magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Jeudi, 14 octobre 2010

Classique Putter-Bernier : 4 500 $ pour les organismes


14 octobre 2010

 Imprimer   Envoyer 

Une trentaine d'équipes totalisant quelque 120 joueurs dont trois groupes féminins ont récemment participé à la Classique annuelle Putter-Bernier sur les allées du Club de golf East Angus. L'activité a permis aux organisateurs du tournoi et de la Fondation Sports et Loisirs East Angus d'amasser plus de 4 500 $.

Cette somme, figurant parmi les meilleures ayant été enregistrées, permettra de venir en aide aux familles démunies ainsi qu'auprès des juniors du club. Les coprésidents d'honneur, Micheline C. Dion et Martin Mailhot, membre et membre fondateur de la Fondation Sports et Loisirs, étaient particulièrement fiers du résultat obtenu d'autant plus que les demandes d'aide ne cessent d'augmenter chaque année. Pour des raisons évidentes et de façon à souligner le 10e anniversaire de l'organisme, les responsables du comité de juniors du club de golf ont convenu d'accorder une portion plus importante à la fondation.

Cette dernière, mise sur pied il y a maintenant dix ans, vise à venir en aide aux familles en difficulté financière afin de permettre à leurs enfants de bénéficier des services de sports ou de loisirs. Mme C. Dion mentionne que l'organisme a versé plus de 21 600 $ en aide au cours des 10 dernières années. M. Mailhot a expliqué de façon émouvante comment lui était venue l'idée de mettre sur pied la fondation avec l'aide évidemment de bénévoles. Quant aux membres juniors du club, ils bénéficient également des retombées financières du tournoi.

Derrière cette bonne action se déroulait également un tournoi incluant la participation de cinq professionnels notamment; Marcel Dion, Guy Faucher, Yves Mandeville, Pierre Brosseau et Claude Charpentier. Par ailleurs, le quatuor composé des pères-fils Marcel et Claude Dion, ainsi que Jean-François et Renaud Perron a rapporté la meilleure carte de pointage dans la catégorie Pro-Am. Dans la section amateur, c'est le groupe composé de Clément et Lise Corriveau ainsi que de Pierre Ménard et Claude Lepitre qui a décroché les honneurs. Enfin, mentionnons que Marthe Roy, Martine Cabana, Michelle Latulippe et Alexandra Monfette ont terminé bonnes premières dans la catégorie féminine.

Pionnière du tournoi depuis les tous débuts, Lyne Bernier est fort satisfaite de la participation et des revenus amassés. «On visait 3 500 $, mais nous avons eu beaucoup plus. Il faut dire que nous avons eu la collaboration de la ville de East Angus et de ses fournisseurs», précise-t-elle.

Photo :
De gauche à droite, nous retrouvons Claude Giroux, organisateur, les coprésidents de 2010, Micheline C. Dion et Martin Mailhot, ainsi que le président d'honneur de la prochaine édition, Pierre Bélair, directeur général de Promutuel Monts et Rives, ainsi que Lyne Bernier, organisatrice.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke Innopole en mode séduction

Sherbrooke Innopole en mode séduction
Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole

Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole
NOS RECOMMANDATIONS
Journée des ombudsmans

Journée des ombudsmans
La fin d’un monde

La fin d’un monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut