magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Jeudi, 10 mai 2012

Début de la saison de crosse senior régulière souligné en grand


10 mai 2012

 Imprimer   Envoyer 

La saison de crosse du Circuit québécois de crosse senior (CQCS) vient de débuter. Pour souligner l'événement, Michaël Ménard, capitaine des Wolfs d'East Angus, aidé de David Fournier, des Loisirs de la Ville, et assisté d'Yvon Major, commissaire de la ligue, ont organisé un jamboree à l'aréna Robert-Fournier lors duquel les joueurs ont eu la chance de démontrer leurs habiletés. Le match étoile a permis aux meilleurs des 6 équipes régionales de donner une démonstration de ce sport vif et viril.

«On en est à notre deuxième saison de crosse senior C à East Angus, rappelle Michaël. On s'est forcé pour tenir le jamboree et la partie des étoiles ici dans le cadre du centenaire de la Ville. Ça faisait 3 ans que la ligue n'en faisait plus. Chaque équipe travaille fort pour attirer des spectateurs. Je crois que cette journée d'activité va nous aider». Du même souffle, le capitaine des Wolfs a félicité et remercié chaleureusement le maire Robert Roy, qui leur a fourni de l'aide fort appréciée. «East Angus est la meilleure ville pour le sport à cause de l'entraide», ajoute le jeune joueur.

«Bravo pour les jeunes, vous êtes capables de vous occuper pendant les vacances. Et c'est sans compter le fait que vous optimisez le temps d'utilisation de l'aréna», répond M. Roy qui fut un ancien entraîneur pour ce sport; il dirigeait les plus jeunes. Le maire a fait remarquer que les joueurs et quelques employés municipaux avaient procédé bénévolement à la préparation des lieux, dessinant les lignes et répondant aux autres impératifs pour que l'activité se déroule parfaitement. M. Roy soulignait de plus, l'importance du panneau d'accueil installé à l'entrée de la municipalité pour annoncer les évènements, dont celui de la crosse, qui a attiré pas loin d'une centaine de personnes.

Cette année, les Wolfs joueront 15 parties en saison dans la classe C contre des équipes de Sherbrooke, Magog, Windsor, Longueuil et la Mauricie (Trois-Rivières). «Nous avons un bon club compétitif cette année, on espère bien faire», déclare le jeune homme.

Les joueurs se sont livrés à une série de jeux d'adresse pour déterminer lesquels étaient les « coqs » des épreuves. La balle aux 4 coins des filets, la course, la vitesse du lancer et les arrêts des gardiens de but ont plu aux spectateurs présents. Étienne Duplessis d'East Angus s'est particulièrement démarqué avec un lancement qui a atteint 98 milles à l'heure.

Le match des étoiles a facilement été gagné par l'équipe locale composée des meilleurs éléments d'East Angus, de Longueuil et de Sherbrooke. Après 5 minutes de jeu, la marque était déjà de 4 à 1. Les joueurs ont déjoué 18 fois le cerbère contre 7. Lors de la remise des médailles, le CQCS a décerné à Michaël Ménard le titre de bénévole de l'année.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Début des inscriptions pour les bourses de la Fête de la famille de la MRC de Coaticook

Début des inscriptions pour les bourses de la Fête de la famille de la MRC de Coaticook
La fin d’un monde

La fin d’un monde
NOS RECOMMANDATIONS
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients !

Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween

L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 19 octobre 2021
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut