magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Une mise en garde de la ville face à des courriels et des messages textes frauduleux
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 10 juillet 2013

Le gala sportif, nouvelle mouture, à la Cité-école



 Imprimer   Envoyer 

Invités à un buffet dînatoire, 120 athlètes, leurs parents et leurs entraîneurs se sont réunis pour célébrer les performances sportives des élèves de la 1re à la 5e secondaire qui se sont démarqués dans 6 activités différentes. La fête s'est déroulée dans l'auditorium Serge-Poirier où l'utilisation de l'équipement audiovisuel a permis aux spectateurs de suivre à la perfection le déroulement de la remise des prix.

Fier de l'augmentation des épreuves, Claude Giguère, directeur de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, expliquait que quand une douzaine et plus de jeunes en souhaitaient de nouvelles, il en facilitait l'éclosion. « On s'organise pour leur en offrir », confiait-il.

La soirée brillamment animée par Caroline Binette, technicienne en loisir et Audrey Perron-Breault, ministre des Communications, elles ont su démontrer la constance et la détermination chez des athlètes qui persévèrent et l'importance d'encourager les nouveaux talents. Les capitaines de chaque équipe et leur entraîneur ont été soumis à la question pour connaître leur impression après des mois de cohabitation. Ces derniers ont remis à leurs protégés les médailles et les prix, avec, en prime, le privilège de punaiser sur le tableau d'honneur leur photo autographiée. Il restera suspendu aux murs du gymnase aux côtés des nombreuses bannières dont s'enorgueillit l'école.

De la liste des équipes et des étudiants méritants, je retiens arbitrairement les suivants. Pourtant, tous auraient droit de figurer dans ce texte. Roxanne Bergeron s'est démarquée comme athlète féminine dans une équipe masculine de soccer. Le conseil de la persévérance a déterminé que Léonie Lagueux-Laroche et Francis Galipeau méritaient le Prix Martin-Pier Briand, créé en l'honneur de ce garçon de 16 ans, décédé du cancer, et qui a été pour plusieurs une source d'inspiration.
Audrey Perron-Breault et Jacob Lagueux-Laroche ont été désignés Personnalités sportives de l'année tandis que Lyna Desruisseaux-Breton et Darren Bellavance ont été reconnus comme Athlètes s'étant illustrés hors école. Ceux qui ont le mieux concilié sports et études étaient Audrey Bissonnette et Frédérik Bergeron. Andréanne Provencher et Xavier Fortier ont été couronnés Athlètes par excellence.

L'équipe de handball cadet masculin a remporté la palme de l'Équipe de l'année pour leur victoire au championnat provincial. Comme il est de tradition depuis plusieurs années, le handball a permis à Philippe Beaulieu de joindre l'équipe du Québec à titre de gardien de but. Cet été, il ira jouer en Espagne et en Suède comme ses nombreux prédécesseurs, gars et filles, qui ont parcouru l'Europe à plusieurs reprises.

À souligner cet exploit hors du commun! Cette année, les équipes handball cadet féminin, basketball juvénile masculin, soccer juvénile mixte et soccer benjamin mixte de la Cité-école ont remporté 4 bannières soulignant l'éthique sportive. « Partout où vont nos jeunes, quand ils portent leur chandail des Monarques, on les remarque pour leur sens du franc jeu. Deux autres bannières témoignent de la victoire des handballeurs cadet masculin au championnat provincial et de celui du championnat scolaire en handball benjamin féminin AA.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
L’insuffisance rénale : La maladie silencieuse

L’insuffisance rénale : La maladie silencieuse
Le gouvernement du Québec refuse de soutenir la production animée d'Amos D'Aragon à Magog

Le gouvernement du Québec refuse de soutenir la production animée d'Amos D'Aragon à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Que du spectaculaire au Rodéo de Ayer’s Cliff

Que du spectaculaire au Rodéo de Ayer’s Cliff
As-tu déjà vu quelqu’un avec un 6-pack au milieu et des poignées d’amour sur les côtés?

As-tu déjà vu quelqu’un avec un 6-pack au milieu et des poignées d’amour sur les côtés?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Me Ariane Ouellet
Vendredi, 21 juin 2019
Congé annuel : payé et obligatoire

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 juin 2019
Québec-Canada 2019

Sarah Beaudoin
Mercredi, 19 juin 2019
C’est quoi, déjà, un vêtement féminin ?

Jérôme Blais
Mardi, 18 juin 2019
Le pire ennemi du golf c’est qui?

François Fouquet
Lundi, 17 juin 2019
Fascinant comportement humain

La deuxième Fête de L’eau de Magog à la Plage des Cantons Par Daniel Campeau Mardi, 18 juin 2019
La deuxième Fête de L’eau de Magog à la Plage des Cantons
Fascinant comportement humain Par François Fouquet Lundi, 17 juin 2019
Fascinant comportement humain
La chorale Sarasota Young Voices  à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke Par Sylvie L. Bergeron Mercredi, 19 juin 2019
La chorale Sarasota Young Voices à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous