magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 19 juin 2013

Cours de golf gratuits pour les jeunes



 Imprimer   Envoyer 

Encore cet été, le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, mettra généreusement de son temps à la disposition des jeunes de 4 à 17 ans pour les initier gratuitement à ce magnifique sport de plein air.

« Tout ce que je veux, c'est leur donner une passion. Les faire pratiquer un merveilleux sport et tant qu'à le faire, aussi bien leur montrer la bonne manière. En apprenant les bases, c'est plus facile ». M. Mandeville, qui en est à sa 30e saison au poste de professionnel du Club, se prépare à rencontrer les jeunes sous la formule qu'il a amorcée voilà maintenant une vingtaine d'années. L'initiative a fait ses preuves puisque de 40 à 60 jeunes s'inscrivent annuellement à ses cours. « J'accepte tout le monde et j'ai des bâtons pour tous les participants », d'insister M. Mandeville.

Au fil des années, le professionnel a su adapter l'approche pédagogique en fonction des groupes d'âge. Il a bien dosé la théorie à la pratique. « Je leur montre peu de choses, mais je répète souvent. Les jeunes ce qu'ils veulent, c'est frapper des balles et avoir des trucs. C'est bien important d'avoir la base. Je vais leur apprendre à se positionner, bien placer les mains sur le bâton, les pieds, bien s'étirer les bras, se tourner. L'élan, c'est bien important ». M. Mandeville profitera également de l'occasion pour inculquer l'éthique, notamment comment se comporter sur un terrain de golf.

Les formations se donneront tous les lundis pendant cinq semaines soit du 1er au 29 juillet. En cas de pluie, le cours est remis à la semaine suivante. Les plus jeunes de 4 à 6 ans seront attendus de 9 h à 10 h, les 7 à 9 ans de 10 h à 11 h et les 10 ans et plus de 11 h à midi. Mentionnons que les cours sont offerts gratuitement, mais les participants auront à débourser 25 $ pour l'utilisation des balles.

Plusieurs golfeurs et golfeuses ont suivi les formations du professionnel. « Chaque année, j'ai hâte de revoir les jeunes. C'est ma façon à moi de m'impliquer. Lorsque les jeunes sont sur le gazon du Club, ils ne traînent pas dans les rues. C'est mon travail de rue à moi. Jouer au golf, c'est comme une leçon de vie, il faut de la concentration, de la courtoisie et du respect. Je suis content de revoir les jeunes qui viennent jouer avec leurs amis ou parents et disent qu'ils ont suivi des cours avec moi, c'est agréable. On a semé la graine » de conclure le sympathique professionnel. Les personnes intéressées à s'inscrire peuvent le faire en composant le 819 832-3643.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients !

Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
NOS RECOMMANDATIONS
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
La fin d’un monde

La fin d’un monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut