magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
info@journalhsf.com

Mercredi, 9 décembre 2009

Amélie Verret de La Patrie, digne participante à Wipeout Québec


9 Décembre 2009

 Imprimer   Envoyer 

par Eliane THIBAULT

Les grosses boules rouges, le mur de coups de poing et la balayeuse ont récemment été le terrain de jeu d'Amélie Verret, de La Patrie. Choisie parmi 18 000 candidats pour participer à la version québécoise de Wipeout, la jeune femme s'est illustrée de belle façon en gagnant la première place. En plus d'avoir remporté les 5 000 $ promis, elle rafle le titre d'unique candidate féminine au Québec et aux États-Unis à avoir terminé la course.

Quand elle parle de son expérience, Amélie Verret mentionne qu'elle n'y regrette rien. Cette championne de Fitness avoue cependant que la course demandait un très haut niveau d'endurance et que si à l'écran le tout semble facile, il n'en est rien dans la réalité.

«Le tournage avait lieu en Argentine au mois de mai, l'équivalent de notre mois d'octobre. L'eau était froide et certains obstacles avaient de la vaseline pour nous faire glisser», raconte-t-elle visiblement emballée. Même l'hypothermie qu'elle a dû combattre ne semble pas avoir gâché son plaisir. «Par contre, quand j'ai fait l'étourdisseur, je commençais à avoir moins de fun». En tournage pendant deux jours, la jeune femme a aussi profité des six autres journées pour visiter l'Argentine. Bien que le voyage soit une gracieuseté de V Télé, le diffuseur de l'émission, Amélie Verret raconte avoir eu beaucoup de plaisir.

 

Prête à repousser ses limites

Avec un entraînement qui lui a servi à remporter le titre de Fitness 2008, on comprend qu'Amélie Verret n'est pas du genre à rester sagement à la maison. Elle a notamment fait de la planche à neige de façon professionnelle ainsi que du skateboard.

Habituée de s'entraîner 7 jours par semaine, la jeune femme a cependant dû ralentir son rythme lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte. En attendant la venue du bébé, pour le mois d'avril, la future maman passe un minimum de deux heures par jour au gymnase. «Mon médecin m'a donné le feu vert», raconte-t-elle.

Sinon, elle s'apprête à vivre une année bien occupée puisque la construction de sa maison dans la région de Montréal est prévue ainsi que le retour à la compétition. Dès qu'elle le pourra, elle reprendra son travail... sur les chantiers de construction.

 

Photo

«Ça a l'air bien facile quand on le regarde à la télé, mais je suis en forme et je peux vous assurer que c'est vraiment difficile». Amélie Verret, gagnante à l'émission Wipeout Québec. Amélie se trouve dans la première rangée, 5e à partir de la droite.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Distraction au volant : près d’une trentaine de constats d’infraction remis vendredi

Distraction au volant : près d’une trentaine de constats d’infraction remis vendredi
Nouveau chien de soutien émotionnel au SPS

Nouveau chien de soutien émotionnel au SPS
NOS RECOMMANDATIONS
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Journée des ombudsmans Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut