magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Deux fraudeurs recherchés par le SPS
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 16 mars 2011

Un Victor pour le Club de biathlon Estrie


16 mars 2011

 Imprimer   Envoyer 

Lors de la soirée de remise des trophées Victor, le Club de biathlon Estrie s'est vu récompensé pour tous les efforts qu'ont fournis le comité organisateur, les très nombreux bénévoles et les propriétaires du terrain sur lequel se déroulent les activités de biathlon. De prestigieuses rencontres sportives s'y sont tenues où jeunes et moins jeunes ont eu la chance d'exceller. Entre autres, les responsables ont organisé les épreuves pour la sélection des biathlètes juniors canadiens qui se sont rendus aux Championnats du monde.

Quand ils ont reçu ce Victor, les responsables du Club de biathlon Estrie n'ont pu cacher leur surprise et leur joie. C'était la première fois dans l'histoire des prix Victor qu'un Club recevait cette marque d'appréciation.

C'est en 1995 qu'Érika et Sandrine Charron et leur chevalier servant, Daniel Harvey et Pascal Dorcet, tous formés à la discipline militaire, ont décidé de promouvoir ce sport. À cette fin, ils ont choisi La Patrie, village natal des jumelles Charron. Ces dernières excellaient dans cette discipline. Depuis, plusieurs athlètes féminins et masculins ont franchi des milliers de kilomètres d'un bout à l'autre du Canada, des États-Unis et de l'Europe où ils nous ont représentés fièrement.

Après le déménagement du Centre de biathlon à l'adresse actuelle en 2005, des améliorations importantes ont été apportées régulièrement au site et aux pistes pour en faire un haut lieu de compétition utilisé aussi bien par les jeunes en formation que par des compétiteurs chevronnés. Coupe Estrie, Coupe Québec, NORAM, etc. réunissent chaque année des centaines de participants de 6 ans à 75 ans.

Des enfants de six ans s'entraînent déjà. D'autres, plus vieux, proviennent des États-Unis et du Canada, des provinces de l'Est comme de celles de l'Ouest. Les villes de Lac-Mégantic, de Sherbrooke et d'ailleurs en Estrie se donnent rendez-vous. Cadets et civils se rencontrent sur le site pour leur plus grand plaisir.

«En terme de lieu physique, le Centre pourrait être considéré comme deuxième. L'espace manque pour ajouter aux vingt cibles actuellement dédiées à la carabine 22. Il en faudrait une dizaine d'autres», explique Daniel Harvey, lui aussi récipiendaire d'un Victor. Il faut trente cibles pour ne pas retarder aucun des 120 compétiteurs qui participent aux «grosses» épreuves de qualification et qui tirent avec les carabines de calibre 22. Par contre, du point de vue organisationnel, nous sommes les premiers», affirmait tout fier M. Harvey.

Et de poursuivre: «Au niveau de la fiabilité et de la qualité des résultats, nous sommes en avance et à des années-lumières devant les autres clubs de biathlon. Nous pouvons compter sur plus de 70 volontaires qui contrôlent et vérifient doublement les passages, les penalties, les tirs, en un mot, toutes les étapes et le bon déroulement des courses. Ailleurs, il manque de vérificateurs et bien souvent, les organisateurs sont obligés d'embaucher des surveillants et des contrôleurs.

Ce Victor rend hommage aux bénévoles et au propriétaire sur le lot duquel repose le site. Il récompense le comité organisateur qui se dévoue corps et âme pour faire en sorte que ceux, qui passent par le Centre de biathlon, en gardent un souvenir impérissable.

Photo :
Quand ils ont reçu ce Victor, les responsables du Club de biathlon Estrie n'ont pu cacher leur surprise et leur joie.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Peindre ses émotions, suivre sa trace
La modération a bien meilleur goût, mais...

La modération a bien meilleur goût, mais...
NOS RECOMMANDATIONS
Deux fraudeurs recherchés par le SPS

Deux fraudeurs recherchés par le SPS
Vent de renouveau au Zoo de Granby

Vent de renouveau au Zoo de Granby
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Alexandre Montreuil
Vendredi, 16 août 2019
Mariage à destination

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Vendredi, 16 août 2019
L’activité physique lors des traitements contre le cancer : oui, vous avez bien lu!

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 août 2019
Jouer notre propre musique

William Lafleur
Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.

Jérôme Blais
Mardi, 13 août 2019
Comment sauver des coups facilement

François Fouquet
Lundi, 12 août 2019
Tiens! Et si je vous racontais mes vacances?

Comment sauver du temps à l’épicerie Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 9 août 2019
Comment sauver du temps à l’épicerie
Vent de renouveau au Zoo de Granby Par Daniel Campeau Samedi, 10 août 2019
Vent de renouveau au Zoo de Granby
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous