Maintenant bien ancré dans les moeurs, le Marché de la petite école de Lingwick innove pour sa quatrième année en présentant gratuitement trois ateliers au cours de la saison qui se mettra en branle le 15 juin prochain pour se terminer le 7 septembre.
Le premier atelier se déroulera lors de l'ouverture de la saison et mettra en vedette Rita Staniscia, propriétaire du restaurant Da Rita à Weedon. Elle présentera des recettes de pâtes à l'italienne. Le second atelier se déroulera le 20 juillet. Daniel Audet, copropriétaire de la Ruée vers Gould, fera la fabrication de scones. Le dernier atelier, mais non le moindre, est prévu pour le 17 août. Églantine Vignon, Ô Jardins d'Églantine, dévoilera ses secrets pour fabriquer un sirop contre la toux.
Le Marché de la petite école de Lingwick sera ouvert tous les samedis de 9 h à 12 h pendant la saison. Sans avoir de chiffre précis, Églantine Vignon, parle d'une moyenne de 50 à 80 personnes par samedi. De ce nombre, peut-être 20 % constituent une clientèle régulière du milieu, le reste serait attribuable aux passants et touristes.
Parmi les nombreux produits, la clientèle locale et touristique sera en mesure de se procurer légumes et fruits frais, agneau, sanglier, pain et pâtisseries, confitures, pâtés, fromage, produits de l'érable, produits de soins corporels et plus encore, tous fabriqués avec soin par des entrepreneurs de chez nous.
Situé devant l'édifice du théâtre le Cochon SouRiant, au coeur du village de Lingwick, au 66, route 108, le Marché compte sept kiosques. Cinq de ces emplacements sont occupés par des producteurs et transformateurs alimentaires de la région, un est réservé à la vente d'une grande diversité de produits régionaux et le dernier accueille, chaque semaine, un artiste ou artisan différent. Les responsables du Marché attendent les gourmands et gourmets et les invitent également à visiter la page Facebook afin de découvrir l'artisan de la semaine et de se tenir informés des différentes activités au cours de la saison.