueil
Actualités
Reportages
Chroniques
Affaires municipales
Écho des organismes
Divers
Facebook
Ministère de la culture et communication
LE PAPOTIN / La une, accueil
Lundi, 8 juin 2015

Éditorial de juin


par Mme Nicole Morel

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi, le 24 avril dernier, a eu lieu la remise des certificats pour les bénévoles qui se sont le plus démarqués au sein de la communauté durant l’année 2014.  Il va sans dire que toutes les personnes présentes à l’événement auraient mérité de recevoir une mention spéciale, mais il faut faire un choix parmi tout ce beau monde.  Il en va ainsi pour d’autres bénévoles qui n’étaient pas présents à la distribution puisqu’elles ne sont pas chapeautées par un organisme de notre communauté ou parce qu’elles désirent tout simplement demeurer dans l’ombre des projecteurs.  Ici, je pense à Michel Rodrigue qui s’implique depuis plusieurs années à l’église Saint-Adolphe, pour l’œuvre de Caritas Estrie et pour la collecte et la distribution des paniers de Noël, entre autres. On me dira que j’ai un parti pris ! Eh oui, je l’avoue, puisque nous sommes apparentés. Michel est une source d’inspiration, tant par son altruisme que par sa discrétion.  Chapeau à Michel et à tous ceux et celles qui suivent son exemple!

Lors de cet après-midi de reconnaissance, j’ai été ravie et rassurée de constater que des jeunes de chez nous sont fiers de travailler bénévolement pour le bien de la communauté.  On les voit davantage à la bibliothèque Claire D. Manseau et à la Maison des jeunes, mais j’ose espérer que leurs amis auront le goût de suivre leur exemple et prendront éventuellement la relève dans d’autres organismes du milieu qui en ont besoin.

Le mois d’avril fut une période d’assemblées générales pour plusieurs organismes. Comme à chaque printemps, nous vivons une période de changement et d’adaptation. Il y a eu des départs et des nouveaux venus dans différents conseils d’administration ainsi que des élections pour un poste de conseiller à la municipalité. Félicitations à ceux qui se sont présentés à cette noble tâche au service de la communauté. Merci à ceux qui quittent, bienvenue aux nouveaux porteurs de dossier.

Les membres du conseil du journal veulent dire un gros merci à notre collègue, Suzelle Robert, qui  quitte le conseil d’administration afin de poursuivre d’autres avenues. Dès son arrivée au sein de notre équipe, celle-ci a pu profiter de son professionnalisme et de sa grande disponibilité.  Nous te souhaitons, chère Suzelle,  un beau parcours.

Pour terminer, je nous souhaite à tous un bel été rempli de soleil et de chaleur. Un de ceux qui nous fera oublier les rigueurs d’un hiver qui « ne finissait plus d’en finir »! Beaucoup d’activités organisées par l’ATCD et les Loisirs se dérouleront tout au long de la saison;  elles sont présentées dans cette édition du journal.  De plus, nos magnifiques cours d’eau, les nombreux sentiers pédestres et la beauté de nos paysages nous offrent une qualité de vie des plus enviable….Profitons-en!

Nicole Morel


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Éditorial

Éditorial
NOS RECOMMANDATIONS
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke

Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur

L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 17 décembre 2018
Le saumon et le dollar

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 17 décembre 2018
Le Cégep, premier lieu d'expérimentation pédagogique

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 14 décembre 2018
Tout sur le sommeil (part 2)

Desjardin - Papotin
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque
Cantonniers : Mario Gosselin, le premier dans la LNH Par Vincent Lambert Mercredi, 12 décembre 2018
Cantonniers : Mario Gosselin, le premier dans la LNH
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec Par Cynthia Dubé Jeudi, 13 décembre 2018
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous