magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mardi, 29 septembre 2009

Classique Gérard «Putter» Bernier


29 Septembre 2009

 Imprimer   Envoyer 

Près de 4 000 $ seront remis pour les jeunes

par Pierre HÉBERT

Même si Dame nature s'est montrée un peu menaçante, quelque 120 golfeurs se sont présentés, la semaine dernière, au tournoi-bénéfice annuel de golf Gérard «Putter» Bernier et davantage pour le souper, permettant d'inscrire une des meilleures performances en amassant près de 4 000 $. Les responsables ont également profité de l'occasion pour rendre un vibrant hommage au professionnel et président d'honneur du tournoi, Yves Mandeville, pour sa grande implication depuis maintenant 26 ans au Club de golf d'East Angus.

Lyne Bernier, présidente du tournoi, est évidemment heureuse de la participation qui se veut supérieure à l'année dernière. Au chapitre du montant amassé, Mme Bernier mentionne avec un plaisir évident, «ce que nous avons amassé est parmi les deux plus grosses bourses à peu près pareilles que lorsqu'on avait fait le tournoi avec Marcel Dion, comme président d'honneur. Nous avons eu 124 inscriptions et seulement quatre golfeurs se sont désistés. Pour la première fois, nous avons eu trois équipes de femmes. Depuis le temps qu'on en voulait, c'est une belle réussite et j'espère qu'on va continuer à avoir des équipes féminines pour l'an prochain». D'ailleurs, un quatuor féminin a eu droit à une bourse alors que trois bourses ont été remises à trois quatuors amateurs et autant chez les professionnels.

L'objectif du tournoi était d'amasser des fonds tout en se commémorant Gérard «Putter» Bernier. Le montant amassé sera réparti en parts égales entre le comité junior du Club de golf d'East Angus et la Fondation Sports et Loisirs d'East Angus.

Yves Mandeville

D'autre part, Daniel Bernier, membre du Club de golf d'East Angus, a profité de l'occasion pour présenter et rendre hommage au professionnel du club local depuis 26 ans, Yves Mandeville. M. Bernier a relevé le parcours du grand homme qui a fait ses premiers pas dans le monde du golf à l'âge de huit ans comme «caddy» à Islesmere. Il a franchi différents échelons sans même suivre de cours de golf. Notre professionnel est autodidacte, mais cela ne l'a pas empêché de performer sur différents circuits. M. Mandeville fait son entrée au club d'East Angus à titre de professionnel en 1984. «J'aimerais te remercier énormément pour le temps consacré à la relève d'East Angus dont plusieurs sont présents ici ce soir. Le travail et la formation que tu as donné aux jeunes d'ici, si généreusement, sont remarquables et en plus, tu leur as enseigné de belles qualités telles que le respect, la courtoisie et la sociabilité», de conclure M. Bernier.

Surpris et ému, le professionnel Yves Mandeville mentionne «je ne m'attendais pas à cet hommage. Je vais m'en rappeler toute ma vie, je suis vraiment content». Celui qui en est à sa 26e année n'a pas l'intention de prendre sa retraite pour autant. «Aussi longtemps qu'ils voudront de moi, je vais rester. J'aimerais prendre ma retraite ici», de conclure le sympathique professionnel du Club de golf d'East Angus.

Photo
Nous apercevons de gauche à droite Lyne Bernier, le professionnel Yves Mandeville, président d'honneur et Pierre Bélair de Promutuel, commanditaire majeur.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
Nouvelle patinoire au parc Nault

Nouvelle patinoire au parc Nault
NOS RECOMMANDATIONS
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !

Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Personne recherchée Vendredi, 15 octobre 2021
Personne recherchée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut