La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Jeudi, 15 octobre 2009

East Angus lance une campagne de charme


15 octobre 2009

 Imprimer   Envoyer 

et se donne une nouvelle image

 

par Pierre HÉBERT

C'est pour attirer de nouvelles familles, renforcer le sentiment de fierté et d'appartenance et promouvoir le développement résidentiel et industriel que la municipalité de East Angus a récemment dévoilé les grandes lignes de son plan de communication dont la nouvelle image (logo) que l'on veut être le reflet d'une municipalité dynamique.

 

La municipalité n'a pas lésiné sur les moyens pour entreprendre cette campagne de charme. Nouveau logo, campagne publicitaire radiophonique, panneau publicitaire installé sur la rue King Est à Sherbrooke, dépliant promotionnel avec pochette de presse, installation éventuelle d'oriflammes et site Internet sont les mesures prévues à l'intérieur du plan de communication qui s'échelonnera jusqu'au printemps 2010. La municipalité consacre 100 000 $ à la réalisation du projet dont 78 367 $ proviennent d'une subvention dans le cadre du programme du Pacte rural découlant du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) et 20 000 $ de la corporation municipale.

Devant plusieurs invités réunis à l'hôtel de ville pour le dévoilement de la nouvelle image de la municipalité, le maire, Martin Mailhot, mentionnait que «la ville est plus dynamique que jamais et il était nécessaire de rajeunir son image pour démontrer qu'East Angus est tout, sauf une municipalité industrielle figée dans le temps: c'est ce genre de préjugés qu'il fallait contrer».

Membres du comité, les conseillers Lyne Boulanger et Robert Roy ont précisé tour à tour que la municipalité disposait de nombreux atouts dont plusieurs services comme les loisirs, un centre de petite enfance, une quarantaine d'organismes regroupant plus d'une centaine de bénévoles, un patrimoine bâti exceptionnel, le Parc des Deux Rivières remarquable et bien d'autres. «Nous avons des atouts indéniables et il fallait des outils pour les faire connaître», d'ajouter M. Roy.

Nathalie Brousseau, vice-présidente de l'agence de publicité Lemieux Bédard, mentionne que la municipalité avait donné le mandat «de revoir la signature de la ville pour mieux illustrer sa réalité et ses valeurs actuelles sans renier le passé d'aucune façon». Avec le nouveau logo, explique l'intervenante, l'objectif est de projeter une image plus forte et plus jeune de la municipalité. On retrouve donc un arbre vert avec un cercle bleu représentant l'eau. Sous le logo, s'ajoute la signature «East Angus, Ma ville, ma vie». On a également remis aux invités une pochette de presse comprenant le dépliant promotionnel intitulé «Un choix réfléchi et naturel». Le document présente sept thèmes avec autant de couleur distinctive soit Mon histoire, Mon milieu, Mes loisirs, Mes horizons, Mon quartier, Mon économie et Ma vision. À l'intérieur du dépliant, nous retrouvons une carte de la municipalité en perspective avec les principaux axes routiers en direction de la région sherbrookoise. Le dépliant promotionnel est produit à 5 000 exemplaires et sera déposé à certains endroits stratégiques comme à la Vieille gare du papier et dans différents salons de l'habitation et autres événements d'envergure.

Outre, la nouvelle image et le document promotionnel, les citoyens d'East Angus devraient voir au cours des prochains jours un nouveau panneau d'accueil qui remplace celui situé à l'entrée de la municipalité. Deux autres panneaux s'ajouteront pour les entrées supplémentaires. Au printemps 2010, les citoyens devraient également voir leur municipalité s'égayer d'oriflammes. Quant au site Internet de la municipalité, il sera complètement revampé au cours de la même période.

Avec toutes ces mesures, les membres du conseil municipal souhaitent atteindre les objectifs établis. Cependant, on n'a pas quantifié le nombre de nouveaux résidants, de développements domiciliaires ou entreprises que l'on souhaiterait accueillir. «On voulait d'abord se donner des outils et par la suite, aller vendre notre projet», d'expliquer Bernard Loiselle, directeur au développement économique et communautaire. Mentionnons que le nouveau logo avec la signature de la municipalité est déjà installé sur la façade de l'hôtel de ville d'East Angus.

 

Photo

Nous apercevons les élus présentant avec fierté la nouvelle image de la municipalité de East Angus: Jacquelin Campagna, Véronique Bruneau, Martin Mailhot, Robert, Roy, Lyne Boulanger et Nicolas Lagueux. Était absent au moment de la photo, le conseiller Yvon Ménard.

 


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Labatt innove et investit 2 M$

Labatt innove et investit 2 M$
Sept personnes arrêtées en fin de semaine

Sept personnes arrêtées en fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur

L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
«Le Sapin a des boules» … à  Lennoxville!

«Le Sapin a des boules» … à Lennoxville!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 14 décembre 2018
Tout sur le sommeil (part 2)

Me Karine Bourassa
Jeudi, 13 décembre 2018
Mais qu’en est-il des servitudes de passage?

Caroline Caouette
Jeudi, 13 décembre 2018
L’enfant, un enseignant pour l’adulte!

William Lafleur
Mercredi, 12 décembre 2018
Prend les devants avant de tirer de l'arrière

Cégep de Sherbrooke
Mercredi, 12 décembre 2018
Stage au Nicaragua : Jocelyne Lacasse se souvient

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 décembre 2018
Les accoutrements ridicules

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur Par Vincent Lambert Lundi, 10 décembre 2018
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec Par Cynthia Dubé Jeudi, 13 décembre 2018
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec
Sept arrestations pour alcool au volant Par Vincent Lambert Lundi, 10 décembre 2018
Sept arrestations pour alcool au volant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous