magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-5°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Vendredi, 26 février 2010

La Chambre de commerce de Weedon reconnaît la valeur de ses bâtisseurs


26 Février 2010

 Imprimer   Envoyer 

par Jean-Claude VÉZINA

Plus d'une centaine de personnes ont répondu à l'invitation de la Chambre de commerce de Weedon pour reconnaître l'efficience des bâtisseurs dans les domaines du commerce, de l'industrie, des organismes et services.

Pour l'occasion, Jean-Pierre Patry, président de l'organisme, avait réuni à la table d'honneur les députées France Bonsant, Johanne Gonthier, Nicole Robert, préfet de la MRC, et Jean-Claude Dumas, maire de Weedon, pour féliciter les méritants.

Après les discours d'usage prononcés par les notables invités, le souper préparé par Le Coq du Bonheur de St-Gérard a été servi. L'animation humoristique offerte par Martin Mailhot a su dérider la compagnie. M. Patry, assisté de Bertrand Croteau, animateur de St-Gérard, a procédé à la nomination des personnes et des entreprises reconnues pour leur excellence et à la consécration des lauréats.

Dans la catégorie services, étaient en lice l'Auberge Le Presbytère de St-Gérard, la Caisse populaire Desjardins de Weedon, et Caro Coiffe. Mme Bonsant a remis le trophée à Caro Coiffe. Depuis 9 ans, Caroline Grenier coiffe aussi bien à son salon qu'à son domicile. Elle se rend aussi dans les résidences pour personnes âgées à qui elle dispense un service de qualité.

Dans la catégorie commerces, l'Épicerie-boucherie R.M. Fillion côtoyait l'Intermarché de Weedon, et S. Ouellet & M. Roy, pharmaciens. C'est M. Jean-Claude Dumas qui a remis à Nathalie Poulin et Laurent Fillion de l'Épicerie-boucherie R.M. Fillion de St-Gérard la reconnaissance pour la qualité de leur travail. L'animateur faisait part que leur boucherie était renommée dans un grand secteur. Il mentionnait aussi les 34 ans de travail assidu de leur employé, M. Marc Delisle.

Chez les industriels, Bois Leroux, Imprimerie F. Lussier et Constructions et Bétons Léo Barolet avaient été pressentis pour glaner les honneurs. La petite entreprise de Francine Lussier a remporté la palme. Reprise à partir de presque rien, Mme Lussier, aidée de son mari Raymond, ont reparti l'entreprise. Elle était tout émue de recevoir cette reconnaissance de François Cloutier.

Parmi les organismes communautaires, culturels, de loisirs et autres, les juges de la Chambre de commerce ont retenu le Centre culturel de Weedon, Sports Loisirs de Weedon et Virage Santé mentale. Marc Lavertu, accompagné de Réjean Giard, est monté sur l'estrade au nom de Sports Loisirs Weedon pour recevoir des mains de Gaston Dumas, la reconnaissance pour leur travail. L'aménagement de l'aréna, piscine, terrain de balle et d'une glissade pour enfant ont fait pencher la balance.

Le trophée reconnaissance a été attribué à M. Léo Barolet pour l'ensemble de son œuvre étalée sur 45 ans. Le curé Yvon Bilodeau s'est fait un plaisir de lui remettre le prestigieux prix. «Un bien cuit» a rappelé les grandes lignes de l'histoire de M. Barolet à partir de l'âge de 9 ans où il vendait des œufs en bicyclette, en passant par sa première expérience de dynamitage, jusqu'à sa passion pour les vieilles automobiles.

Au son de la musique de Francis Lachance, les invités ont pu prolonger la veillée et se réjouir des succès des gagnants.

Photo :

 De gauche à droite, Nathalie Poulin et Laurent Fillion de l'Épicierie-boucherie R. M. Fillion, Léo et Denise Barolet des Constructions et Bétons Léo Barolet, Francine Lussier de l'Imprimerie F. Lussier et Caroline Grenier de Caro Coiffe. En arrière, dans le même ordre, Réjean Giard et Marc Lavertu de Sports Loisirs Weedon.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt

Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt
Attention aux chutes sur la glace

Attention aux chutes sur la glace
NOS RECOMMANDATIONS
Photo des Jeux

Photo des Jeux
Écoute-moi !!!

Écoute-moi !!!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Jessica Mackey, Via L'Attitude
Samedi, 24 février 2018
Cholestérol alimentaire, quel est l’impact?

Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi, 22 février 2018
L'importance de s'impliquer à l'école

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 22 février 2018
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 février 2018
Le legs de Justin

William Lafleur
Mercredi, 21 février 2018
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Isabelle Perron
Mercredi, 21 février 2018
Écoute-moi !!!

Le Futures Subaru présentera « l’édition la plus forte » Par Vincent Lambert Mercredi, 21 février 2018
Le Futures Subaru présentera « l’édition la plus forte »
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt Par Cégep de Sherbrooke Jeudi, 22 février 2018
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié? Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous