magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Jeudi, 22 juillet 2010

Défi triple jeu du Baseball mineur à Cookshire-Eaton


22 juillet 2010

 Imprimer   Envoyer 

Plus de 100 jeunes filles et garçons de 4 à 16 ans ont participé dernièrement à la compétition régionale Défi triple jeu du Baseball mineur pour l'Estrie. Tous devaient participer aux épreuves du lancer de précision, de la course autour des buts et de la plus longue frappe. Le club de Cookshire-Eaton qui recrute ses joueurs partout sur le territoire de la MRC a fort bien réussi lors de cette rencontre.

Une dizaine de médailles ont couronné les efforts des joueuses et joueurs de baseball mineur de la MRC du Haut-Saint-François. Jérémy Champagne, de East Angus, chez les novices 4-5 ans, Alec Lachance de Chartierville, chez les Atomes A, William Delage, de La Patrie, chez les Moustiques B, Antoine Roy, de Cookshire-Eaton chez les Pee-Wee A et AA et Jacob Lemay, de Cookshire-Eaton, qui a mérité l'or en dépassant ses dernières performances, chez les Bantams A et AA, iront se mesurer aux autres gagnants lors de la troisième épreuve qui se déroulera au stade de baseball des Capitales de Québec.

Nathalie Hivert dirige les destinées du conseil d'administration de Baseball Cookshire. Avec une quinzaine d'autres parents, elle a préparé cette deuxième épreuve qui a attiré plus de 250 visiteurs. Ces championnats qui créent un engouement certain auprès des enfants qui aiment se mesurer aux autres. « Pour quelques-uns d'entre eux, réussir dans un sport est une des seules activités où ils peuvent se faire remarquer. Ils ont besoin de cette appréciation de la part de leurs parents et de leurs pairs pour réussir dans la vie», constate Mme Hivert. En effet, on s'aperçoit que les parents sont fiers de les voir évoluer, même si la réussite n'est pas toujours au rendez-vous, tissent des liens plus serrés avec leurs enfants.

Mme Hivert s'est dite très heureuse de cette activité. «Les jeunes se sont amusés, c'est là mon principal objectif», soulignait-elle. Elle tenait à remercier tous les bénévoles qui ont restauré les participants, les arbitres qui ont fait un excellent travail et tous les autres bénévoles, qui dans l'ombre, ont mis les mains à la pâte.

Photo :
Les jeunes joueurs de baseball de la MRC du Haut-Saint-François ont fait belle figure lors du Défi triple jeu qui se déroulait sur le terrain de balle de Cookshire-Eaton.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quittance ou Mainlevée?

Quittance ou Mainlevée?
Le SPS saisit 314 plants de cannabis

Le SPS saisit 314 plants de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins

Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit ! Par Daniel Campeau Mercredi, 13 octobre 2021
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Personne recherchée Vendredi, 15 octobre 2021
Personne recherchée
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut