«On te présente Jade St-Onge, née sous le signe de la chance. Elle a vu le jour le 7 janvier et elle pesait 7 lb et 7 oz». C'est par ces mots que Tiffany Deblois et Roger St-Onge ont présenté leur fille nouvelle née en 2013. Il ne manquait qu'elle arrive à 7 h 7 pour la totale, mais elle a décidé d'attendre 1 heure et six minutes pour pointer le bout de son nez à 8 h 13.
Bien portante, calme et toute rose de teint, la jeune Jade n'a pas donné trop de difficulté à sa mère lors de l'accouchement. «Après 3,5 heures de contraction, j'ai poussé à peu près 20 minutes pour donner naissance à ma deuxième fille», décrit l'heureuse maman qui l'allaite. «J'ai une autre poupée avec qui jouer», ajoute-t-elle enchantée de cette nouvelle présence.
Roger, son père, était radieux. «C'est ma première fille. Elle va vivre près de nous. Pour l'instant, je ne vois pas de changement, elle est si tranquille», confie-t-il. Bianca-Maude, 5 ans, était aussi ravie de la venue de Jade. «Je la prends dans mes bras, je joue un peu avec», explique-t-elle avec un sourire en coin, bien attentive à ce que rien n'arrive à sa petite sœur.
Roger, employé chez Excavation Thompson, prend deux semaines de congé parental pour vivre quelques moments intenses avec la famille. «J'aurais aimé en prendre plus, mais je dois retourner travailler. Mon boss a été bien gentil de m'accorder ce congé parental».
Pour sa part, Tiffany est sur le point de terminer sa formation de préposée aux bénéficiaires. «Il me reste deux semaines pour compléter le programme de soins à la maison». Elle, qui vise travailler dans la MRC du Haut-Saint-François, envisage l'avenir d'un bon œil.