magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 3 décembre 2014

Inauguration au Parchemin côté Couvent



 Imprimer   Envoyer 

Malgré la neige et le temps glacial, les écoliers de la maternelle, de la 1re et 2e année de l'école du Parchemin, côté Couvent, d'East Angus, ont revêtu leur costume hivernal pour participer à l'inauguration de leur nouveau parc-école. Angèle Desgagnés, directrice des écoles du Parchemin, côtés Collège et Couvent, présentait les jeux comme sécuritaires, variés, agréables à utiliser. « Ils leur conviennent bien et ils complètent l'offre de service de la Ville de East Angus et du Parchemin, côté Collège », a-t-elle fait valoir. Depuis près d'une année, Véronique Roy, technicienne en service de garde à cet endroit, s'est dévouée corps et âme pour mener à terme le projet, a-t-elle ajouté.

Mme Desgagnés, mentionnait que ces glissoires et balançoires à bascule répondaient aux standards de sécurité établis pour des enfants de ces âges. Tous peuvent s'en servir en dehors des heures de classe, a-t-elle ajouté, ce qu'a confirmé Martial Fauteux, directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. De plus, il a souligné le fait que depuis quelque 10 ans, cette école était privée de ce genre d'appareils de gymnastique et de loisirs. « Les nouveaux jeux, expliquait-il, proviennent d'un engagement pris lors de la planification stratégique de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Ils ont pour but de promouvoir une vie saine et de bonnes habitudes pour y arriver. »

Ce projet s'inscrit dans leur plan de réussite. Il est utilisé pour développer les habiletés motrices prévues au programme de formation des écoliers. M. Fauteux a ajouté que ces modules d'activités physiques avaient vu le jour grâce à la générosité des partenaires. « Il est essentiel de souligner l'implication des partenaires, sans qui ce projet n'aurait pu se réaliser. L'aménagement de cette aire de jeu servira non seulement aux élèves, mais à toute la collectivité. »

Mme Desgagnés a témoigné de sa gratitude à l'équipe-école et aux membres du conseil d'établissement. « Je tiens à remercier le conseil d'établissement de notre école pour sa confiance et son appui dans ce projet. Il m'est également impossible de passer sous silence le travail de mon équipe-école et particulièrement la grande implication de Mme Véronique Roy du service de garde. »

Mme Desgagnés dévoilait que la CSHC, dans l'optique du projet «Embellissement des cours d'école», le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et l'école du Parchemin y ont investi quelque 20 000 $. La Ville et la Caisse populaire Desjardins d'East Angus y ont ajouté chacun 5 000 $ et la municipalité de Bury, 1 000 $. Un prêt consenti sur 4 ans complétait la mise de fonds de plus de 50 000 $ nécessaires pour l'achat et l'installation des modules et l'excavation. « Le prêt pourrait être remboursé plus rapidement », avançait-elle.

Robert Roy, maire de East Angus, exprimait son plaisir de contribuer à la réalisation de cette aire de jeu. Il en a remarqué la grande qualité et surtout le travail des organismes et des bénévoles qui ont participé à son aboutissement. Mme Longchamp mentionnait aux enfants que la participation de la caisse à ce projet était due en grande partie à l'utilisation des services de l'établissement qu'en font les gens de la place. « On est heureux de vous donner ces jeux, on en est capable parce que vos parents, vos grands-parents et la population font affaire avec la caisse », a-t-elle indiqué.

Noah, Justin-David, Léa, Nathaniel, écoliers du Parchemin, aiment beaucoup jouer dans ces modules. C'est ce qu'ils ont confirmé avec un grand sourire, témoignage de leur satisfaction.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
RETROUVÉ SAIN ET SAUF Ado en fugue : la famille est inquiète

RETROUVÉ SAIN ET SAUF Ado en fugue : la famille est inquiète
Sons de vieux, sons de jeunes, sons d’âge

Sons de vieux, sons de jeunes, sons d’âge
NOS RECOMMANDATIONS
Du bon bord du gazon 4 de 4

Du bon bord du gazon 4 de 4
Cyclocross : premier événement international à Sherbrooke

Cyclocross : premier événement international à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Me Ariane Ouellet
Jeudi, 18 octobre 2018
L’autorité parentale: droits et obligations des parents

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 octobre 2018
Sauver la planète, vous dites?

Cégep de Sherbrooke
Mardi, 16 octobre 2018
La Fondation Cégep de Sherbrooke : d’hier à aujourd’hui

Alexis Jacques
Mardi, 16 octobre 2018
L’emprise du doute

François Fouquet
Lundi, 15 octobre 2018
Omniprésente religion…

Le Salesien - Portes ouvertes 2018
Dessine-moi un toutou! Par Sylvie Roy Jeudi, 11 octobre 2018
Dessine-moi un toutou!
Opération policière à La Marquise: un homme arrêté Par Cynthia Dubé Jeudi, 11 octobre 2018
Opération policière à La Marquise: un homme arrêté
Autobus électriques : la STS tâte le terrain Par Vincent Lambert Mercredi, 10 octobre 2018
Autobus électriques : la STS tâte le terrain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous