magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 27 août 2014

Plus de 10 000 $ pour les jeunes



 Imprimer   Envoyer 

Plus de 70 personnes ont participé à la Journée Natalie Champigny et 110 pour le souper spaghetti, ce qui a permis, avec l'aide des commanditaires, d'amasser plus de 10 000 $ pour une deuxième année consécutive.

Les profits de la quatrième édition, qui se déroulait au printemps dernier, seront versés à la Fondation Christian Vachon. Les écoles du territoire inscrites à la fondation pourront bénéficier de ce montant pour venir en aide aux élèves dans le besoin.

Michel Champigny, principal organisateur, avec des proches dont son fils Shawn et son bon ami Yves Vachon sont fiers de cette magnifique réussite. « On a eu beaucoup plus de gens sur le terrain, plus de 70 personnes. François Grenier et Caroline ont organisé le sleigh ride. Les gens du magasin général à Bury, Maria Eraci et Julia Garcias, ont fourni la soupe chaude et Serge Vachon le sirop pour la tire sur la neige. Pierre Champigny a apporté le poisson fumé sur place. Ils ont tous fait ça parce qu'ils voulaient contribuer. Les gens sur place donnaient une contribution volontaire. Ce qui était le fun est que tout était centralisé sur le terrain », d'exprimer Michel Champigny.

Ce dernier est particulièrement satisfait de la participation. « C'est plaisant parce qu'on voit des gens de tous âges. Il y en a qui n'ont pas participé à la journée plein air, mais qui étaient au souper. » Le repas se déroulait à la salle municipale de Bury. Le duo avec Mike Patrick en tête a fait les frais de la musique au cours de la soirée. On a également procédé au tirage d'une toile, œuvre de l'artiste-peintre Clément Corriveau. Des billets avaient été vendus plusieurs semaines à l'avance et cela a permis d'amasser plus de 1 300 $, d'expliquer l'organisateur. Marco Veilleux de Cookshire-Eaton est l'heureux gagnant de l'œuvre d'art.

Rappelons que cette initiative amorcée, il y a maintenant quatre ans, est survenue à la suite du décès de Natalie Champigny, emportée par le cancer. Impliquée au sein de son école et des jeunes élèves, son frère Michel a amorcé une activité pour commémorer la mémoire de sa sœur et poursuivre sous une autre forme l'implication de cette dernière auprès des jeunes élèves. Outre l'activité qui permet de venir en aide aux jeunes écoliers du Haut-Saint-François, on a mis de l'avant le prix Natalie Champigny au sein de l'école où elle enseignait, soit le Princess Élizabeth à Magog. « Je voulais que Natalie reste vivante dans l'école. Le prix Natalie Champigny est remis à un jeune qui a reçu de l'aide et s'est démarqué dans l'école. » Le gagnant se mérite une semaine dans un camp estival d'une valeur de 350 $. Se référant à l'ensemble de l'implication avec la journée portant le nom de sa sœur, l'organisateur mentionne « Natalie disait qui va s'occuper de mes petits élèves. Je crois qu'on a répondu à sa demande. »

M. Champigny se dit étonné du succès que remporte la Journée Natalie Champigny. Au début, on voulait faire quelque chose qui respecterait les autres organismes et se démarquer. « Ça dépasse nos espérances. » L'organisateur mentionne que l'activité remerciement qui avait précédé la journée avec le conférencier Éric Joly au Club de golf East Angus a attiré plus d'une cinquantaine de personnes. Les organisateurs songent déjà à la cinquième édition et réfléchissent à innover. M. Champigny tient à remercier les participants et les nombreux commanditaires qui par leur générosité contribuent à atteindre le montant de 10 000 $. En quatre ans, l'initiative a permis d'amasser 30 000 $.

Relais du lac Memphrémagog

D'autre part, les organisateurs profiteront de la course « Relais du lac Memphrémagog », le 27 septembre prochain, pour donner encore davantage de visibilité à la Journée Natalie Champigny. Les membres de l'équipe formée par Michel Champigny ont déboursé de leur poche un total de 300 $ pour les frais d'inscription. L'équipe courra pour un objectif de 10 500 $ soit le montant amassé lors de la récente activité et 500 $ additionnel qui seront versés au Fonds Christian Vachon. L'équipe qui parcourra la distance de 117 kilomètres à relais sera composée d'Élyse, Michel et Shawn Champigny, Daniel Chicoine, Alex Roy et Julia Garcias. Yves Vachon accompagnera l'équipe en vélo pour soutenir celle-ci. Les personnes désireuses de contribuer au groupe du Haut-Saint-François peuvent le faire en consultant le site Relais du lac Memphrémagog.com.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le Phoenix écoutera d’ici la date limite des transactions

Le Phoenix écoutera d’ici la date limite des transactions
Un concierge agressé au couteau dans un immeuble

Un concierge agressé au couteau dans un immeuble
NOS RECOMMANDATIONS
L’encadrement du cannabis récréatif dans les milieux de travail

L’encadrement du cannabis récréatif dans les milieux de travail
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke

Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
Jessica Mackey, Via L'Attitude
Vendredi, 19 janvier 2018
Manger en pleine conscience

René Dubreuil
Vendredi, 19 janvier 2018
Les nouvelles rondes de René

Alexandre Dagenais
Jeudi, 18 janvier 2018
La culture de légumes à l’intérieur, c’est possible?

Rosemarie Lacroix
Jeudi, 18 janvier 2018
Ces maladies camouflées

Isabelle Fournier
Jeudi, 18 janvier 2018
Mon ado et les tâches...

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 janvier 2018
Histoire et récits : façonner le monde

Marianne Therriault
Mercredi, 17 janvier 2018
Faire pousser nos cheveux: pas si facile?

Catherine Côté
Mercredi, 17 janvier 2018
Tendances à surveiller en 2018

François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Bedon & bout'chou
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke Par Cynthia Dubé Lundi, 15 janvier 2018
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ Jeudi, 11 janvier 2018
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 12 janvier 2018
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous