Théâtre des employés du CHUS
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La mère de Félix Desautels-Poirier remercie tous ceux qui ont envoyé des messages d'encouragement à la famille.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 19 juin 2013

On célèbre la Fête nationale dans le Haut-Saint-François



 Imprimer   Envoyer 

Comme c'est devenu une tradition, les résidents du Haut-Saint-François souligneront la Fête nationale dans la majorité des municipalités du territoire. Jeux, soupers communautaires, spectacles et feux d'artifice feront partie des différentes programmations des corporations participantes.

Ascot Corner
Du côté d'Ascot Corner, les festivités se dérouleront le 24 juin à compter de 13 h au parc Pomerleau. Jeux gonflables, jeux divers (pétanque et autres), descente en canot, kiosque de tatouage temporaire et maquillage marqueront les activités en après-midi. En soirée, on procédera à la levée du drapeau à 19 h, suivi du mot de la mairesse. Un feu de joie sera allumé alors que le chansonnier Carbo fera les frais de la musique et un feu d'artifice suivra. Une cantine sera sur place.

Chartierville
À Chartierville, les festivités se dérouleront le 23 juin dès midi avec de gros jeux gonflables, du maquillage et des jeux pour tous. On offrira des randonnées à cheval de 15 h à 17 h. Dès 19 h 30, on procédera au discours du maire suivi de la levée du drapeau et du duo de chansonniers « Moé pis la belle-soeur ». Le feu de joie animera la soirée avec un feu d'artifice.

Cookshire-Eaton
Secteur Johnville
Les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste se dérouleront simultanément le 23 juin. Dans le secteur Johnville, les activités s'amorceront à 18 h avec l'ouverture du site. Il y aura de la musique québécoise, des feux d'artifice et feu de joie. Une cantine et un bar sera aménagé sur place au 179, route 251, à Johnville. Du côté de Cookshire, les activités se dérouleront sur le site des loisirs, sur la rue Castonguay, à compter de 17 h. Au programme, jeux gonflables, bricolage, maquillage et animation avec Super Hiro. Le discours patriotique et la levée du drapeau sont prévus pour 17 h 15 et suivront des ateliers de Cheerleading. Le groupe «  Les bad boys » fera les frais de la musique suivie d'un feu de joie et feux d'artifice. Une cantine ainsi qu'un bar seront aménagés sur place.

Dudswell
Les célébrations de la Fête nationale se dérouleront à la plage municipale Pierre-E. Perreault, secteur Marbleton, le 23 juin, à compter de 19 h. Au programme, discours patriotique avec levée du drapeau. Suivra de la musique 100% francophone avec un D.J., feu de joie et feux d'artifice. Un bar et une cantine seront aménagés sur place.

East Angus
À East Angus, les festivités se dérouleront le 23 juin sur le site de l'aréna Robert-Fournier. Jeux gonflables, maquillage, danse country, souper au hot-dog, musique hip-hop marqueront la première tranche des activités. La seconde se mettra en branle avec le discours patriotique et levée du drapeau suivi d'un spectacle mettant en vedette des talents locaux, feu de joie et feux d'artifice pour compléter la programmation de l'édition 2013.

Hampden
Les citoyens de Hampden célèbreront la Fête nationale le 23 juin de midi à minuit. Jeux gonflables, jeux de société, chapiteaux et musique en soirée mettant en vedette Serge Breton suivi de Jocelyn, Michel et Sidney. Un feu de joie clôturera la soirée. Mentionnons qu'un souper méchoui est également prévu.

La Patrie
Du côté de La Patrie, les festivités se dérouleront le 23 juin à l'Abri-Bois à compter de 18 h avec des jeux pour enfants et service de restauration. Le discours du maire et du président des loisirs ainsi que la levée du drapeau sont prévus pour 20 h suivi de musique avec un groupe local. Un feu d'artifice et feu de joie complèteront la soirée.

Lingwick
Les citoyens de Lingwick se donneront rendez-vous au pont McVetty-McKenzie le 23 juin pour célébrer. Les activités se mettront en branle à compter de 17 h 30 par de l'animation et jeux variés. Un souper communautaire est organisé au coût de 10 $ par personne et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. L'animation ainsi que des jeux gonflables suivront le repas juste avant le mot de bienvenue et la déclaration patriotique avec la levée du drapeau. Marcel Langlois fera un récit pour l'occasion. D'autres jeux se poursuivront. Il y aura présentation de talents locaux accompagnés de musique québécoise. Un feu d'artifice sera présenté sur le bord de la rivière au Saumon suivi d'un feu de joie. Il y aura de la vente de boissons sur place.

Saint-Isidore-de-Clifton
Le traditionnel et populaire tournoi de balle familial revient du 21 au 23 juin à Saint-Isidore-de-Clifton. Il y aura également de l'animation, jeux gonflables, feu de joie ainsi qu'une soirée dansante mettant en vedette le groupe Les Reflets, le dimanche 23 juin.

Weedon
À Weedon, les festivités se mettront en branle le 21 juin avec le populaire bingo de la Fête nationale. Les activités reprendront le 23 juin avec la volée de cloches et la messe en plein air suivie du discours patriotique. Des jeux gonflables, un questionnaire sur l'histoire du Québec et de Weedon, un spectacle écodanse suivi de la remise des prix de participation pour le questionnaire marqueront une partie de la soirée. À compter de 21 h 15, les amateurs de musique seront servis avec le chansonnier Jean-François Demers suivi d'un feu d'artifice et feu de joie. Mentionnons qu'en cas de pluie, les activités seront remises au dimanche sauf pour le chansonnier dont le spectacle sera présenté à l'église.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Dol, vice caché et copropriété

Dol, vice caché et copropriété
Rencontre cordiale à l’hôtel de ville

Rencontre cordiale à l’hôtel de ville
NOS RECOMMANDATIONS
Espace LABz inauguré à Sherbrooke

Espace LABz inauguré à Sherbrooke
Une adolescente portée disparue

Une adolescente portée disparue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Théâtre des employés du CHUS
 
Catherine Côté
Mercredi, 22 novembre 2017
Party de bureau: comment éviter les faux-pas !

Yves Paquette
Mardi, 21 novembre 2017
Essai routier du Chevrolet Bolt EV 2017

Daniel Nadeau
Mardi, 21 novembre 2017
Les réflexes du boutiquier

Isabelle Perron
Mardi, 21 novembre 2017
Mon Top 5 des meilleurs cafés à Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 20 novembre 2017
Tous pour… soi

APCHQ Estrie
Lundi, 20 novembre 2017
Groupe Concept PV spécialiste en revêtement de cèdre!

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 20 novembre 2017
Le psychologue scolaire, une ressource clé

Assurance Xpert
Lundi, 20 novembre 2017
L’assurance hypothécaire, c’est quoi exactement?

Tire le coyote
Tentative de meurtre : un Sherbrookois entre la vie et la mort Par Cynthia Dubé Mardi, 14 novembre 2017
Tentative de meurtre : un Sherbrookois entre la vie et la mort
Espace LABz inauguré à Sherbrooke Par Vincent Lambert Vendredi, 17 novembre 2017
Espace LABz inauguré à Sherbrooke
Attention au chemin de non-retour Par Léandre Lachance Mardi, 14 novembre 2017
Attention au chemin de non-retour
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous