magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Mercredi, 3 juin 2015

La Fête de la pêche pour tous les 5, 6 et 7 juin



 Imprimer   Envoyer 

Les 5, 6 et 7 juin prochains, les amateurs de pêche et les familles du Haut-Saint-François sont invités à dépoussiérer leur canne, sortir les agrès et lancer leur appât à l’eau pour attraper de la truite qui vient juste d’être remise dans son élément naturel. Néophytes ou aguerris, ils pourront tous se rendre au bord des lacs et des rivières, partout au Québec, dans le cadre de la Fête de la pêche.

Le permis n’est pas requis pour ces trois jours, mais il sera possible de s’en procurer gratuitement pour les 9 à 18 ans. Il s’agit là d’une occasion en or pour atteindre deux objectifs que s’est fixés le gouvernement du Québec en collaboration avec de nombreux organismes voués aux activités de plein air: ensemencer les cours d’eau et initier les enfants à la pêche sportive. À noter que le vendredi 5 juin, la journée est réservée aux écoliers du Québec.

Dudswell

Micheline Breton, responsable de l’activité à Dudswell, invite la population à profiter de l’occasion de la Fête de la pêche pour s’amuser. À partir de 10 h, les parents et les enfants s’y inscriront à la plage Pierre-E. Perreault du lac d’Argent. Les truites seront mises à l’eau autour de 13 h. Entre-temps, à la cantine érigée sur place, les enfants auront droit aux hot dogs et boisson gratuite tandis que les adultes débourseront 1 $. Les organisateurs vont donner aux plus jeunes 40 cannes à pêche et 40 permis pour les 9 à 18 ans. Un agent de la faune sera sur place vers midi pour donner des conseils et expliquer les règles qui régissent ce sport.

Lingwick

À Lingwick, pour la première fois, les habitants du hameau vont se rendre à la première édition de la Fête de la pêche, sous le pont couvert McVetty-McKenzie. Parrainées par la Pisciculture Gilbert, propriété de Brigitte Martel et Serge Gilbert et par la Pisciculture André Gaulin, des centaines de truites ensemenceront la rivière au Saumon. Manon Rousseau ajoute que parmi ces salmonidés, certains seront tagués. Ceux qui les prendront mériteront des prix. Mme Rousseau mentionne aussi que dix cannes pourront être prêtées, mais il faut les réserver en téléphonant au 819 877-3495. Les pisciculteurs mettront à la disposition des tout-petits un bassin où ils pourront s’amuser à capturer des poissons.

Scotstown

Fidèles au poste, les Scotstownois soulignent la Fête de la pêche depuis les débuts, il y a 16 ans. L’activité se déroule au parc Walter Mackenzie, près de la passe aux poissons. Ce sont des centaines d’amateurs de tous âges qui se présentent tôt sur les rives pour tenter la chance de prendre les premières truites. Comme par les années passées, un agent de la faune offrira une formation de base aux enfants. Sous le chapiteau, les membres du Club Nouvelle Saison de Scotstown et Hampden ont installé la cantine et les tables de pique-nique. Julie Charron annonce de nombreux prix de présence et des jeux de chasse au trésor. La soirée se terminera au son de la musique.

Weedon

C’est au lac Vaseux que les pêcheurs se réuniront pour capturer les salmonidés qui y seront ensemencés. Manon Fontaine, secrétaire de la corporation Sports Loisirs Weedon, informe que le 6 juin, de 8 h 30 à 10 h, la pêche sera réservée aux enfants de moins de 12 ans. De 10 h à la noirceur, tous les amateurs pourront s’adonner à leur sport préféré. Tous pourront revenir le lendemain pour prolonger le plaisir. Mme Fontaine indique que pour profiter au mieux de l’occasion, il faudra apporter chaise, pique-nique, perche et appâts.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires

Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires
Fraude sentimentale, elle récupère 29,000$ grâce à un article de Estrieplus.com

Fraude sentimentale, elle récupère 29,000$ grâce à un article de Estrieplus.com
NOS RECOMMANDATIONS
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !

Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins Par Daniel Campeau Jeudi, 14 octobre 2021
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut