magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Mardi, 16 février 2010

Des athlètes et des bénévoles d'ici participent aux Olympiques


16 Février 2010

 Imprimer   Envoyer 

par Jean-Claude VÉZINA

Dernièrement, 6 athlètes du Club de Biathlon Estrie ont obtenu leur passeport pour les Championnats canadiens de biathlon lors de la 3e Coupe-Québec. David Grégoire, qui revient à peine des Championnats du monde tenus en Suède, Vincent Blais, Rémi Grégoire-Jacques, Maxime Viger, Guillaume Bertrand et Jean-Philippe Drouin ont mérité de participer à cette ultime épreuve canadienne. Et qui plus est, quatre responsables du biathlon estrien, Érika et Sandrine Charron, Daniel Harvey et Pascal Morcet seront superviseurs lors des compétitions olympiques de biathlon à Vancouver.

Ces quatre personnes vont partir sous peu pour travailler aux Olympiques d'hiver qui se tiendront à Vancouver. Sandrine et Érika Charron agiront respectivement comme superviseurs des boucles de pénalité et du champ de tir. Daniel Harvey sera chef adjoint aux pistes. Pascal Morcet enfin occupera le poste de chef de rampe. Leurs nombreuses heures de bénévolat à organiser des compétitions québécoises, nationales et nord-américaines au sein du biathlon estrien, leur formation et leur implication dans le développement du Club de Biathlon Estrie en ont fait de grands spécialistes. C'est à ce titre qu'ils auront de grandes responsabilités lors des Olympiques d'hiver à Vancouver.

Initiation

Cette compétition s'est aussi démarquée du fait que des enfants de 8 ans s'initiaient au biathlon avec la carabine à air comprimé. La petite Geneviève Harvey, fille d'Érika Charron et de Daniel Harvey, et Anne Morcet, fille de Sandrine Charron et Pascal Morcet ainsi que le jeune Louis Desruisseaux, confrère de classe de Geneviève, en étaient à leurs premières armes. Rappelons qu'Érika est entraîneuse-chef pour les Cadets tandis que sa jumelle Sandrine est la première femme à être reconnue entraîneuse de niveau 4 au Canada. Daniel Harvey pour sa part est chef de compétition et Pascal Morcet responsable du champ de tir.

Remerciements

La présidente du Club de Biathlon Estrie, Stéphanie Viger, a tenu à remercier tous les compétiteurs qui se sont déplacés pour cette compétition. Elle a souligné l'immense travail des quelque 60 bénévoles qui ont encore une fois permis la tenue d'un événement sportif quasi parfait. Elle a exprimé sa reconnaissance aux nombreux commanditaires qui, par leur contribution, aident grandement à la réussite de rencontres aussi importantes tant sur le plan provincial et canadien que nord-américain.

Photo :

À gauche, Anne Morcet, médaillée d'argent, est accompagnée de sa famille : Pascal Morcet, responsable du champ de tir, Sandrine Charron, entraîneure, et ses soeurs Catherine et Élizabeth. À droite, Geneviève Harvey, médaillée d'or, est entourée de ses parents, Daniel Harvey, chef de compétition, Érika Charron, entraîneure, et ses frères François et Louis-Philippe.

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Comment se déroule le traitement de la carie

Comment se déroule le traitement de la carie
Les caractéristiques d'un bon pneu de camion

Les caractéristiques d'un bon pneu de camion
NOS RECOMMANDATIONS
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford

Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Une vie, un sentier, des repères Par François Fouquet Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut