magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mardi, 29 septembre 2009

East Angus investit dans ses infrastructures de loisirs


29 Septembre 2009

 Imprimer   Envoyer 

par Pierre HÉBERT

Les adeptes de tennis s'amusent à coeur joie depuis plusieurs semaines puisque la municipalité d'East Angus a exécuté des travaux majeurs de réfection des trois terrains de tennis pour un investissement global de plus de 94 000 $.  

«On a fait le réasphaltage, posé sept couches d'acrylique pour avoir une bonne adhérence, retapé le système de lumières; enfin, nous avons mis le terrain selon les normes», d'expliquer Bernard Loiselle, directeur au développement économique et communautaire à la ville de East Angus.

Présente à l'inauguration du site, Johanne Gonthier, députée de Mégantic-Compton à l'Assemblée nationale, rappelle au nom de sa collègue la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, que l'aide financière de 47 000 $ provient du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. «Ce programme, souligne Mme Gonthier, a comme objectif de favoriser l'adoption et le maintien du mode de vie physiquement actif en facilitant l'accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général. Le fait d'aménager des installations attrayantes, ajoute la députée, fait en sorte d'améliorer la qualité de vie et permet de retenir et même attirer de nouvelles familles.

 

Maison des loisirs

D'autre part, les autorités municipales ont profité de l'occasion pour inaugurer, en quelque sorte, les travaux effectués l'année dernière au pavillon du parc Nicol. Le projet consistait notamment à refaire la toiture, changer la fenestration et améliorer le système de ventilation. Le bâtiment utilisé par divers organismes et les jeunes lors des camps d'été est fort apprécié. Les travaux ont nécessité un investissement de l'ordre de 20 000 $. Mme Gonthier y a contribué à hauteur de 3 000 $ dans le cadre du programme Support à l'action bénévole.

Le maire de East Angus, Martin Mailhot, se réjouit et mentionne que ces gestes témoignent de la volonté de la municipalité à offrir des services de loisirs de qualité à la population. «Il ne s'agit pas de dépenses, mais d'investissements dans ce qu'il y a de plus important, le mieux-être de notre communauté», précise le premier magistrat. Le conseiller responsable des infrastructures et des parcs, Nicolas Lagueux, ajoute que cette initiative est déjà couronnée de succès puisque plusieurs adeptes du tennis notamment et même des gens de l'extérieur profitent des terrains tout neufs. «Cela s'inscrit aussi dans le cadre de notre politique familiale», conclut le conseiller.

Photo 1

Nous apercevons Johanne Gonthier, députée de Mégantic-Compton à l'Assemblée nationale, prête à faire compétition avec le maire de East Angus, Martin Mailhot.

Photo 2

Le maire de East Angus, Martin Mailhot, Johanne Gonthier, députée de Mégantic-Compton et le conseiller Nicolas Lagueux.

 

 

 

 

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
DROIT AU CHIEN D’ASSISTANCE : RAPPEL À L’ORDRE DU TRIBUNAL DES DROITS DE LA PERSONNE

DROIT AU CHIEN D’ASSISTANCE : RAPPEL À L’ORDRE DU TRIBUNAL DES DROITS DE LA PERSONNE
C’est ça qui est ça…

C’est ça qui est ça…
NOS RECOMMANDATIONS
Premier meurtre de l’année  à Sherbrooke

Premier meurtre de l’année à Sherbrooke
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween

L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
Jeune homme de 20 ans arrêté pour meurtre
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut