magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
8°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jeudi, 8 novembre 2012

Une complémentarité de services offert en dépendance au Relais Espérenza



 Imprimer   Envoyer 

Publireportage

Le Relais Espérenza, situé en pleine nature à Ascot Corner, est un véritable havre de paix. L'endroit buccolique procure une atmosphère champêtre chaleureuse, facilitant la détente et la réceptivité pour les services offerts de relation d'aide en dépendance, de thérapie assistée par le cheval et de l'approche thérapeutique en énergie.

Les professionnels, Jocelyn Sheink-L'espérance et Isabelle Nadeau, ont à coeur de créer un contexte idéal dans un processus thérapeutique guidé vers l'atteinte d'un meilleur équilibre de vie et une plus grande conscience de soi. Détenteur d'un certificat en toxicomanie et intervenant depuis une quinzaine d'années, M. Sheink-L'espérance est également le fondateur de la Maison Nouvelle Vie à Saint-Joseph de Ham-Sud. Fort de sa vaste expérience, l'intervenant est en mesure d'appliquer entre autres le programme des 12 étapes des AA. Les rencontres qui se font en externe et de façon individuelle sont confidentielles, chaleureuses et personnalisées. Le service offert est versatile et présente en complémentarité une grande disponibilité téléphonique, courriel ou autres. L'intervenant peut également, au besoin, faire de l'accompagnement ou aider la personne à s'entourer d'autres ressources professionnelles. Isabelle Nadeau, bachelière en psychologie, thérapeute en énergie avec l'Antenne Lecher et Maître Reiki, se spécialise dans le bien-être et l'accompagnement sur le chemin de l'harmonisation et de la guérison de l'être. Tous deux forment une équipe à l'écoute de vos besoins et soucieuse d'atteindre avec vous le mieux-être.

Thérapie assistée par le cheval
Jocelyn Sheink-L'espérance et Isabelle Nadeau sont des passionnés de cheval. Ils travaillent conjointement avec cet animal et l'utilisent comme outil thérapeutique. La rencontre avec le cheval amène les gens à une plus grande conscientisation d'eux-même. Le cheval est authentique et sans jugement. Il est un être sensible qui perçoit ce qu'il y a à l'intérieur de chacun. Par sa transparence, il devient le miroir de nos comportements et émotions les plus profonds.
La thérapie par le cheval est offerte en toute sécurité. Chacun a le loisir d'utiliser ou non cette forme de thérapie. En tout temps, un intervenant est présent au moment de l'intervention client cheval. La relation avec la bête et l'apprentissage de jeux au sol permettront à l'individu de développer une plus grande connaissance de soi et de retrouver une confiance ainsi qu'une estime de soi, de préciser les professionnels. «Le but, mentionne M. Sheink-L'espérance, c'est d'apprendre à se connaître. Après une seule séance, le client arrive à nommer ce qu'il vit et à faire des liens avec son quotidien. Cette approche précise-t-il, permet de faire tomber plus rapidement les mécanismes de défense. Les chevaux sont nos outils partenaires», d'ajouter Mme Nadeau.

Les services offerts se font en externe. C'est-à-dire que les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous et on entreprendra une évaluation du programme d'intervention. Le couple mentionne que plusieurs clients sont référés par des professionnels, amis thérapeutes, CLSC ou ressources en dépendance. Les intervenants ajoutent que fréquemment les personnes se sentent souvent laissées à elles-mêmes et démunies dans leur processus de réinsertion sociale après un programeme d'intervention; or le Relais Espérenza offre un suivi de façon à soutenir les clients au besoin. Conscients que les problèmes de dépendance n'ont pas d'âge, les intervenants acceptent de venir en aide aux jeunes de 14 ans et plus ainsi qu'auprès des adultes de tout âge. Les professionnels peuvent également intervenir à titre préventif sous forme d'ateliers-conférences entre autres de façon à mettre en relief les dangers d'une dépendance.

M. Sheink-L'espérance et Mme Nadeau ne travaillent pas en vase clos et peuvent collaborer avec des ressources externes au besoin. Cette jeune entreprise bénéficie également de l'aide de partenaires chevronnés comme Daniel Langlois, homme à cheval de East Angus. Au domaine affaires, le Relais Espérenza s'appuie en partie sur le programme Soutien aux travailleurs autonomes (STAU) du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François. et du Centre local d'emploi (CLE). Ces aspects techniques confirment le sérieux et le professionnalisme des entrepreneurs.

Mentionnons que des spéciaux s'appliquent à tous les clients pour une période d'ouverture de six mois à partir de maintenant jusqu'au 30 avril 2013. Pour les clients en dépendance, la première consultation est à 50 % du prix régulier. En énergie Reiki ou Antenne de Lecher, il est possible de profiter d'un rabais de 15 % sur tous les tarifs. Les personnes intéressées à en savoir davantage peuvent composer le 819 342-8282, visiter le site Internet au www.relaisesperenza.com ou par courriel au relaisesperenza@outlook.com.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Bibliothèque

Bibliothèque
Les suspects retirés de leur école

Les suspects retirés de leur école
NOS RECOMMANDATIONS
Dis-moi comment se comporte ton enfant, je te dirai ce qu’il mange!

Dis-moi comment se comporte ton enfant, je te dirai ce qu’il mange!
Voile, pas voile ?

Voile, pas voile ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fondation Vitae - dominos
 
François Fouquet
Lundi, 23 avril 2018
Le meilleur et le pire

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
À l'école Mitchell-Montcalm les midis, il y en a pour tous les goûts

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
Anh Minh Truong : du cégep au grand écran

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 20 avril 2018
Une programmation post-festival bien remplie

Valérie Guillemette
Vendredi, 20 avril 2018
Dis-moi comment se comporte ton enfant, je te dirai ce qu’il mange!

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 20 avril 2018
Détox : Le Pharmachien et Maison Jacynthe ne s’entendant pas

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 19 avril 2018
Quels sont les dommages découlant d’un congédiement?

Alexandre Dagenais
Jeudi, 19 avril 2018
Printemps tardif : les vivaces comestibles à leur meilleur!

Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi, 19 avril 2018
Pygmalion : ma première pièce de théâtre professionnelle

Hyundai Sherbrooke - avril 2018
Je l’ai eu tough…c’est mon excuse ! Par Isabelle Perron Mercredi, 18 avril 2018
Je l’ai eu tough…c’est mon excuse !
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 20 avril 2018
Quoi faire ce week-end
Une hausse remarquable de visiteurs au FCMS Par Cynthia Dubé Lundi, 16 avril 2018
Une hausse remarquable de visiteurs au FCMS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous