magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
11°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 10 juillet 2013

Un important projet de développement global à Cookshire-Eaton



 Imprimer   Envoyer 

La municipalité de Cookshire-Eaton bénéficiera d'une aide financière pouvant atteindre 138 606,66 $ pour l'ajout d'une salle multifonctionnelle au Centre communautaire de Johnville. Mais l'investissement de la municipalité sera beaucoup plus important comprenant soit une réfection complète du bâtiment ou une construction neuve. Et cela pourrait s'inscrire dans un plan global de développement du secteur Johnville.

Les représentants de la municipalité avaient convoqué la population du secteur pour présenter un plan préliminaire du projet global. Plus d'une soixantaine de personnes ont répondu à l'appel. Le député de Sherbrooke, Serge Cardin, qui faisait l'annonce de l'aide gouvernementale au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, précisait que l'appui consistait principalement en l'ajout d'une salle multifonctionnelle. « Je me réjouis de ce projet, qui répond à un besoin pour les gens de Cookshire-Eaton. Nous voulons les encourager à bouger et à rester en forme et cette salle multifonctionnelle est sans aucun doute une excellente manière d'y arriver », précise-t-il. M. Cardin mentionne que le projet a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, permettant d'obtenir une aide financière maximale équivalent à la moitié des coûts admissibles.

Projet global
Les représentants municipaux ont profité de l'occasion pour faire une présentation globale du vaste projet de développement qui pourrait se faire dans l'espace blanc dont la municipalité a récemment fait l'acquisition, soit la gravière de M. Fernand Boisvert. Dans cette superficie, on projette d'y aménager le nouveau centre communautaire avec le terrain de balle, patinoire et jeux pour enfants en plus d'offrir une quinzaine de lots domiciliaires. La relocalisation ou la construction neuve du Centre communautaire dépendra des coûts et de l'aide financière additionnelle que pourrait obtenir la municipalité, d'expliquer le maire de Cookshire-Eaton, Noël Landry. Le projet d'amélioration avec déménagement pourrait s'élever à plus de 691 000 $ alors qu'une construction neuve pourrait osciller entre 600 000 $ et 1 million $, de souligner le maire. Les élus trancheront ultérieurement lorsqu'ils auront toutes les données en main. M. Landry aimerait bien que les travaux puissent se mettre en branle dès l'automne prochain pour que le projet soit complété vers la fin de 2014.

Centre communautaire
Le futur Centre communautaire deviendra un centre récréatif multifonctionnel et sera sur deux niveaux. Le niveau I, considéré comme espace multifonctionnel, volet pour lequel la municipalité obtient l'aide financière annoncée, comprendra des espaces pour pratiquer différentes disciplines sportives que ce soit pour les arts martiaux, la danse, le yoga, le cheerleading, le badminton et les sports de ballon comme le soccer intérieur. On y retrouvera également un casse-croûte, une minicuisine et de l'espace de rangement pour le matériel ainsi que le vestiaire pour la patinoire avec les bancs. Le niveau II comprendra une salle de réception pouvant également servir de salle de congrès et une salle communautaire avec cuisine. Il y aura également une salle commune pour répondre aux besoins des organismes.
M. Landry mentionne que le projet global comprenant le Centre communautaire et le développement de lots domiciliaires est nécessaire pour le développement du secteur. « On est proche de Sherbrooke et on va subir une pression avec le développement de la 410. Johnville doit être préparée à faire de la place au développement. Il faut être prêt pour le futur », de compléter le maire de Cookshire-Eaton.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Des fois, trop de règles, vous savez…

Des fois, trop de règles, vous savez…
Délit de fuite après un accident, elle souffle plus de 2 fois la limite permise

Délit de fuite après un accident, elle souffle plus de 2 fois la limite permise
NOS RECOMMANDATIONS
Pas de cannabis au lac des Nations

Pas de cannabis au lac des Nations
Ils volent et prennent la fuite

Ils volent et prennent la fuite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 21 septembre 2018
Mythes et réalités (partie 2)

Me Michel Joncas
Jeudi, 20 septembre 2018
Bière et tout-terrain

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Pas de cannabis au lac des Nations Par Vincent Lambert Mardi, 18 septembre 2018
Pas de cannabis au lac des Nations
La communauté derrière Èva Par Vincent Lambert Mercredi, 19 septembre 2018
La communauté derrière Èva
De la recherche financée par des professeurs Par Vincent Lambert Lundi, 17 septembre 2018
De la recherche financée par des professeurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous