magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  De nouveaux panneaux de signalisation dans la MRC du Haut-St-François
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 30 janvier 2013

Les municipalités promeuvent le plein air en famille



 Imprimer   Envoyer 

Une dizaine de municipalités de la MRC du Haut-Saint-François profitent de l'hiver pour organiser des fêtes valorisant les vertus des activités en plein air et de la famille. Outre les traditionnelles rencontres de hockey bottines, de glissades, de raquettes, de balades en traîneau, certains comités organisateurs se démarquent. Pour toutes informations, consultez le journal le Haut-Saint-François du 16 janvier à la page 15 ou appelez votre comité de loisirs ou votre municipalité.

À Ascot Corner, les activités se dérouleront sur trois jours. Du 1er février au 3, les Vieux Renards se mesureront aux Jeunes Loups et aux personnalités de l'endroit pour déterminer les meilleurs au hockey. En plus de toutes les activités habituelles, le comité organise en soirée des feux de joie et d'artifice. Soulignons le brunch des Chevaliers de Colomb, le souper spaghetti, les élections des miniroyaux, de la reine et du roi du Carnaval. L'animateur, chanteur et musicien Carbo, fera les frais de la musique le samedi soir.

Bury pense famille. Toute la journée du 2 février, divers sports auront lieu au parc Memorial. Les organisateurs tiendront compte des groupes d'âge. Hockey, ballon-balai, soccer et volley-ball brûleront les calories. Bury se démarque avec sa mégaglissade, son dîner BBQ dans le parc et le souper spaghetti au manège militaire qui sera suivi d'une soirée dansante.

Cookshire-Eaton profite des 2 et 3 février pour faire sortir les gens. Destinés à tous les groupes d'âge, les sports ordinaires seront à l'honneur. Le 2, Disco Flash jouera de la musique et créera des atmosphères lumineuses pour les différents plateaux. À remarquer particulièrement le lendemain, les défis pour certains jeux électroniques (inscription le vendredi soir et apportez vos manettes). Pour les amateurs de football, il y aura retransmission du Superbowl 2013 sur écran géant à la salle Guy-Veilleux.

À Dudswell, le 9 février prochain, les citoyens se donnent rendez-vous à la patinoire de Dudswell pour apprécier une belle journée de plein air. Le comité organisateur y a prévu des rencontres de hockey libre et de la raquette. Les festivaliers se réchaufferont en profitant gratuitement du chocolat chaud et des soupes.

Le comité des Gais Lurons de Lingwick prévoit pour le 2 février toutes sortes d'activités pour faire sortir jeunes et moins jeunes. Le rendez-vous est fixé à la patinoire du village. Tout au long de la journée, artistes et artisans sculpteront dans la neige figures et animaux au gré de leur fantaisie.

Les résidents de Scotstown profiteront des plaisirs de l'hiver à la patinoire de la ville le 9 février prochain. Les hockeyeurs de tous âges s'en donneront à cœur joie lors de parties amicales. Mais ce que les Scotstownois dégusteront à la petite cuillère, ce sera la glissade en famille dans la côte de la rue Coleman, qui sera fermée pour l'occasion. Des jeux destinés aux enfants sauront les amuser tout au long du jour.

Cinquante ans de carnaval à Saint-Isidore-de-Clifton, ça se fête! Du 1er au 3 février, les organisateurs vous proposent un lot d'activités plus agréables les unes que les autres. Outre le tournoi de hockey bottine qui durera deux jours, la randonnée en raquettes au flambeau du vendredi soir réunira les adeptes. À 20 h, la soirée country vous donnera la chance de vous délier les jambes. À partir de 13 h, les enfants profiteront de différentes activités et surtout, ils s'émerveilleront en regardant le magicien réaliser ses tours de magie. On procédera au couronnement de la minireine et du miniroi. Prix de présence et cadeaux seront alors distribués pour l'occasion. Le gala du 50e aura lieu à 21 h. On vous recommande de sortir vos beaux «kits» pour honorer la reine et le roi du Carnaval. Le dimanche, le brunch sera suivi du bingo.

À Weedon, le Carnaval se tiendra du 14 au 17 février à l'aréna et son stationnement. Le vendredi, les enfants du primaire s'amuseront en pratiquant des jeux loufoques. Ce sera au tour des 12 ans et plus d'y participer le lendemain après avoir formé des équipes de 4 incluant une fille. Carbo fera les frais de la musique en soirée et on procédera à la remise des prix aux gagnants de ces jeux spéciaux. Dimanche, les organisateurs ont prévu un grand rassemblement de motoneiges dans la cour pendant que les joueurs qui composent la ligue des bedaines se mesureront au hockey au son de la musique et des commentaires de l'animateur.

Bien du plaisir en perspective pour tous les amateurs de sports d'hiver!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une consultation publique sur la réforme du droit de la famille de Sherbrooke

Une consultation publique sur la réforme du droit de la famille de Sherbrooke
Une offre encore plus gourmande pour Bouffe ton Centro!

Une offre encore plus gourmande pour Bouffe ton Centro!
NOS RECOMMANDATIONS
L'esprit entrepreneurial partagé pour et par les jeunes

L'esprit entrepreneurial partagé pour et par les jeunes
Réformer le mode de scrutin

Réformer le mode de scrutin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 juin 2019
Québec-Canada 2019

Sarah Beaudoin
Mercredi, 19 juin 2019
C’est quoi, déjà, un vêtement féminin ?

Jérôme Blais
Mardi, 18 juin 2019
Le pire ennemi du golf c’est qui?

François Fouquet
Lundi, 17 juin 2019
Fascinant comportement humain

Lancement de la saison des activités touristiques 2019 dans la Vallée de la Coaticook Par Daniel Campeau Mercredi, 12 juin 2019
Lancement de la saison des activités touristiques 2019 dans la Vallée de la Coaticook
La Classique Pif Portes Mackie : un rendez-vous qui marque le début de la saison estivale à Sherbrooke Par Anita Lessard Mercredi, 12 juin 2019
La Classique Pif Portes Mackie : un rendez-vous qui marque le début de la saison estivale à Sherbrooke
Les emplois d’été étudiants et le salaire : peut-on payer un étudiant moins cher ? Par Me Karine Bourassa Jeudi, 13 juin 2019
Les emplois d’été étudiants et le salaire : peut-on payer un étudiant moins cher ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous