Papotin - Graymont
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
6°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Le Papotin
La une, accueil
Actualités
Reportages
Chroniques
Affaires municipales
Écho des organismes
Divers
Facebook
Ministère de la culture et communication
LE PAPOTIN / La une, accueil
Mercredi, 15 décembre 2010

Mon cri du cœur entendu!


15 décembre 2010

 Imprimer   Envoyer 

Le 18 octobre, nous avons eu l'assemblée générale du journal Le Papotin. Deux personnes sont venues assister à la rencontre et je veux les remercier personnellement de leur présence et de leur intérêt. L'une de ces personnes, Michel Paquette, a même accepté de devenir membre du conseil d'administration. Lors de la première rencontre officielle du comité, Alain Philippon qui a assisté à la réunion, s'est joint à l'équipe en tant que membre du CA. Je veux donc profiter de l'occasion pour leur souhaiter officiellement la bienvenue et les remercier d'avoir entendu mon cri du cœur. Permettez- moi de vous les faire connaître!

Michel Paquette est né à Tracy et est le plus vieux d'une famille de cinq enfants. Il a été professeur de chimie pendant près de 35 ans à Baie- Comeau. En 1971, il fit la rencontre de sa douce, Suzelle, qui lui fait connaître Bishopton et sa nombreuse famille. C'est l'an passé en juin 2009 que le retour aux sources, à Bishopton s'est fait et ce fut pour eux les retrouvailles en famille, l'accès à l'Estrie et la prise d'une retraite. Il s'est démarqué dans des projets hors sciences comme la production audio-visuelle du gala méritas étudiant du cégep pendant plusieurs années. Il a été membre du comité du festival du film de Baie-Comeau, Cinoche pendant cinq ans. Son goût de l'informatique, a amené Michel à s'associer avec un photographe professionnel afin de l'aider à préparer le support multimédia pour la promotion du livre de photos "Le pays dans le pays". De plus, il a conçu des sites Web et des affiches pour des organismes et des événements locaux, en tant que bénévole. C'est un scientifique mais c'est aussi un artiste dans l'âme car il fait du dessin et du collage (numérique). Il suit présentement des cours de peinture à l'Université de Sherbrooke. C'est un grand amoureux de la nature et il est très impatient de voir la neige afin de pouvoir chausser ses raquettes, ses skis de fond pour aller sillonner les sentiers de Marbleton.

Alain Philippon réside à Marbleton depuis 2007 et est propriétaire, avec sa femme Lise, du dépanneur de Marbleton depuis mars 2008. C'est un pur Sherbrookois. Il a été inséminateur de bovins pendant plus de 23 ans. Il devait parcourir un très large territoire, 70 000 km par année, pour rencontrer ses clients. Voyageur dans l'âme, il a délaissé sa carrière d'inséminateur pour devenir un camionneur. Il a sillonné, avec sa douce, presque tout l'Amérique du Nord pendant trois ans. Il s'est impliqué dans le Club optimiste de Rock Forest pendant 11 ans. Le but de cet organisme est d'aider financièrement la jeunesse et les activités de cette clientèle; maison des jeunes, le concours "l'Art de s'exprimer" et les petits génies, les clubs de sports, et plus encore. L'année passée, Alain s'est joint à l'équipe de bénévoles pour l'organisation de la fête de la Saint-Jean. Si vous ne connaissez pas encore Alain et vous avez le goût d'entendre les nombreuses péripéties d'un grand voyageur ou tout simplement vouloir prendre une pause avec lui sur le banc des placoteux, alors je vous suggère d'aller rencontrer cette personne accueillante et colorée!

Merci Onil!

Je voudrais remercier la précieuse implication d'Onil LeBlanc comme trésorier pendant la dernière année. Avec toute son expertise, il a organisé et informatisé les livres financiers. Son travail va faciliter de beaucoup la tâche du trésorier dans le futur. Merci infiniment Onil!

Merci Anne!

Le comité se joint à moi pour remercier la grande collaboration d'Anne Bergeron pour la chronique d'art. Tu nous as sensibilisés et fait connaître de nombreux artistes qui ont influencé le monde des Arts. Merci pour ton travail minutieux et professionnel, merci pour ton dévouement pour le journal. Nous te souhaitons bonne chance dans tous tes projets.

Votre comité du journal

Le comité du journal pour cette année est composé de: Alain Philippon (administrateur), Jacques Robert (administrateur), Lucille Dodier (mise en page et montage), Nicole Morel (secrétaire), Roger Mundviller (trésorier), Michel Paquette (vice-président), Johanna Dumont (présidente). N'oubliez pas que nous avons toujours besoin de gens qui ont un peu de temps à donner pour la réalisation de ce beau bénévolat qu'est le journal communautaire. Joyeuses Fêtes à vous tous!

Johanna Dumont


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Éditorial

Éditorial
NOS RECOMMANDATIONS
Pont Bishop’s à Lennox; les travaux commencent le 7 mai

Pont Bishop’s à Lennox; les travaux commencent le 7 mai
Toyota Rav4 2019

Toyota Rav4 2019
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza avril 2018
 
Léandre Lachance
Mardi, 24 avril 2018
La table à cinq pattes: vie intellectuelle

François Fouquet
Lundi, 23 avril 2018
Le meilleur et le pire

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
À l'école Mitchell-Montcalm les midis, il y en a pour tous les goûts

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
Anh Minh Truong : du cégep au grand écran

Valérie Guillemette
Vendredi, 20 avril 2018
Dis-moi comment se comporte ton enfant, je te dirai ce qu’il mange!

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 20 avril 2018
Une programmation post-festival bien remplie

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 20 avril 2018
Détox : Le Pharmachien et Maison Jacynthe ne s’entendant pas

Travis Cormier
Un ado manque à l’appel de puis six jours Par Cynthia Dubé Lundi, 16 avril 2018
Un ado manque à l’appel de puis six jours
Centro : Alexandre Hurtubise réélu à titre de président Par Cynthia Dubé Jeudi, 19 avril 2018
Centro : Alexandre Hurtubise réélu à titre de président
La profondeur, un atout pour remporter la Coupe Telus Par Vincent Lambert Jeudi, 19 avril 2018
La profondeur, un atout pour remporter la Coupe Telus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous