magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Lundi, 24 janvier 2011

Week-end achalandé au Centre de Biathlon Estrie de La Patrie


24 janvier 2011

 Imprimer   Envoyer 

Dernièrement, le Club de Biathlon Estrie était l'hôte de deux prestigieuses compétitions de biathlon: la dernière sélection pour les Jeux du Canada et la première course pour la Coupe-Estrie. David Grégoire et Vincent Blais se sont qualifiés pour les Jeux du Canada qui se tiendront à Halifax du 11 au 27 février.

Malgré des difficultés avec ses tirs debout, il a pu compenser par sa vitesse pour se qualifier. «Je vais donc mettre les bouchées doubles lors des prochaines semaines pour revenir à la base du tir, et revenir à mon meilleur, à ce niveau», confiait David. Il ajoutait qu'il pourrait, à partir de maintenant, se mieux préparer pour les courses qui comptent, soit les Championnats du monde et les Jeux du Canada.

Maxime Viger et Annabelle Poisson-Grégoire agiront comme réservistes lors de ces mêmes jeux. Ces 4 biathloniens juniors font partie du Club de Biathlon Estrie. Rappelons que David et Vincent seront à peine revenus des Championnats mondiaux qui se dérouleront en République Czech.

En plus de ces épreuves, les organisateurs avaient planifié des «courses ouvertes» pour initier de nouveaux participants au plaisir du biathlon. Une cinquantaine de biathlètes se sont mesuré lors de la première Coupe-Estrie, participation record, selon Érika Charron, une des organisatrices de l'événement. La Coupe-Estrie consiste en 5 courses réparties sur le territoire de l'Estrie qui «se veut une opportunité pour les membres de réussir, de se comparer, mais surtout de s'amuser», ajoute Mme Charron.

Les athlètes de l'équipe canoë-kayak ont répondu à l'invitation lancée par le Club Biathlon Estrie. Bien que plus habiles dans une embarcation que sur des skis, ils ont su trouver bien du plaisir, commentait Mme Charron. D'ailleurs, elle invitait d'autres clubs sportifs à profiter des installations lors de la prochaine course le 22 janvier.

Les 29 et 30 janvier prochains, le Club de Biathlon Estrie recevra les biathlètes pour une épreuve de la Coupe-Québec. Comme le soulignait Daniel Harvey, président du Club, il faut quelque 80 personnes bénévoles pour assurer le bon fonctionnement des courses qui se tiennent à La Patrie. Rappelons que grâce au travail concerté de tous les intervenants, les athlètes ont la chance de progresser jusqu'à devenir des ambassadeurs internationaux du sport amateur.

Photo :
Une cinquantaine de biathlètes se sont mesurés lors de la première Coupe-Estrie, une participation record, selon Érika Charron, une des organisatrice de l'événement.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Panne d’inspiration

Panne d’inspiration
NOTRE SORT EST ENTRE LEURS MAINS (partie 2)

NOTRE SORT EST ENTRE LEURS MAINS (partie 2)
NOS RECOMMANDATIONS
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Une vie, un sentier, des repères Par François Fouquet Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins Par Daniel Campeau Jeudi, 14 octobre 2021
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut