magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 16 février 2011

Une fête pour saluer le hockey mineur


16 février 2011

 Imprimer   Envoyer 

«À East Angus, le hockey mineur est une fête à la jeunesse», confie Jean St-François, vice-président pour les catégories Bantam et Junior des Sharks du Haut-Saint-François. Quelque 300 jeunes joueurs ont vécu, en l'espace de deux semaines, un défi que tous, dans la défaite ou récompensés de victoires, ont apprécié au plus haut point», souligne-t-il. Les organisateurs étaient fiers de l'évènement. «Pas de blessés ni de plaintes formulées par les équipes, confiait le membre du comité organisateur.

Les Sharks A ont dû s'incliner en demi-finale. Malgré cette défaite, les organisateurs ont été d'accord pour «trouver très beau» le tournoi qui s'est échelonné sur deux fins de semaine. «Nous avons reçu d'excellents commentaires sur la gestion et l'accueil. Pour nous, les tournois sont une fête et nous mettons tout en œuvre pour la souligner», précise encore le vice-président. Pour notre trentième, les membres du comité fondateur ont été invités pour leur témoigner la reconnaissance qui leur était due. La cérémonie d'ouverture a été remarquée, le match des étoiles aussi.

«Par contre, nous avons enregistré un nombre moindre de visiteurs. On s'est aperçu que les grands-parents étaient moins présents cette année. Nous prétendons que la conjoncture économique n'était pas aussi favorable», ajoute M. St-François. En contrepartie, le match des étoiles a attiré bien des visiteurs. Déjà, le comité organisateur se penche sur des moyens de mousser le tournoi de l'an prochain. Une suggestion a été lancée qui sera étudiée plus tard, celle que les personnes qui porteront le gilet des Sharks pourront entrer gratuitement. Ce sera décidé en comité, mais l'idée semble rallier plusieurs personnes.

Les Sharks du Haut-Saint-François, c'est 204 joueurs de 4 à 17 ans qui pratiquent le sport traditionnel du Québec. «Ils apprennent la discipline et la détermination. C'est une microsociété qui reproduit presque parfaitement la société adulte. Les jeunes qui pratiquent le sport d'une façon intensive arrivent à l'âge adulte avec une longueur d'avance», constate M. St-François. Il ajoute qu'ils sont l'espoir de demain.

Comme le soulignaient messieurs Jean-Paul Lepitre et Alain Maltais, anciens bénévoles, après la cérémonie d'ouverture, de grands hockeyeurs sont venus jouer plus jeunes à East Angus et aujourd'hui, on en entend parler dans les revues sportives qui traitent des grandes ligues.

Photo :
Au centre de la photo, Jean-Paul Lepitre se charge de la mise au jeu officielle. Il est entouré des membres du comité trentenaire et de ceux de la nouvelle équipe de bénévoles.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
C’est contre mes valeurs

C’est contre mes valeurs
Conduite dangereuse : la SQ recherche un suspect

Conduite dangereuse : la SQ recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Une vie, un sentier, des repères

Une vie, un sentier, des repères
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins Par Daniel Campeau Jeudi, 14 octobre 2021
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut