magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
28°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 6 novembre 2013

Inauguration officielle du Manoir de L'EAU VIVE



 Imprimer   Envoyer 

Dernièrement, les résidents du Manoir de L'EAU VIVE se sont donné le mot pour assister à l'inauguration officielle de leur nouvel habitat. Cette « grande famille » comme s'est plu à l'exprimer Pierre Bédard, gestionnaire de la résidence, s'est dite heureuse que cette cérémonie officialise leur appartenance à ce projet en marche depuis une couple d'années. Pour l'occasion, M. Bédard a invité le député Ghislain Bolduc, les notables de la place et les investisseurs à couper le ruban symbolique, confirmant que le complexe d'habitation est bel et bien devenu réalité.

Lors de son allocution, M. Bédard énumérait les étapes qui ont mené à la concrétisation de son rêve. Dès le début, il avait fixé la barre haute. « Si on n'a pas 100 personnes à la première rencontre d'information, on arrête le projet », se rappelait-il. Sa surprise fut grande d'en voir quelques 300 se masser pour découvrir son projet. Au tout début, il s'est mis à l'écoute des désirs des résidents. « On a fait ce que vous vouliez. On a installé une piscine, une salle de rencontre et un gymnase », a-t-il fait remarquer.

Ghislain Bolduc, député de Mégantic, a pu suivre l'évolution de la construction de très près, son bureau étant situé dans l'édifice voisin. Il a félicité les investisseurs qui y ont cru. L'immeuble était destiné à favoriser l'épanouissement des aînés autonome. « On sent que c'est vivant », soulignait-il. « Ça permet l'autonomie des gens dans leur milieu », complétait-il.
Nicole Robert, préfet de la MRC, mentionne le travail préparatoire qui a permis la réalisation du projet, entre autres, les modifications apportées aux normes du zonage et l'importance de se préoccuper de l'insonorisation à cause de la proximité de la route pentue à cet endroit. Faisant référence à la qualité du projet, Mme Robert a avoué que « quand j'ai visité l'endroit, j'ai eu envie de mettre mon nom sur la liste. »

Noël Landry, maire de Cookshire-Eaton, souligne: « C'est une place de choix pour les bien nantis, c'est une place pour se laisser gâter », a-t-il déclaré d'entrée de jeu. Énumérant une série de contraintes qu'il fallait contourner, il a souligné l'implication de la Ville. Elle a dû déployer des trésors d'imagination pour que la construction se fasse en bonne et due forme. « Tous les inconvénients, on a travaillé pour les aplanir », faisait-il remarquer. Il a mentionné aussi les efforts que la municipalité a consentis, comme les réductions des montants de taxes. « Pour tout attacher ensemble, il a fallu une bonne collaboration entre tous les intervenants », a-t-il conclu.

Annie Grondin, directrice générale du Manoir de L'EAU VIVE, a pour sa part élaboré son laïus autour de la chanson de John Lennon, « Imagine ». Vivre en paix, créer des liens entre tous les résidents et le personnel, former une grande famille composaient les thèmes qu'elle a développés. Elle s'est dite « très fière de faire partie de l'équipe et fière de cette place [la résidence]. » Le curé Gérard Bégin a procédé à la bénédiction du centre d'hébergement.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Des ados se lancent en entrepreneuriat pour la région

Des ados se lancent en entrepreneuriat pour la région
Une vingtaine de producteurs locaux réunis au Mont-Orford

Une vingtaine de producteurs locaux réunis au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Objectif: réduire les émissions et consolider les emplois chez Domtar

Objectif: réduire les émissions et consolider les emplois chez Domtar
SAQ: les employés en grève, les succursales fermées

SAQ: les employés en grève, les succursales fermées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juillet 2018
La célébration du ballon rond!

Golf et Académie Longchamp inc. 2018
Quelques idées de sorties! Par Cynthia Dubé Vendredi, 13 juillet 2018
Quelques idées de sorties!
Invasion à domicile dans l’est de la ville Par Cynthia Dubé Mercredi, 18 juillet 2018
Invasion à domicile dans l’est de la ville
Une première fête de l’eau à Magog Par Cynthia Dubé Lundi, 16 juillet 2018
Une première fête de l’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous