magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-7°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 29 mai 2013

Le projet complété à 80%



 Imprimer   Envoyer 

La construction de la Résidence Cookshire-Eaton est complétée à près de 80 % et tout indique que l'édifice sera en mesure d'ouvrir ses portes officiellement le 1er juillet prochain, comme prévu. Une visite des lieux a permis de constater de visu la nature des travaux.

« Je veux que la résidence soit accueillante. Je ne veux pas que les gens se sentent enfermés, coupés du reste du monde. C'est pour ça que nous avons aménagé un salon d'accueil à l'entrée pour que les visiteurs se sentent à l'aise  », de mentionner Pierre Bédard, chargé de projet et membre du groupe de promoteurs. Il y aura deux entrées principales au bâtiment de 83 logements dont 9 de 2 ½, 60 de 3 ½ et 14 de 4 ½ . L'une sera située du côté de l'hôtel de ville qui donne sur le rez-de- chaussé et l'autre du côté de l'église, qui donne au 3e étage. Aux deux entrées, les gens seront accueillis dans un salon avec foyer, histoire de mettre une ambiance. Les accès sont munis de caméras ce qui permet aux résidents de bien voir leur éventuel visiteur avant de déverrouiller la porte.

Un logement modèle de 3 ½ est aménagé et ouvert aux visiteurs tous les dimanches de 11 h à 16 h. Il est également possible de visiter sur rendez-vous. Chaque logement est muni de gicleurs, d'un détecteur de fumée et d'un échangeur d'air individuel. Les différents étages de la résidence ont leur couleur distincte. Outre les logements avec balcon, on retrouve une grande salle à manger largement fenestrée, laissant la lumière envahir l'espace. Une salle de cinéma avec de véritables bancs de cinéma était sur le point d'être complétée au moment de la visite. Quant à la piscine, elle était déjà installée et on pouvait voir l'espace prévu pour le SPA.

La salle de billard, de conditionnement physique, celle pour les premiers soins ainsi que l'espace pour le salon de coiffure entre autres, l'éventuel café Internet ainsi qu'une grande salle communautaire pouvant accueillir plus d'une centaine de personnes étaient à compléter au moment de l'excursion guidée. Mentionnons que ce dernier grand espace peut être scindé en deux avec un mur rétractable ce qui permet une intimité pour une réunion de famille. D'ailleurs, un logement de 3 ½ est mis à la disposition des visiteurs, en location, qui voudront rendre visite à leur proche et demeurer sur place le temps d'une fin de semaine par exemple. L'aménagement des espaces pour la bibliothèque municipale francophone et anglophone était également en chantier.

Rappelons que l'important projet de quelque 11,5 millions $ s'élève sur cinq étages et offre des appartements en occupation simple ou double luxueux, mais à prix abordable, insiste M. Bédard. Le concept est d'offrir un service complet avec une supervision 24 heures, système d'appel de garde dans chaque appartement et plusieurs autres commodités. Évidemment, la Résidence Cookshire-Eaton n'affichera pas complet le 1er juillet prochain, mais le promoteur est satisfait du rythme de réservation des logements et confiant que l'objectif sera amplement atteint d'ici l'ouverture officielle. Pour réserver un appartement ou pour effectuer une visite, composez le 819 875-3923 ou écrire à infos@résidence cookshire-eaton.com.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Réflexion sur l’accès à la justice en matière criminelle

Réflexion sur l’accès à la justice en matière criminelle
Mille mots d’amour signés par des artistes

Mille mots d’amour signés par des artistes
NOS RECOMMANDATIONS
Apprécier quoi, au juste?

Apprécier quoi, au juste?
Sept Estriennes illustreront leur talent à Québec

Sept Estriennes illustreront leur talent à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
Jessica Mackey, Via L'Attitude
Vendredi, 19 janvier 2018
Manger en pleine conscience

René Dubreuil
Vendredi, 19 janvier 2018
Les nouvelles rondes de René

Guillaume Rousseau
Vendredi, 19 janvier 2018
Réflexion sur l’accès à la justice en matière criminelle

Rosemarie Lacroix
Jeudi, 18 janvier 2018
Ces maladies camouflées

Isabelle Fournier
Jeudi, 18 janvier 2018
Mon ado et les tâches...

Alexandre Dagenais
Jeudi, 18 janvier 2018
La culture de légumes à l’intérieur, c’est possible?

Bedon & bout'chou
Village des Valeurs: plus de 60 nouveaux emplois Par Cynthia Dubé Jeudi, 18 janvier 2018
Village des Valeurs: plus de 60 nouveaux emplois
Un nouveau visage à la Fondation Cégep de Sherbrooke Par Vincent Lambert Mercredi, 17 janvier 2018
Un nouveau visage à la Fondation Cégep de Sherbrooke
Inondations: des Estriens admissibles à une aide financière Par Vincent Lambert Mardi, 16 janvier 2018
Inondations: des Estriens admissibles à une aide financière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous