magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
10°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Lundi, 1 mars 2010

The Shoegazers : quatre gars d'East Angus lancent leur premier album


1 Mars 2010

 Imprimer   Envoyer 

Si leur but premier était d'avoir du «fun», se voir une fois semaine et tripper ensemble à faire de la musique, les quatre amis d'East Angus, Serge Dion (voix et guitare), Martin Dion, (batterie), Christian Gendreau, (basse), et Paskal Labonté, (guitare et voix), se sont fait prendre à leur jeu. De fil en aiguille, ils ont formé un groupe, «The Shoegazers», et viennent tout juste de procéder au lancement de leur premier album «Coming Home». Ils en ont profité pour tourner un vidéoclip au Pub Central d'East Angus.

Plus d'une centaine de personnes ont participé au lancement et une quarantaine d'entre elles se sont procuré une copie de l'album. «Ça a super bien été et on est rendu à plus de 125 albums vendus, c'est le fun», de dire Serge Dion.

Malgré cette effervescence, nos artistes, qui occupent tous un emploi, demeurent les pieds bien sur terre. Ils savent très bien que ce n'est pas évident de percer dans ce domaine, mais ils tentent leur chance. «On veut s'ouvrir toutes les portes et on verra bien où ça va nous mener. Tu pourras peut-être dire un jour que tu as été le premier journaliste à nous intervewer», de lancer à la blague les gars tout sourire.

C'est avec humour que les membres du groupe parlent de leur cheminement. Regroupés depuis peu au sein des Shoegazers, ils disent posséder plus de 69 années d'expérience à leur quatre. S'ils sont volubiles, les musiciens semblent éprouver un peu plus de difficulté à définir exactement leur style de musique. «C'est un style musical des années 1980. On fait du canadian rock, du rock country et du folk rock. On pourrait dire du northern rock; je trouve ça beau», de lancer le batteur, Martin Dion, comme pour simplifier la chose, sous le regard amusé de ses collègues. En fait, il n'y rien comme écouter leur récent album, tiré à 500 exemplaires, ou visiter le site My Space.com/theshoegazer pour se faire une opinion.

«Au départ, on voulait faire un CD pour nous autres. On arrive à 40 ans et on voulait avoir quelque chose. C'est parti d'un petit projet et Paskal s'est impliqué comme producteur et réalisateur. Il a mis tellement de temps sur l'album. On a atteint une qualité qu'on ne pensait pas avoir», d'ajouter à l'unisson le groupe. Le titre «Coming Home» fait référence aux racines. «On s'est promené pendant notre jeunesse, mais nos racines sont ici. On parle de notre jeunesse, des histoires qui nous sont arrivées il y a longtemps. Les textes sont inspirés de notre vie, des trucs vrais. On est du monde simple et on raconte des histoires simples. Serge et Paskal composent la majorité des textes et des musiques, mais tout prend vie quand on arrive ici pour pratiquer», de dire Martin Dion et Christian Gendreau.

L'album, explique les membres du groupe, «est un outil de promotion; c'est notre carte de visite. On a un produit fait maison et on veut le pousser le plus loin possible. On a des attentes réalistes, on ne se met pas de pression; on n'est pas comme à 20 ans. Notre but c'est de se faire du fun». Mais d'un regard complice, on comprend rapidement que les musiciens sont prêts à répondre à la demande si elle devait se développer.

Mentionnons que le groupe a participé récemment au concours «Ill musik 2010» au Café du Palais à Sherbrooke. Le gagnant méritera des heures d'enregistrement en studio en plus de faire la première partie de différents spectacles. «Ça a bien été, mais on n'a pas eu de résultat encore. Il reste d'autres groupes à passer», de mentionner Serge Dion.

Photo :

De gauche à droite, Christian Gendreau (bassiste), Serge Dion (guitariste et voix), Paskal Labonté (guitariste et voix) ainsi que Martin Dion (batteur).


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une aide de 80 000 $ pour apporter de la nouveauté au Mont-Orford

Une aide de 80 000 $ pour apporter de la nouveauté au Mont-Orford
Une façon de sensibiliser contre l’achat impulsif d’animaux

Une façon de sensibiliser contre l’achat impulsif d’animaux
NOS RECOMMANDATIONS
Un Sherbrookois traversera le Canada pour deux causes

Un Sherbrookois traversera le Canada pour deux causes
2 méthodes d'entrainement efficace pour brûler du gras

2 méthodes d'entrainement efficace pour brûler du gras
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza avril 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 avril 2018
Intentions voilées...

Catherine Côté
Mercredi, 25 avril 2018
La bonne tenue pour la bonne occasion

Léandre Lachance
Mardi, 24 avril 2018
La table à cinq pattes: vie intellectuelle

François Fouquet
Lundi, 23 avril 2018
Le meilleur et le pire

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
À l'école Mitchell-Montcalm les midis, il y en a pour tous les goûts

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
Anh Minh Truong : du cégep au grand écran

Travis Cormier
Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude Par Lyne Durocher Mercredi, 18 avril 2018
Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude
Bénévolat : rencontre avec des gens au grand cœur Par Cynthia Dubé Vendredi, 20 avril 2018
Bénévolat : rencontre avec des gens au grand cœur
Toyota Rav4 2019 Mardi, 17 avril 2018
Toyota Rav4 2019
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous