magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol qualifié
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 29 mai 2013

L'Ensemble à vents du HSF et Odyssea s'unissent le temps d'un spectacle unique



 Imprimer   Envoyer 

L'Ensemble à vents du Haut-Saint-François et l'Ensemble vocal Odyssea unissent leur destinée, pour le temps d'un spectacle, qui sera présenté le 8 juin prochain à compter de 19 h 30 à l'auditorium de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent. Au total, 85 personnes, dont 55 musiciens et 30 choristes occuperont la scène afin d'offrir une prestation unique en son genre.

Depuis l'automne dernier que le chef d'orchestre Martin Ducharme et la directrice musicale de l'ensemble vocal, Isabelle Arseneault, travaillent à préparer ce projet commun de spectacle. Chacun de son côté a oeuvré à préparer les arrangements originaux pour le spectacle. La mise en commun pour arrimer le tout est en voie d'être complétée.

Quelques pratiques regroupant tout ce beau monde se sont déjà déroulées et on est à peaufiner la représentation.
Le spectacle d'une durée approximative de 1 h 30 se divisera en deux parties. La première mettra en vedette l'Ensemble à vents du Haut-Saint-François qui présentera cinq pièces tirées du répertoire de l'harmonie avec quelques pièces de musique de films et de jazz. L'ouverture de la seconde partie se fera a capella par l'ensemble vocal qui interprétera un air de façon très créatif, d'exprimer Mme Arseneault. Quatre autres pièces, dont un medley, s'enchaîneront avec l'accompagnement de l'Ensemble à vents. La directrice d' Odyssea mentionne que les choristes chanteront en latin, en swahili et feront des onomatopées.

Le chef d'orchestre et la directrice vocale sont enthousiastes à l'idée de présenter un spectacle en commun. « On sera placé derrière l'orchestre. On devient des instruments », d'exprimer Mme Arseneault. « C'est le plus gros spectacle de ma carrière », d'ajouter M. Ducharme. Les deux mentionnent avoir investi personnellement beaucoup de temps à la réalisation de ce projet sans compter la participation des musiciens et choristes.

Est-ce que l'événement pourrait devenir une tradition? Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Sans vouloir s'engager de par et d'autres, on mentionne qu'il s'agit d'un projet ponctuel tout en ajoutant que d'autres collaborations pourraient se produire éventuellement.

Mentionnons que l'Ensemble à vents du Haut-Saint-François en sera à son deuxième spectacle. Il en a produit deux par saison dont un en décembre dernier et le prochain qui marquera la fin d'année. Quant à l'Ensemble vocal Odyssea, il existe seulement depuis septembre dernier. « On ne savait même pas si on ferait un spectacle cette année et on en a cinq de prévus », mentionne Mme Arseneault. Cette artiste de Cookshire-Eaton, fait également partie d'un quatuor le Statera. Il se produira en spectacle le 15 juin, à 19 h 30, à la salle du Parvis. Il sera accompagné du quartet de musiciens.

Enfin, les personnes désireuses d'obtenir de plus amples informations ou pour se procurer des billets au coût de 20 $ pour le spectacle du 8 juin à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus pourront le faire en consultant le site Internet de Odyssea mentionné précédemment, le faire par courriel à l'adresse levhsf@yahoo.ca ou en composant le 819 578- 7159.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une émission produite en Estrie fait son chemin

Une émission produite en Estrie fait son chemin
Le tournoi Novice-o-rama prêt à accueillir ses athlètes

Le tournoi Novice-o-rama prêt à accueillir ses athlètes
NOS RECOMMANDATIONS
Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''

Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''
Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte

Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 janvier 2020
La folie guerrière de Trump

Jérôme Blais
Mardi, 14 janvier 2020
Quelques-uns des grands classiques qu’on entend au golf!

Yves Nantel
Mardi, 14 janvier 2020
Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène

François Fouquet
Lundi, 13 janvier 2020
Les épais sont partout!

Se ressourcer au profit des Estriens touchés par un cancer Jeudi, 16 janvier 2020
Se ressourcer au profit des Estriens touchés par un cancer
Dimanche occupé pour les patrouilleurs du SPS Lundi, 13 janvier 2020
Dimanche occupé pour les patrouilleurs du SPS
Les résolutions Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 10 janvier 2020
Les résolutions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous