magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Jeudi, 4 mars 2010

Les Monarques cadets décrochent la triple couronne en handball


4 Mars 2010

 Imprimer   Envoyer 

Les handballeurs des Monarques cadets de La Polyvalente Louis-Saint-Laurent ont remporté plus de 15 victoires, sans aucune défaite, lors des trois séries de compétitions en vue de s'approprier la triple couronne, l'épreuve parascolaire ultime.

Il fallait le faire! Jouer avec une équipe réduite, trois tournois contre les troupes aguerries de Laval, La Prairie, Montréal, Drummondville et Sherbrooke, sans échec propulsent les handballeurs de 14 et 15 ans au rang des super héros (ou presque...).

Aux dires de Guy Monfette, leur entraîneur, cela doit faire 10 ans que les joueuses et joueurs de tous niveaux n'ont pas gagné les trois tournois consécutivement. La bannière de la triple couronne a souvent été accrochée aux murs de l'institution d'enseignement, mais plus surtout méritée par le nombre de victoires et le cumulatif du pointage. Ce sera la première fois qu'elle y sera fixée pour une série sans anicroche. À signaler aussi leur note parfaite en scolaire. «Et la saison n'est pas terminée», soulignait Mme Dany Boily, responsable du minihandball au primaire dans la MRC du Haut-Saint-François.

Les Monarques garçons et filles ont l'habitude de recueillir des bannières de Triple couronne ou de championnats provinciaux. L'an passé, c'était les cadettes qui avaient remporté cette distinction.

Mme Boily ajoute: «Les 2 équipes cadettes (féminine et masculine) de cette année ont leur histoire de persévérance, car tous ces joueurs et joueuses sont là depuis la 1re secondaire et aujourd'hui ils sont en 4e. Tous ces éléments sont très importants pour le handball de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent».

Le travail d'initiation au minihandball garçons et filles dans les écoles primaires de la région et son circuit de compétitions scolaires facilitent le recrutement de nouveaux talents. Les succès des benjamins, cadets et juvéniles de la polyvalente renforcent l'idée de la persévérance chez ces jeunes minihandballeurs. Et quand ils voient, comme l'an passé, quelque 15 élèves cadets et juvéniles s'envoler pour des tournois en Espagne, Suède et Tchécoslovaquie, auxquelles s'ajouteront cette année les destinations de l'Italie et de la Slovénie, ils agrandissent les yeux et souhaitent eux aussi partir pour ces compétitions internationales.

En même temps que de leur faire miroiter des succès et des voyages, les plus vieux, par leur exemple, leur parlent de persévérance et développement de leurs compétences, qualités promues dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, ces dernières semaines.

Photo :

Assis en avant Samuel Blais-Bernier, à gauche, Jean-Marie Gaudreau, Pierre-Luc Beaulieu, Alex Davis, Julien Vézina, en arrière, Alex Vézina, Antoine Langlois, Robin Tissier et l'entraîneur Guy Monfette.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quittance ou Mainlevée?

Quittance ou Mainlevée?
Hôtels de villégiature au Canada : le Manoir Hovey occupe le premier rang au Canada

Hôtels de villégiature au Canada : le Manoir Hovey occupe le premier rang au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
La fin d’un monde

La fin d’un monde
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut