La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Lundi, 23 décembre 2013

Ouverture officielle et tirage du VTT



 Imprimer   Envoyer 

Quelque 150 quadistes se sont rassemblés à La Patrie pour fêter l'ouverture officielle des sentiers de VTT. Malgré l'opposition manifeste de plus de 200 personnes qui ont signé une pétition, les conducteurs de 4-Roues empruntent, pour une année, le tracé adopté par le précédent conseil municipal qui parcourt quelques rues du village. Les nombreux patrouilleurs du club de La Patrie et de la Sûreté du Québec ont été vigilants.

En présence du nouveau maire de la municipalité, Bruno Gobeil, le président de la Fédération des clubs quad du Québec, Pierre Charbonneau, le président estrien, Ronald Dubé, l'agent de liaison pour la Fédération, Gervais Grenier, et Fernand Prévost, président du club de La Patrie, ont procédé à la traditionnelle coupe du ruban. Ils étaient entourés des membres du C.A. de la région qui ne cachaient pas leur joie de voir le projet se réaliser.

M. Gobeil, qui n'avait pas caché son intention de s'opposer à ce projet, s'est montré beau joueur. Malgré sa position qui reste la même, il s'est dit « respectueux du projet et qu'il tenterait de le rendre acceptable auprès de la population. » Pour sa part, M. Charbonneau vantait les bienfaits d'appartenir à un club affilié à la Fédération. « Toutes les fois qu'un club se crée, cela centralise la circulation dans les sentiers. Les retombées économiques sont aussi importantes », mentionnait-il. Il annonçait qu'il visiterait le Québec et rencontrerait les 117 clubs qui couvrent la province d'Havre-St-Pierre à Rouyn-Noranda en passant par le Lac-Saint-Jean tout en longeant les deux rives du fleuve. Il y expliquera le plan stratégique qui orientera les prochaines actions de la fédération. Il en a profité pour remercier les propriétaires qui accordent les droits de passage.

Les sentiers de La Patrie donnent accès à Hampden et Scotstown. De là, les VTTistes peuvent se diriger vers Weedon ou Lac-Mégantic. La circulation par le Rang 7, ce chemin, qui fait face au 4-Milles et qui avait été barré, est ouvert. « Le Rang 7 a 100 pieds de large, affirme Fernand Prévost; personne n'a la permission de mettre une barrière. Puis tout est correct de la part du ministère des Transports », mettant fin à la saga concernant ce bout de sentier.

Tout en se baladant, les quadistes se sont arrêtés à la Base de plein air Ditton qui commanditait les hot dogs en attendant le souper et la soirée à l'hôtel de La Patrie. Le tirage des billets de commandite de 100 $ a défini Bruno Audet, de La Patrie, comme propriétaire du VTT Outlander. Dany Laflamme, du Domaine des Appalaches, a mis la main sur le prix de 800 $ tandis que Nancy Roy, de La Patrie, partait plus riche de 500 $. Lors de la soirée, le nouveau maire de Notre-Dame-des-Bois, Yvan Goyette, était présent. On se rappelle que dans ce village, il y avait eu une montée aux barricades pour s'opposer à un tel projet de sentiers.


La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans

Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke

Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur

L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 17 décembre 2018
Le saumon et le dollar

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 17 décembre 2018
Le Cégep, premier lieu d'expérimentation pédagogique

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 14 décembre 2018
Tout sur le sommeil (part 2)

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Toyota Rav4 2019 Mardi, 11 décembre 2018
Toyota Rav4 2019
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi! Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous