magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
13°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 14 août 2013

Plus de 100 étudiants et deux groupes récompensés



 Imprimer   Envoyer 

Lors de la soirée soulignant les Mérites scolaires, des étudiantes et des étudiants de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, tous niveaux confondus, plus de 100 d'entre eux ont vu leurs efforts et leur persévérance récompensés. Commerçants, entrepreneurs, Caisses populaires régionale et locales, municipalités et institutions n'ont pas hésité à investir dans des prix et bourses pour les encourager à poursuivre sur cette voie. Les élèves méritants ont partagé plus de 6 000 $ de bourses. Ils ont reçu des clés USB, des certificats et autres prestigieuses récompenses. Vanessa Deslandes et Alexis Dalpé ont brillamment animé la soirée bien introduite par un vidéo amusant de Sophie Laroche et Jean Lavigne.

Parmi les boursiers, retenons principalement les récipiendaires suivants. Jade Reid a accepté la bourse Accroche Cœur accompagnée d'une bourse de 500 $. Hélène Rochon, agente de développement Estrie pour Academos Cybermentorat, la lui a remise. Jade a livré un vibrant témoignage pour promouvoir le respect des différences. Anthony Lapointe a reçu le certificat du programme d'échange Québec-Canada. Isadora Robitaille et Zachary Godbout ont été applaudis pour leur implication bénévole. Zavier Fortier a été reconnu Personnalité Louis-Saint-Laurent. Deux groupes d'étudiants se sont démarqués. Il s'agit des participants à la Simulation de l'assemblée générale de l'ONU (SAGONU) et, à titre d'ambassadeurs, la troupe de théâtre Louis-Saint-Laurent.

Le Parlement étudiant au secondaire, à partir de leur budget, a tenu à distribuer des prix Soleil pour souligner la bonne humeur et la sociabilité de 18 élèves. Pour sa part, la Fondation Louis-Saint-Laurent a récompensé, par une bourse Élite, les meilleurs rendements scolaires de 20 autres jeunes de tous les niveaux.

Les bourses Francis Lapointe, en accord avec le Comité persévérance, ont été remises à 7 étudiants pour leur assiduité à poursuivre leur cheminement malgré les difficultés rencontrées et pour leur réussite académique. La bourse Raphaël Grenier soulignait la qualité des stages de Jeffrey Audit et Louis-Philippe Côté

La bourse Michaël Sévigny a permis de souligner les efforts de deux finissants qui vont compléter leur formation au professionnel. Kevin Breault et Sophie Martin, qui se dirige dans un métier non conventionnel, la carrosserie, ont accepté de Johanne Pinette et de Bruno Sévigny chacun 500 $.

Lyna Desruisseaux-Breton a reçu la bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), secteur East Angus, pour son engagement dans sa réussite au secondaire. Gaétan Perron, président de la CSHC, Lise Pouliot, directrice des Services éducatifs et Marjolaine Roberge, commissaire, lui ont offert un ordinateur portable.

Martha Lévesque, au nom du député Ghislain Bolduc, a remis la bourse de l'Assemblée nationale de 200 $ à Louis-Philippe Tanguay, élève méritant. Raphaël Ashby et Audrey Perron-Breault, pour leur part, ont reçu une plaque souvenir et une bourse de 100 $ du Lieutenant-gouverneur du Québec.

Delphine Périard-Larivée a reçu les reconnaissances ultimes pour les meilleures notes obtenues lors des examens du ministère des 4e et 5e secondaire. Delphine, qui se dirige en sciences de la psychologie, a conservé une moyenne de plus de 88 %. Pour ce haut fait, elle a accepté la médaille du Gouverneur général et la bourse de 1000 $ que Paulo Dumas s'est engagé à verser sur une période de 10 ans.

Les organisatrices des Mérites scolaires n'ont pas lésiné sur les efforts à déployer pour faire de la soirée un succès. Elles ont transplanté le décor du Festival des Dalton de Weedon pour rappeler le 150e de la ville. Une solide équipe bénévole a participé aux préparatifs. Les nombreux commanditaires ont été chaudement applaudis.

Soulignons l'ouverture de la soirée confiée à Audrey Laroche qui au piano, a joué un air jazzé du meilleur effet. À l'entracte, Anne-Marie Pagé-Gagné a interprété joliment une ballade country qui a été fort appréciée des spectateurs.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ajustements dans la rémunération des élus à Magog

Ajustements dans la rémunération des élus à Magog
La parole est aux ados 3.0 : à la recherche de nouveaux chroniqueurs

La parole est aux ados 3.0 : à la recherche de nouveaux chroniqueurs
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel

Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne? Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Jeudi, 13 septembre 2018
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?
Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway ! Par Isabelle Perron Jeudi, 13 septembre 2018
Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway !
(Mise à jour 16 h 10) Incendie rue des Roseraies Par Cynthia Dubé Lundi, 10 septembre 2018
(Mise à jour 16 h 10) Incendie rue des Roseraies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous