magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Vendredi, 25 juin 2010

Le pro Yves Mandeville donne des cours de golf gratuits pour les jeunes


25 juin 2010

 Imprimer   Envoyer 

Comme les élèves qui comptent les jours d'ici la fin de l'année scolaire, Yves Mandeville, professionnel au Club de golf d'East Angus, en fait autant. La différence, pour celui qui en est à sa 26e année à East Angus, ce n'est pas pour tomber en vacances, au contraire, mais pour retrouver les jeunes à qui il offre gratuitement depuis plus de 15 ans des cours d'initiation au sport qu'il affectionne.

«J'ai hâte. J'aime ça! J'aime rencontrer les jeunes, leurs parents et grands-parents. Même qu'ils me donnent un coup de main lorsque je donne les cours. C'est bien le fun». Si les cours sont gratuits, les jeunes doivent néanmoins défrayer 25 $ pour l'utilisation des balles. Mais qu'est-ce qui pousse Yves Mandeville à donner des formations gratuites tous les lundis et mardis matin pendant cinq semaines? «C'est par satisfaction personnelle. C'est ma façon de faire du travail de rue. Pendant que les jeunes viennent ici, ils ne traînent pas dans la rue».

Le cours de golf, explique M. Mandeville, ne se résume pas à frapper des balles, c'est beaucoup. «Le golf, c'est un jeu de concentration, d'adresse et surtout un jeu de courtoisie», insiste le professionnel. Au cours de leur apprentissage d'une heure par semaine, les jeunes aborderont les rudiments de base soit bien se placer les mains sur le bâton, positionner les pieds, la posture du corps et autres. Les golfeurs en herbe apprendront également à bien frapper la balle sur de courte et plus longue distance. À cela s'ajouteront les notions de sécurité au golf et de courtoisie.

Les cours, d'une durée de 60 minutes, débuteront le 5 juillet prochain et s'échelonneront sur cinq semaines consécutives. En cas de pluie, la formation sera reportée à la semaine suivante. Yves Mandeville accueillera les jeunes de 4 à 6 ans dès 9 h le matin suivi du groupe âgé de 7 à 9 ans de 10 h à 11 et des plus de 10 ans pour l'heure qui suit. Le mardi matin, ce sera au tour des juniors du Club de golf d'East Angus à bénéficier des connaissances du professionnel.

Passionné du golf, Yves Mandeville aimerait bien transmettre un peu de son amour de cette discipline sportive aux jeunes. Mais le but, dit-il, n'est pas d'en faire des golfeurs professionnels, mais de les amuser et découvrir ce sport. D'ailleurs, l'apprentissage se fait dans le plaisir et sous forme de jeux et de petits concours auxquels se rattachent souvent des prix. Vers la fin de l'été, le professionnel organise un petit tournoi de golf amical avec les élèves et les parents. Un léger goûter et des prix complètent cette journée fort appréciée de tous. Les personnes désireuses d'obtenir de plus amples informations peuvent composer le 819 832-3643. Les cours débutent le 5 juillet, mais il sera toujours possible de joindre le groupe après si un jeune le désire. «Un jeune qui veut apprendre à jouer au golf, je ne le tasse pas», d'insister tout sourire Yves Mandeville.

Photo :
Le professionnel du Club de golf d'East Angus, Yves Mandeville, transmet par plaisir de sa passion aux jeunes joueurs en herbe.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke

Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
Sherbrooke poursuit le projet pilote de collecte de verre

Sherbrooke poursuit le projet pilote de collecte de verre
NOS RECOMMANDATIONS
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford

Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
La fin d’un monde

La fin d’un monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Personne recherchée Vendredi, 15 octobre 2021
Personne recherchée
La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins Par Daniel Campeau Jeudi, 14 octobre 2021
Retour de l’Opération Nez rouge sans passeports ni vaccins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut