magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 6 novembre 2013

Inauguration officielle du Manoir de L'EAU VIVE



 Imprimer   Envoyer 

Dernièrement, les résidents du Manoir de L'EAU VIVE se sont donné le mot pour assister à l'inauguration officielle de leur nouvel habitat. Cette « grande famille » comme s'est plu à l'exprimer Pierre Bédard, gestionnaire de la résidence, s'est dite heureuse que cette cérémonie officialise leur appartenance à ce projet en marche depuis une couple d'années. Pour l'occasion, M. Bédard a invité le député Ghislain Bolduc, les notables de la place et les investisseurs à couper le ruban symbolique, confirmant que le complexe d'habitation est bel et bien devenu réalité.

Lors de son allocution, M. Bédard énumérait les étapes qui ont mené à la concrétisation de son rêve. Dès le début, il avait fixé la barre haute. « Si on n'a pas 100 personnes à la première rencontre d'information, on arrête le projet », se rappelait-il. Sa surprise fut grande d'en voir quelques 300 se masser pour découvrir son projet. Au tout début, il s'est mis à l'écoute des désirs des résidents. « On a fait ce que vous vouliez. On a installé une piscine, une salle de rencontre et un gymnase », a-t-il fait remarquer.

Ghislain Bolduc, député de Mégantic, a pu suivre l'évolution de la construction de très près, son bureau étant situé dans l'édifice voisin. Il a félicité les investisseurs qui y ont cru. L'immeuble était destiné à favoriser l'épanouissement des aînés autonome. « On sent que c'est vivant », soulignait-il. « Ça permet l'autonomie des gens dans leur milieu », complétait-il.
Nicole Robert, préfet de la MRC, mentionne le travail préparatoire qui a permis la réalisation du projet, entre autres, les modifications apportées aux normes du zonage et l'importance de se préoccuper de l'insonorisation à cause de la proximité de la route pentue à cet endroit. Faisant référence à la qualité du projet, Mme Robert a avoué que « quand j'ai visité l'endroit, j'ai eu envie de mettre mon nom sur la liste. »

Noël Landry, maire de Cookshire-Eaton, souligne: « C'est une place de choix pour les bien nantis, c'est une place pour se laisser gâter », a-t-il déclaré d'entrée de jeu. Énumérant une série de contraintes qu'il fallait contourner, il a souligné l'implication de la Ville. Elle a dû déployer des trésors d'imagination pour que la construction se fasse en bonne et due forme. « Tous les inconvénients, on a travaillé pour les aplanir », faisait-il remarquer. Il a mentionné aussi les efforts que la municipalité a consentis, comme les réductions des montants de taxes. « Pour tout attacher ensemble, il a fallu une bonne collaboration entre tous les intervenants », a-t-il conclu.

Annie Grondin, directrice générale du Manoir de L'EAU VIVE, a pour sa part élaboré son laïus autour de la chanson de John Lennon, « Imagine ». Vivre en paix, créer des liens entre tous les résidents et le personnel, former une grande famille composaient les thèmes qu'elle a développés. Elle s'est dite « très fière de faire partie de l'équipe et fière de cette place [la résidence]. » Le curé Gérard Bégin a procédé à la bénédiction du centre d'hébergement.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire avec mon vin reçu à Noël?

Quoi faire avec mon vin reçu à Noël?
Kia Sorento 2019

Kia Sorento 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Un Beer Garden à ciel ouvert au centre-ville de Magog ?

Un Beer Garden à ciel ouvert au centre-ville de Magog ?
La culture de légumes à l’intérieur, c’est possible?

La culture de légumes à l’intérieur, c’est possible?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
William Lafleur
Mercredi, 24 janvier 2018
5 façons d’améliorer ton entrainement

Léandre Lachance
Mardi, 23 janvier 2018
Est-ce un problème qui appartient aux autres ?

François Fouquet
Lundi, 22 janvier 2018
La vie, la scène

Econosports
Lundi, 22 janvier 2018
Les nombreux avantages du ski de fond

Dan Bigras
Sept Estriennes illustreront leur talent à Québec Par Vincent Lambert Mardi, 16 janvier 2018
Sept Estriennes illustreront leur talent à Québec
Marek Zachar bien outillé pour le repêchage Par Vincent Lambert Lundi, 22 janvier 2018
Marek Zachar bien outillé pour le repêchage
Inondations: des Estriens admissibles à une aide financière Par Vincent Lambert Mardi, 16 janvier 2018
Inondations: des Estriens admissibles à une aide financière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous