magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
16°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Jeudi, 10 octobre 2013

Tim Hortons et Petro-Canada à East Angus



 Imprimer   Envoyer 

Un projet d'implantation d'un nouveau Petro-Canada avec dépanneur, lave-auto, Tim Hortons et site de restauration rapide pourrait voir le jour à l'intersection des routes 112, 214 et 253 à East Angus, au cours des prochains mois.

« C'est officiel! Ça a été approuvé chez Tim Hortons et chez Petro-Canada », d'exprimer Stéphane Alary MBA, directeur de l'immobilier chez Petro-Canada. « On est en train de faire les plans et devis, mais je ne peux confirmer quand se fera la construction, mais c'est certain que ça va se faire. » M. Alary mentionne que « l'emplacement du site est très favorable pour exploiter le marché local et celui de la clientèle en transit. Le site bénéficie de bons facteurs de localisation en terme d'accessibilité et de visibilité. Depuis 2006, on a remarqué 10 % d'augmentation de résidents pour le secteur d'East Angus alors qu'il est de 5 % pour le Québec. » Le marché cible comprenant East Angus et les environs est de 9 500 résidents, d'expliquer M. Alary. « Nous sommes très fiers de venir nous installer dans une ville en forte croissance. La collaboration de la ville a été exceptionnelle, » ajoute-t-il.

Le maire de East Angus, Robert G. Roy, confirme qu'effectivement un projet de construction d'une bannière Petro-Canada avec un Tim Hortons est sur la table. « Ça fait deux ans qu'on travaille sur le dossier, mais il reste encore des choses à finaliser », mentionne-t-il avec prudence.

Projet
Le projet comprend un Tim Hortons de 2 500 pieds carrés, un dépanneur de 3 000 pieds carrés avec poste d'essence et lave-auto. Dans l'annonce publiée sur le site « Acquizition.biz », on parle également d'un site de restauration rapide. « On est à la recherche d'un franchisé pour le détaillant, dépanneur et lave-auto, » d'exprimer M. Alary. Dans l'annonce, on parle d'un bail de location à long terme avec des options. On y indique également que le détaillant devra investir dans les améliorations locatives: comptoirs, frigidaires, etc. (entre 250 000 $ et 350 000 $), équipement de lave-auto (environ 150-175 000 $), l'inventaire d'essence (environ 80 000 $) et l'inventaire de dépanneur (environ 125 000 $). Il est également précisé que Petro-Canada n'accorde pas de financement. Bien qu'il soit mentionné Tim Hortons et site de restauration rapide, aucun détail à cet effet n'est inscrit sur l'annonce.

Du côté du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François, le directeur adjoint, Bernard Ricard, mentionne avoir transmis l'information aux membres de l'organisme. L'objectif, explique-t-il, est de trouver des investisseurs potentiels. « Nous, on ne peut pas prêter beaucoup d'argent, mais on peut apporter une aide technique. » Par ailleurs, M. Ricard ne croit pas qu'un tel projet pourrait affecter les autres commerces, au contraire. « Les gens qui vont arrêter sont ceux qui circulent sur la route 112 qui n'entreraient pas dans East Angus. Cela pourrait même attirer de nouveaux consommateurs », croit M. Ricard. Selon ce dernier, on compterait plus de 12 000 véhicules par jour circulant sur la route 112.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les animaux pensionnaires déménagent dans quelques jours

Les animaux pensionnaires déménagent dans quelques jours
Plage Blanchard: une 3e journée fermée

Plage Blanchard: une 3e journée fermée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi savoir sur l’alimentation cétogène ou « ketogenic diet »

Quoi savoir sur l’alimentation cétogène ou « ketogenic diet »
11 Sherbrookois parmi l’élite du pays

11 Sherbrookois parmi l’élite du pays
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Caroline Caouette
Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 août 2018
Refus global : la honte de l’oubli

Priscilla Boutin
Mercredi, 15 août 2018
Trucs pratiques pour cheveux abîmés

Cégep de Sherbrooke
Mardi, 14 août 2018
Une relève scientifique assurée au Cégep de Sherbrooke

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Mardi, 14 août 2018
Quoi savoir sur l’alimentation cétogène ou « ketogenic diet »

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Quoi faire ce week-end! Par Vincent Lambert Vendredi, 10 août 2018
Quoi faire ce week-end!
Un délice: gruau de quinoa au yogourt, amandes et framboises Par Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP Vendredi, 10 août 2018
Un délice: gruau de quinoa au yogourt, amandes et framboises
La Ville réitère son appui à Raif Badawi Par Vincent Lambert Vendredi, 10 août 2018
La Ville réitère son appui à Raif Badawi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous