magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-3°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 30 janvier 2013

Festivités du 150e anniversaire de Weedon



 Imprimer   Envoyer 

C'est avec succès devant une salle comble rassemblée au Centre culturel de Weedon que l'on a récemment procédé au lancement officiel des festivités du 150e anniversaire de la municipalité, qui s'étaleront tout au long de l'année en cours. Quelques personnes avaient revêtu le costume d'époque pour l'occasion dont la présidente du comité organisateur, Renée-Claude Leroux.

En levée de rideau, on a procédé aux salutations d'anciens maires des municipalités de Saint-Gérard, Fontainebleau, Weedon-Canton et Weedon-Centre formant aujourd'hui le grand Weedon. Le maire actuel, Jean-Claude Dumas, a salué les anciens élus ainsi que le député de Compton-Stanstead, Jean Rousseau, tout en félicitant le comité organisateur pour leur magnifique travail. «Je suis très heureux d'être le maire de Weedon pour fêter avec vous le 150e anniversaire».
Mme Leroux mentionne que plusieurs personnes et événements ont façonné l'histoire de Weedon. «J'espère que les festivités du 150e permettront aux gens de Weedon de prendre le temps de se remémorer de beaux souvenirs et d'en apprendre plus sur leur histoire. C'est à partir de notre passé que nous bâtissons notre avenir. À sa façon, chaque citoyenne et chaque citoyen contribuent à forger l'histoire de Weedon et je suis très fière d'y contribuer avec ma famille».

La soirée de lancement, qui précédait le spectacle du groupe le Bal à l'huile, a été animée par la jeune relève de la municipalité, Yanka Dumas, 19 ans. Étudiante à l'extérieur de la région, elle tenait à apporter sa contribution comme bénévole, de mentionner avec satisfaction Mme Leroux. Mlle Dumas a présenté la programmation des festivités 2013. Plusieurs activités variées sont prévues pour l'occasion soit un total de 22 réparties sur 10 mois. L'exposition du 150e à la Galerie Le Harfang du Centre culturel, la soirée de lancement et la messe d'ouverture ont marqué les activités pour le mois de janvier. Suivront en février, le lancement du volume sur les religieuses et religieux de la municipalité avec exposition de costumes ainsi qu'un grand rassemblement de motoneigistes et propriétaires d'anciennes motoneiges à l'aréna. En mars sont prévues les retrouvailles de ballon sur glace, suivi d'un spectacle mettant en vedette le trio Bellifontain ainsi que la cueillette de l'eau de Pâques. Les activités reprendront en mai avec l'exposition des fermières et du spectacle «Les talents de chez nous». En juin se déroulera la Fête-Dieu à l'église de St-Gérard ainsi que la parade sur l'eau au Parc des plaisanciers. L'exposition d'artistes locaux ainsi qu'une soirée dansante d'hier à aujourd'hui avec «Les Riders» marqueront les activités pour le mois de juillet. On fera relâche au cours du mois d'août pour reprendre de plus belle en septembre avec la messe pour les retrouvailles à l'église St-Janvier. Un peu plus tard dans le mois, un p'tit gars originaire de Weedon, Adam Desmarais, présentera son spectacle d'humour. En octobre, figurent au menu une exposition de photos, le centenaire du pèlerinage de St-Gérard ainsi que le spectacle «Hommage aux bûcherons» au Centre culturel. Suivront en novembre le spectacle «Hommage à Green Day» et le spectacle de Timi Turmel. Les festivités du 150e se compléteront le 29 décembre avec la messe de clôture à l'église St-Janvier. Mentionnons qu'à l'endos de la programmation des activités, figure le dessin gagnant du concours du 150e anniversaire lancé à l'école primaire Notre-Dame-du-Sacré-Coeur et remporté par Kevin Morin.

On a également profité de l'occasion pour présenter et procéder au lancement de divers articles promotionnels dont l'épinglette et le logo du 150e, du CD de la chanson thème des festivités ainsi que du DVD marquant l'histoire de Weedon. Nerveuse au moment du lancement, Renée-Claude Leroux s'est dite soulagée et fort satisfaite au terme de la soirée. Les participants semblaient également heureux de cette activité de lancement.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Prêt pour l’hiver, avec 155 000 tonnes de sel et d’abrasifs

Prêt pour l’hiver, avec 155 000 tonnes de sel et d’abrasifs
Postes Canada: pas de livraison à Sherbrooke

Postes Canada: pas de livraison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur

Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur
Tu veux perdre du poids? Lèves-en

Tu veux perdre du poids? Lèves-en
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 19 novembre 2018
Faire quelque chose, mais quoi? Mais qui?

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 16 novembre 2018
Il faut taxer le sucre

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
L'entretien d'une vieille cheminée Par APCHQ Estrie Lundi, 12 novembre 2018
L'entretien d'une vieille cheminée
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique Par Cégep de Sherbrooke Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique
Ado recherché pour un vol de vêtements Par Vincent Lambert Vendredi, 16 novembre 2018
Ado recherché pour un vol de vêtements
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous