magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 8 mai 2013

Tous peuvent voter pour Sandy Grenier



 Imprimer   Envoyer 

Sandy Grenier, cette jeune artiste compositrice-interprète du secteur Sawyerville, à Cookshire-Eaton, ayant participé à la demi-finale des auditions de Star Académie en 2011, poursuit toujours son rêve. Cette fois, le public est appelé à voter pour elle dans le cadre du concours L'Étoile montante Ford qui s'inscrit dans les festivités des Francofolies de Montréal se déroulant du 13 au 22 juin prochains. Quatre artistes seront retenus pour la grande finale et se produiront lors de la dernière soirée des festivités.

Les organisateurs du concours ont divisé le Québec en cinq grandes régions soit Québec, Longueuil, Montréal, Gatineau et Chicoutimi. Sandy se retrouve dans la région de Longueuil. Pour accéder directement à la demi-finale, les gens doivent voter pour elle. Pour se faire, il suffit d'inscrire www.francofolies.com cliquez sur L'Étoile montante et aller dans Palmarès Longueil. Vous y trouverez la photo avec le nom de Sandy, cliquez et vous pourrez voir et entendre sa prestation. Sur la même page à droite, cliquez sur Votez pour moi et le tour est joué. Vous pouvez voter chaque jour jusqu'au 28 mai prochain. Outre le choix du public, les juges choisiront 10 autres participants parmi les cinq régions, portant le total à 25 artistes pour la demi-finale.

Sandy mentionne avoir joué d'audace pour sa première sélection. « Je savais que j'irais plus loin dans le concours si je faisais du «cover». Mais j'ai essayé quand même en présentant une de mes compositions « Funambule ». J'ai été surprise d'avoir été retenue. C'est le fun, c'est comme si on mettait l'estampe que tu es vraiment une auteure-compositrice ». Les candidats qui passeront en demi-finale devront interpréter deux chansons. « Si je passe en demi-finale, ça sera deux de mes compositions « La fille en mauve » et je crois que je vais refaire « Funambule ».

La jeune artiste n'a pas chômé depuis son passage à Star Académie. Outre un périple d'un mois au Moyen-Orient, elle a participé à deux concours dont « Ma première place des arts » où elle s'est classée parmi le groupe sélectif de 18 participantes ainsi qu'à la populaire émission La Voix. Sandy a fait partie des 140 interprètes retenus à faire l'audition à l'aveugle parmi les 5 000 à avoir auditionné. L'artiste mentionne avoir appris beaucoup de ses concours, c'est très enrichissant sur le plan personnel et professionnel. Plusieurs donnent également des ateliers de formation que ce soit sur les droits d'auteur, sur l'interprétation, le texte, etc. Tout le bagage acquis au cours des dernières années a permis à l'artiste d'être sélectionnée parmi les 14 personnes qui feront l'École nationale de la chanson de Granby, en septembre prochain.

Album
Outre le rêve de faire carrière, Sandy est sur le point d'en réaliser un autre, celui de lancer son premir album de cinq chansons. « Ça fait deux ans que je travaille sur ses chansons là avec Benoit Marquis. L'album est enregistré au studio Oblik avec Étienne Chagnon et sera disponible probablement avant l'été. Entre sa participation au concours L'Étoile montante Ford, l'enregistrement de son premier album, Sandy trouve le temps de donner des cours de chant et continuer son implication comme chanteuse avec huit groupes différents, dont un band country. Elle donnera également un spectacle gratuit le 26 mai prochain au Marché de la gare à Sherbrooke dans le cadre du Festival des harmonies de Sherbrooke.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La CAQ dans Richmond et dans Saint-François

La CAQ dans Richmond et dans Saint-François
Et si Gatineau marquait l’histoire?

Et si Gatineau marquait l’histoire?
NOS RECOMMANDATIONS
BMW Série 3 2019

BMW Série 3 2019
Six questions à Fuso

Six questions à Fuso
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 22 octobre 2018
Joins-toi à moi !

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 19 octobre 2018
Plats d’automne à la mijoteuse

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 18 octobre 2018
L’autorité parentale: droits et obligations des parents

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
BMW Série 3 2019 Mardi, 16 octobre 2018
BMW Série 3 2019
Le cannabis récréatif permis dans les fumoirs des CHSLD Par Cynthia Dubé Vendredi, 19 octobre 2018
Le cannabis récréatif permis dans les fumoirs des CHSLD
Récompensé pour son implication Par Vincent Lambert Vendredi, 19 octobre 2018
Récompensé pour son implication
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous