magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 17 mars 2010

15e anniversaire de la ligue de Minihandball des Cantons de l'Est


17 Mars 2010

 Imprimer   Envoyer 

Les responsables de la ligue de minihandball des Cantons de l'Est, regroupant les sept écoles primaires du Haut-Saint-François ainsi qu'une école de Compton et de Saint-Malo, ont profité de la dernière journée du calendrier régulier pour souligner le 15e anniversaire de la ligue. Les intervenants ont remis quelque 140 médailles de participation aux jeunes athlètes fort heureux de cette marque d'appréciation.

La ligue regroupe 21 équipes composées de jeunes élèves de troisième à la sixième année. On compte au moins une formation de filles et de garçons par école et même davantage du côté d'East Angus. Font partie de la ligue, les jeunes étudiants des écoles primaires Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de Weedon, Notre-Dame-du-Paradis du secteur Marbleton, Notre-Dame-de-Lorette de La Patrie, Saint-Paul de Scotstown, Saint-Camille de Cookshire-Eaton, Des Trois-Cantons de Saint-Isidore-de-Clifton, Du Parchemin côté collège et côté couvent à East Angus. À cela s'ajoute l'école Notre-Dame-de-Toutes- Aides de Saint-Malo et des Arbruisseaux de Compton. Les athlètes ne sont pas les seuls à recevoir une médaille puisque les intervenants entendent remettre cette marque d'appréciation à toutes les personnes qui contribuent à faire du minihandball un succès comme les entraîneurs, marqueurs, officiels et autres bénévoles. Au total, ce sont 250 médailles qui seront remises.

Par ailleurs, la dernière journée du calendrier régulier avait effectivement des allures d'anniversaire puisque les intervenants ont distribué sur l'heure du dîner, des portions de gâteau à tous les jeunes présents. Mentionnons que la tenue de l'activité et de la saison a été rendue possible grâce à la participation de nombreux commanditaires dont la Caisse Desjardins d'East Angus et de St-Adolphe de Dudswell, la municipalité de East Angus, Transport Y.B., Pharmacie Proxim d'East Angus et Cookshire-Eaton, Pièces d'Autos Angus et les députées Johanne Gonthier de Mégantic-Compton et France Bonsant de Compton-Stanstead.

Les responsables sont fiers de la participation des jeunes et remercient les nombreux bénévoles et collaborateurs qui font de la ligue de minihandball des Cantons de l'Est le succès qu'elle connaît. D'ailleurs, Paul Ménard, parent responsable, entraîneur et bénévole, mentionne que la ligue produit de très bons joueurs de handball qui font leur marque au niveau provincial. Enfin, même si la saison régulière est terminée, la saison civile de minihandball prendra fin avec le tournoi provincial qui se déroulera en avril prochain à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Coups de feu entendus à Sherbrooke

Coups de feu entendus à Sherbrooke
Un homme est recherché par le SPS pour avoir agressé une infirmière

Un homme est recherché par le SPS pour avoir agressé une infirmière
NOS RECOMMANDATIONS
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford

Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
La fin d’un monde

La fin d’un monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Journée des ombudsmans Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut