«Déjà, samedi après-midi, le Club de patinage artistique d'East Angus a deux médailles d'or et deux d'argent», se réjouissait Sonia Desruisseaux, une des responsables de l'organisation de la Compétition Suzanne-Cathcart. Au total, à la fin de la rencontre, Mme Desruisseaux fournissait le décompte: 5 médailles d'or, deux d'argent et deux de bronze.
Dans la catégorie «Compétition sans limites», Ève Lister a remporté l'or et chez les novices dames, Aurélie Lussier a raflé la même médaille. Dans la «Star débutant et préliminaire et prépréliminaire», c'était au tour de Maude Robert et Lauréanne Gamache de recevoir l'or et Valérie Gilbert de porter l'argent. Pour la classe «Patinage plus, Étoile étape», Noémie Côté est montée sur la première marche du podium alors qu'Ève Perron gagnait l'argent. Éloïse Perron et Carolanne Aubry repartaient avec le bronze.
Plus de 250 vedettes âgées de 3 à 20 ans, dont une dizaine de garçons, ont répondu à l'appel lancé par le Club. Ils provenaient de partout au Québec. La Gaspésie et autres régions de la belle province avaient délégué leurs représentants.
«Ce qui a motivé les artistes à se déplacer d'aussi loin, c'est que cette année, le Club a adopté le système de calcul par points cumulatifs (CPC). Il a, entre autres, la particularité d'identifier les forces et faiblesses de chaque chorégraphie de la patineuse et du patineur», explique Mme Desruisseaux. Sous la direction de leur entraîneur, ils peuvent voir quelles techniques il leur faut améliorer.
Mme Desruisseaux était très fière des performances de tous les artistes du patinage qui ont exécuté sauts, pirouettes et autres figures, quelques fois acrobatiques. Elle s'est empressée de remercier tous les bénévoles qui ont fait de cet événement un succès, tout en soulignant l'excellent travail d'Aurélie Lussier, entraîneure professionnelle qui a préparé les jeunes aux compétitions. Sur la première rangée en partant de la gauche, Ève Perron, Éloïse Perron, Maude Robert, Victoria Lamontagne et Lily-Rose Perron. Derrière, Saskia Prévost, Valérie Gilbert, Cloé Robert et Jenny Montminy-Boutin.