La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 24 octobre 2012

Des activités monstrueuses sont prévues dans quelques municipalités



 Imprimer   Envoyer 

Les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait notamment dans les municipalités de Chartierville, Cookshire-Eaton et le secteur Johnville ainsi qu'à East Angus. Animation, jeux gonflables, bal costumé, visite d'une maison hantée, parcours dans la forêt sans oublier la fameuse marche des zombies figurent au programme des festivités entourant l'Halloween.

Chartierville
À Chartierville, on innove en présentant les 26 et 27 octobre prochains avec la première édition de la maison hantée. Deux salles à l'intérieur du Centre communautaire de la municipalité seront aménagées dans le cadre d'un parcours des plus terrifiants, assure Nancy Lacroix, responsable de l'activité. «On essaie de mettre ça le plus effrayant possible. Il y aura des objets qui bougeront tout seuls, il y aura des personnages cachés. On veut que les gens disent j'ai eu peur, j'ai eu des frissons». Bien que l'activité s'adresse à toute la famille, Mme Lacroix mentionne que les enfants âgés de 11 ans et moins devront être accompagnés d'un adulte. Elle laisse à la discrétion des parents la décision d'apporter leur enfant de 8 ans et moins. Des colliers fluorescents de couleur vert et rouge seront remis aux personnes qui souhaiteront soit vivre des émotions fortes ou tout simplement regarder.

Cookshire-Eaton
L'atmosphère de l'Halloween se reportera du côté de la salle Guy-Veilleux, à Cookshire-Eaton, le 3 novembre pour visiter la maison hantée de 18 h à 20 h. Suivra un bal costumé avec DJ Doug. Le coût d'entrée est de 3 $ par personne incluant visite et soirée. L'entrée est gratuite pour les 5 ans et moins.

Johnville
À Cookshire-Eaton, secteur Johnville, c'est du côté de la salle municipale de Johnville que se dérouleront des activités tout au long de la journée du 27 octobre. Des festivités pour les enfants en début d'après-midi, un party «d'ados» en début de soirée suivi d'un party pour adultes sont prévus au menu. Jeux gonflables autant pour enfants qu'adultes (lutteur sumo), musique, jeux, animation et concours pour les costumes figurent au menu.

East Angus
Le populaire concept de forêt hantée «Forêt de Freddy Angus», aménagée à l'intérieur du Parc des Deux Rivières à East Angus, sera accessible au grand public le 27 octobre à compter de 18 h jusqu'à 20 h 30. Encore une fois, un sentier d'une dizaine de stations des plus diversifiées sera présenté. Certains seront interactifs, d'autres effrayants ou même drôles. Tout au long du sentier, monstres, zombies et créatures bizarres vous surveilleront et vous surprendront au moment où vous y en attendez le moins. Soyez constamment sur vos gardes. Des sorcières accueilleront les visiteurs. Mentionnons qu'un coût minime de 1 $ par personne est exigé à l'entrée. L'argent sert à faire à amasser des fonds pour l'organisation de l'année suivante. En cas de mauvais temps, il sera possible la journée même, à partir de 17 h, de composer le 819 560-8600 poste 2405. Un message indiquera si l'activité est annulée et elle ne sera pas reportée.

Zombies
Forte du succès obtenu l'année dernière, la marche des zombies revient à East Angus. Le point de rassemblement pour les participants se fera à la Maison des jeunes Actimaje. Afin de permettre à un maximum de jeunes de participer au défilé, le Club Optimiste centre Estrie sera sur place afin de costumer et maquiller les petits zombies. Mentionnons que le groupe «Unveil» fera une courte prestation musicale sur place de 16 h 30 à 17 h. À ce moment, la marche se mettra en branle en empruntant la rue Saint-Jean, direction bureau de poste. Sur place, l'équipe du «Team Punisher» attendra de pied ferme les monstres et se livreront à une bataille épique dans laquelle sortiront vainqueurs les zombies. Ces derniers poursuivront leur marche infernale en empruntant la rue St-Jacques, Westgate et Willard, direction du Parc des Deux Rivières. Une centaine de personnes ont participé à la marche des zombies l'année dernière et les responsables attendent 200 zombies pour la deuxième édition.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Inscription Infolettre EstriePlus.com

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Plusieurs Estriens privés d’électricité

Plusieurs Estriens privés d’électricité
NOS RECOMMANDATIONS
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec

OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke

Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 17 décembre 2018
Le saumon et le dollar

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 17 décembre 2018
Le Cégep, premier lieu d'expérimentation pédagogique

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 14 décembre 2018
Tout sur le sommeil (part 2)

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec Par Cynthia Dubé Jeudi, 13 décembre 2018
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec
Des voleurs recherchés à Magog récidivent Par Vincent Lambert Jeudi, 13 décembre 2018
Des voleurs recherchés à Magog récidivent
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi! Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous