magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
10°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 19 juin 2013

Les concerts de la gare reviennent à East Angus



 Imprimer   Envoyer 

Forts du succès obtenu l'année dernière, les concerts de la gare à East Angus reviennent pour une deuxième année consécutive. La formule, initiée à l'occasion du centenaire de la municipalité, a tellement été appréciée que le public en redemande. Les gens auront donc droit à dix soirées de spectacles gratuits en plein air, à partir du 27 juin jusqu'au 29 août et mettant en vedette d'anciens groupes et d'autres plus récents dont la plupart des musiciens originaires de la municipalité. À cela s'ajoute un groupe rock français, La Jarry.

Le responsable de l'activité, Marc Reid, s'est retrouvé, cette année, à devoir gérer la popularité de l'événement. Le succès a tellement été retentissant l'année dernière que les groupes se bousculaient aux portes, pour ainsi dire, afin de faire partie de la nouvelle programmation. « On a dû faire des choix », de mentionner M. Reid. Bien que ce dernier ait modifié la programmation, il y en aura encore pour tous les goûts et tous les styles que ce soit du country, du populaire, du rock en passant par les années ‘60 jusqu'à aujourd'hui. Au total, 14 groupes se produiront sur la scène de la gare pendant 10 jeudis consécutifs.

C'est au duo Mick Rick que reviendra l'honneur de commencer le bal avec une soirée country. Suivront les groupes Shoegazer, La Jarry, Adlib, Rick Ortuso, Paragon, Les Phaneuf mettant en vedette plusieurs guitaristes qui présenteront une soirée de style feu de camp et le groupe Touch. Nouveautés, les soirées du 22 et 29 août mettront en vedette plusieurs groupes dont 14 ½, les Sages, Les Watts et Sur Mesure qui présenteront de la musique des années ‘60 et ‘70. La dernière soirée de la programmation présentera les groupes High Times Road et Sanctuary qui offriront à leur tour des pièces des années ‘80 et ‘90.

Groupe français
Une autre nouveauté, un groupe rock français, La Jarry, participera aux concerts de la gare. Marc Reid avoue avoir cru à une blague que pouvait lui jouer un de ses copains. Le gérant du groupe français a contacté M. Reid par courrier électronique, mentionnant avoir vu l'affiche promotionnelle sur Internet et qu'il aimerait y produire son groupe. Après vérification, M. Reid s'est bien rendu à l'évidence que la formation existait réellement. « J'ai vérifié et le groupe a fait la première partie de Simple Plan et de Johnny Hallyday en France. Il va faire Woodstock en Beauce et le Festival d'été à Québec. J'ai dit au gérant que je n'avais pas de budget pour avoir le groupe. Le gérant m'a répondu: fais-moi une proposition. Par équité, je ne pouvais offrir plus que les autres, mais ils seront logés, nourris. Le gérant a dit oui. Ça va être intéressant. Ils ont sorti un quatrième CD l'automne dernier. Je l'ai écouté et ça sonne bien ». Outre l'incartade du groupe français, les autres sont tous du milieu. Les amateurs retrouveront quelques groupes qui se sont produits l'année dernière et de nouveaux.

Réussite
Conscient que la température a son mot à dire dans la réussite des spectacles en plein air, M. Reid se montre confiant quant à la réponse du public. « Je m'attends que ce soit aussi bon que l'année dernière. C'est une formule gagnante et c'est gratuit. Les gens aiment le happening. Il y en a qui écoute la musique et d'autres échangent entre eux; tout le monde a du fun et c'est correct comme ça. Il y a quelque chose qui se passe dans le village ». On comptait en moyenne 325 personnes par soirée l'année dernière. Rappelons que les spectacles se déroulent à la Vieille gare du papier à East Angus, à partir de 19 h 30.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Premier au Québec à se doter d’un outil d’apprentissage virtuel

Premier au Québec à se doter d’un outil d’apprentissage virtuel
Il roule en sens inverse intoxiqué par l'alcool

Il roule en sens inverse intoxiqué par l'alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Pont Bishop’s à Lennox; les travaux commencent le 7 mai

Pont Bishop’s à Lennox; les travaux commencent le 7 mai
Problèmes de stationnement: le CIUSSS de l’Estrie-CHUS veut remédier à la situation

Problèmes de stationnement: le CIUSSS de l’Estrie-CHUS veut remédier à la situation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fondation Vitae - dominos
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 avril 2018
Intentions voilées...

Catherine Côté
Mercredi, 25 avril 2018
La bonne tenue pour la bonne occasion

Léandre Lachance
Mardi, 24 avril 2018
La table à cinq pattes: vie intellectuelle

François Fouquet
Lundi, 23 avril 2018
Le meilleur et le pire

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
À l'école Mitchell-Montcalm les midis, il y en a pour tous les goûts

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
Anh Minh Truong : du cégep au grand écran

Travis Cormier
Centro : Alexandre Hurtubise réélu à titre de président Par Cynthia Dubé Jeudi, 19 avril 2018
Centro : Alexandre Hurtubise réélu à titre de président
La Fondation des élèves de la CSRS s’allie avec un gros partenaire Par Vincent Lambert Mercredi, 18 avril 2018
La Fondation des élèves de la CSRS s’allie avec un gros partenaire
Immigration : réflexions autour d’un livre Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 avril 2018
Immigration : réflexions autour d’un livre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous