La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Lundi, 17 mai 2010

East Angus, La Maison des jeunes


17 mai 2010

 Imprimer   Envoyer 

Actimage souligne ses 25 ans
Un quart de siècle, ça se souligne et les intervenants de la Maison des jeunes Actimage à East Angus invitent toute la population, jeune et moins jeune, à un après-midi et une soirée remplis d'activités qui se dérouleront sur place, le 22 mai, au 268, rue St-Jean Ouest à East Angus.

Alain Dumont et François Bussière, respectivement coordonnateur et animateur à la Maison des jeunes, ainsi que les autres membres, ont concocté une foule d'activités des plus divertissantes pour l'occasion. Les personnes sont invitées à participer à un rallye automobile et pédestre. Pour l'activité automobile, les intervenants mentionnent que le temps pour effectuer le parcours n'est pas comptabilisé. Donc, on peut faire l'activité à son propre rythme sans se presser. Les inscriptions pour les rallyes se feront la journée même de midi à 13 h. Le coût d'inscription pour le rallye automobile est de 10 $ par véhicule et de 1 $ par personne pour l'activité pédestre. M. Dumont mentionne que les montants seront redistribués sous forme de prix à la fin des rallyes.

Sur place
Par ailleurs, les portes de la maison des jeunes seront ouvertes tout au long de la journée. Les personnes et parents désireux de voir dans quelle ambiance peut se retrouver leur enfant auront le plaisir de visiter les lieux avec explications à l'appui. Sur place, un chapiteau sera aménagé. Il y aura différents jeux et le tout se déroulera sous l'animation de Marc Reid. Une cantine sera disponible gracieuseté de René Couture, propriétaire du IGA Couture East Angus.
En soirée, les amants de la musique pourront s'en donner à coeur joie puisque le groupe Hell's Kitchen, composé de musiciens d'East Angus, se produira en spectacle sous le chapiteau à compter de 20 h.

Historique
Le coordonnateur de la Maison des jeunes profite de l'occasion pour rendre hommage à la Légion royale canadienne d'East Angus, filiale #25. «Si on peut avoir un local aujourd'hui, c'est grâce à la Légion royale canadienne d'East Angus. Ici, c'était la légion qui était propriétaire du bâtiment. Ils (les responsables) voulaient le vendre. Ils auraient pu le vendre à n'importe qui, mais ils ont préféré nous l'offrir. Comme OSBL, c'était impossible pour nous d'obtenir un prêt. Ils nous ont fait des conditions incroyables. Ils nous l'ont vendu pour 25 000 $. Un dépôt de 10 000 $ et le reste payable dans 15 ans sans intérêt. Nous avons payé le montant l'année dernière et maintenant nous sommes propriétaire de notre bâtisse», d'exprimer avec beaucoup de gratitude M. Dumont. Ce dernier mentionne que M. Luc Gosselin, membre de la légion à l'époque, avait expliqué la motivation de son organisme au désir que le bâtiment serve à la population.

Maison des jeunes
Rappelons que la Maison des jeunes existe officiellement depuis avril 1985. L'organisme accueille les jeunes âgés de 12 à 17 ans du mardi au samedi de 18 h à 22 h. Les participants trouvent sur place un endroit chaleureux et à leur image. Une télévision, jeux vidéo, salle de repos, table de billard et accès aux ordinateurs permettent aux jeunes d'échanger dans une ambiance qui leur ressemble. MM. Dumont et Bussière mentionnent que ce sont les jeunes qui déterminent le type d'activités qu'ils souhaitent tenir. «Ils nous font des propositions et on regarde si on peut les réaliser. Il nous arrive d'organiser des voyages. À la Saint-Valentin, nos jeunes vont remettre des fleurs aux personnes dans les résidences pour personnes âgées», d'ajouter M. Dumont.

Photo :
De gauche à droite, Alain Dumont, coordonnateur, Marcel Dumont, président de la Légion royale canadienne d'East Angus filiale #25, et François Bussière, animateur.


La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Du mentorat pour les entrepreneurs sherbrookois

Du mentorat pour les entrepreneurs sherbrookois
Un Sherbrookois arrêté par le SPS

Un Sherbrookois arrêté par le SPS
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte d'une femme à Brompton

Mort suspecte d'une femme à Brompton
Nouvelle expérience immersive pour le vélo

Nouvelle expérience immersive pour le vélo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 décembre 2018
Les accoutrements ridicules

William Lafleur
Mercredi, 12 décembre 2018
Prend les devants avant de tirer de l'arrière

Cégep de Sherbrooke
Mercredi, 12 décembre 2018
Stage au Nicaragua : Jocelyne Lacasse se souvient

Alexis Jacques
Mardi, 11 décembre 2018
Le charme parisien

François Fouquet
Lundi, 10 décembre 2018
L’esprit des Fêtes… ou les esprits de Fêtes!

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Ils se faufilent pour voler du cuivre Par Vincent Lambert Mardi, 4 décembre 2018
Ils se faufilent pour voler du cuivre
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke Par Cynthia Dubé Lundi, 10 décembre 2018
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 7 décembre 2018
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous