magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 23 octobre 2013

Trois candidats à la mairie de Bury



 Imprimer   Envoyer 

À Bury, la lutte pour le poste de maire se livrera à trois. Florence Duval-Fréchette, Linda Harper McMahon et Walter Dougherty ont déposé leur bulletin de candidature pour oeuvrer au mieux-être de la population et à la saine gestion de la municipalité.

Walter Dougherty
Walter Dougherty s'appuie sur son bilan des dernières années pour solliciter un nouveau mandat. Une hausse de taxe a servi à équiper la municipalité d'une flotte de véhicules destinés à protéger les citoyens et à en gérer plus facilement l'entretien. Il a apporté des améliorations au terrain de golf et au parc de loisirs des jeunes. L'installation de jets d'eau et d'un abri à la patinoire s'ajoutent à la liste. Il a dû augmenter les taxes, sans jamais, toutefois, dépasser 2,5 % d'augmentation.

M. Dougherty entend poursuivre son mandat avec les mêmes orientations. Il continuera à investir pour améliorer la municipalité. Il souhaite doter le quartier, derrière la Caisse Desjardins, d'un réseau d'aqueduc et d'une canalisation pour les eaux usées. Il entend favoriser les activités de groupes et soutenir les bénévoles. Discuter de «l'article 59» afin de donner plus de place pour les jeunes familles lui tient à coeur.

Le candidat constate que des étudiants finissants s'exilent vers l'Ouest canadien. Pour contrebalancer ce phénomène, il souhaite profiter de la présence de Valoris et de son centre de tri. Il veut intéresser des petites entreprises à venir s'y installer pour créer des emplois intéressants pour retenir les nouveaux diplômés malgré le contexte économique difficile.

Florence Duval-Fréchette
La planification stratégique et la réalisation des défis en accord avec tous les membres du conseil constituent les fondations sur lesquelles reposent les projets de Florence Duval-Fréchette, candidate à la mairie de Bury. Selon elle, la population veut du développement domiciliaire pour attirer les jeunes familles, des trottoirs bien construits pour favoriser le déplacement des gens tout en assurant leur sécurité. L'entretien des routes et des fossés mérite une attention soutenue.

Mme Duval-Fréchette entend tout mettre en oeuvre pour rapprocher les anglophones et les francophones pour qu'ils contribuent à l'essor de la municipalité. Elle souhaiterait diriger sa politique vers un programme qui inciterait les jeunes familles à venir s'implanter en région. Elle juge que la subdivision de terres agricoles en plus petites superficies constituerait un incitatif intéressant pour ces nouveaux arrivants. Il en est de même avec les aînés. Elle croit qu'une résidence leur offrirait la possibilité de vivre longtemps dans leur milieu d'appartenance.

La candidate veut s'assurer que le développement de Valoris se fasse en respectant étroitement la planification établie. Elle souhaite l'arrivée de projets sur ce site. Le plus important reste l'harmonie au sein du conseil municipal.

Linda Harper McMahon
Linda Harper McMahon a siégé 7 ans au conseil municipal. Elle a participé à un lot de projets et endossé de nombreuses responsabilités dans différents comités, dont les dossiers sport et culture, l'hommage rendu aux anciens combattants, les jeux d'eau, etc. Elle veut surveiller l'évolution de Valoris pour s'assurer qu'il progresse correctement.

Mme Harper McMahon se préoccupe de l'entretien de la municipalité. Trottoirs et routes en bon état, équipements adéquats, la répartition des tâches et leur évaluation occuperont une place importante dans ses fonctions de maire. Sur ce sujet, elle souhaite de meilleures relations entre les employés et les membres du conseil. Elle aimerait qu'on se serre les coudes pour améliorer l'atmosphère tout en misant sur la fierté du travail bien accompli. Le pont qui conduit à l'école primaire Pope Memorial nécessite des réparations. La candidate veut garder le primaire à Bury. Elle propose de collaborer avec la Commission scolaire Eastern Townships pour le rénover.

Mais, le plus important consiste à établir de bonnes relations avec les membres du conseil pour créer un climat propice à développer l'esprit d'équipe et le sens du devoir accompli correctement.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
D’une pierre deux coups: rentabilise ton temps avec des exercices complets

D’une pierre deux coups: rentabilise ton temps avec des exercices complets
Idées de sorties pour ce week-end et pour défoncer l’année

Idées de sorties pour ce week-end et pour défoncer l’année
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau visage à la Fondation Cégep de Sherbrooke

Un nouveau visage à la Fondation Cégep de Sherbrooke
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke

Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
Jessica Mackey, Via L'Attitude
Vendredi, 19 janvier 2018
Manger en pleine conscience

René Dubreuil
Vendredi, 19 janvier 2018
Les nouvelles rondes de René

Alexandre Dagenais
Jeudi, 18 janvier 2018
La culture de légumes à l’intérieur, c’est possible?

Rosemarie Lacroix
Jeudi, 18 janvier 2018
Ces maladies camouflées

Isabelle Fournier
Jeudi, 18 janvier 2018
Mon ado et les tâches...

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 janvier 2018
Histoire et récits : façonner le monde

Marianne Therriault
Mercredi, 17 janvier 2018
Faire pousser nos cheveux: pas si facile?

Catherine Côté
Mercredi, 17 janvier 2018
Tendances à surveiller en 2018

François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Bedon & bout'chou
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ Jeudi, 11 janvier 2018
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ
Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2 Par Cynthia Dubé Lundi, 15 janvier 2018
Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2
Apprécier quoi, au juste? Par François Fouquet Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous