magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Vendredi, 26 novembre 2010

Démonstration de patinage artistique de haut niveau à East Angus


26 novembre 2010

 Imprimer   Envoyer 

«J'ai décidé de participer à la compétition, à East Angus, la semaine dernière, pour présenter mon programme court», confiait Vanessa Grenier, prometteuse patineuse artistique du Haut-Saint-François. «C'était pour moi une pratique supplémentaire avant ma prochaine compétition, le Défi de l'Est et de l'Ouest du Canada, qui se tiendra à Mississauga durant la première semaine de décembre», ajoute celle qui désire se tailler une place dans l'équipe nationale.

Mme Grenier, qui en sera à sa troisième compétition préparatoire pour les championnats provinciaux en Ontario, détient déjà l'or entre ses mains. Elle qui a eu pour meilleur résultat à vie un 134,50 vise les 140 points. «J'aimerais par la suite améliorer ce pointage jusqu'à 150 en réussissant chaque fois d'ici aux Championnats canadiens de janvier prochain qui se tiendront à Victoria en Colombie-Britannique. Elle considère cet objectif réalisable et veut terminer dans les cinq premières pour se tailler une place dans l'Équipe nationale.

Elle avoue avoir eu de la difficulté avec son programme court, même si elle s'est toujours rattrapée en excellant dans le long. «Je pense que j'ai simplement besoin de bâtir ma confiance, car l'entraînement va super bien». Elle reconnaît avoir eu un bon début de saison, mais plus elle avance, plus les compétitions exigent des performances qui frisent la perfection.

La championne provinciale peut réaliser ses grandes aspirations. Après sa prochaine participation au Défi de l'Est et de l'Ouest, elle prédit qu'elle sera du nombre des 14 premières qui seront qualifiées pour les Championnats canadiens de janvier qui vient.

Un autre de ses objectifs pour l'année l'inspire. Elle souhaite participer aux Championnats du Monde junior en République coréenne au mois de mars 2011 où deux patineuses du pays se mesureront à l'élite mondiale. «Je ne peux pas présumer du choix qui sera fait par Patinage Canada, cependant j'aimerais, par mes performances, les convaincre que je mérite d'être choisie».

Son objectif ultime restera sa participation aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie dans 4 ans. «Je cherche à m'entourer de la meilleure équipe possible pour m'aider à atteindre mes objectifs», conclut-elle. De ceux-là, ses parents, sa famille et ses amis occupent une grande place. Elle compte énormément sur ses entraîneurs et ses compagnons d'entraînement de Drummondville où elle travaille à s'améliorer. Enfin, elle ne lésine pas sur les consultations qu'elle peut avoir avec les préparateurs physiques, massothérapeutes, professeurs de danse et chorégraphes. «C'est avec eux que je bâtis ma carrière jusqu'en 2014».

Programme court
Un peu dépitée après la présentation de son programme court sur la glace de l'aréna d'East Angus, Mme Grenier se disait malgré tout satisfaite. Son objectif était de se redonner confiance et elle lui a brassé la cage à sa confiance, puisqu'elle y a ajouté la détermination.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Mon enfance et le camping

Mon enfance et le camping
Panne d’inspiration

Panne d’inspiration
NOS RECOMMANDATIONS
Une vie, un sentier, des repères

Une vie, un sentier, des repères
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins Par Daniel Campeau Jeudi, 14 octobre 2021
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut