La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 10 octobre 2012

Une saison parfaite pour les garçons



 Imprimer   Envoyer 

La saison de baseball mineur 2012, dans le Haut-Saint-François, en est une à mettre dans les annales: une année parfaite pour les garçons Pee-Wee, de l'or, de l'argent et du bronze à la Triple couronne provinciale, et un lot de reconnaissance et de mentions lors du dernier Gala méritas sportif. Une ombre au tableau cependant, à cause d'un conflit avec la direction estrienne, les jeunes n'ont pas pu participer aux championnats québécois malgré la note obtenue.

Danny Turcotte, président du Baseball mineur du HSF, la coordonnatrice, Nathalie Hivert et les entraîneurs se sont réjouis des résultats de l'équipe Pee-Wee. Ils ont souligné les performances des autres joueuses et joueurs réalisées tout au long de l'année. Ils ont été les premiers à annoncer avec beaucoup de satisfaction qu'ils avaient envoyé à Québec la plus forte délégation de filles et de gars à la Triple couronne. Les jeunes sportifs en sont revenus avec des médailles au cou.
Durant la saison normale, les Pee-Wee masculins ont gagné les 20 parties du calendrier régulier et les 5 éliminatoires contre les adversaires estriens. Aux tournois de Granby et de Fleurimont, ils ont raflé la totale, soit un compte parfait de 9 victoires.

Louis Lachance, entraîneur de l'équipe victorieuse, et d'autres parents ont accompagné 4 participants à Québec. Ils se sont mesurés aux meilleurs de la province lors des épreuves de la Triple couronne. Cette activité consiste à lancer avec précision, frapper en puissance et courir le plus rapidement autour des buts. «Noémie Boucher, chez les 14 ans, est revenue avec l'or tandis que Débra Lachance, pour les Pee-Wee filles, n'a pas pu se classer malgré une rude bataille», rapportait-il. Cédric Lachance, dans la catégorie Pee-Wee A et AA, s'est mérité l'argent. Enfin, Alec Lachance, qui participait pour la troisième fois avec les Moustiques A et AA, est reparti avec le bronze. Les années précédentes, il avait remporté la deuxième et troisième place.

À l'occasion du Gala méritas de l'Estrie, Normand Lachance a été récompensé du titre de meilleur arbitre de l'année et Richard Beaudry, entraîneur, a accepté l'honneur pour la meilleure équipe Midget A. Noémie Lachance a reçu la récompense de meilleure joueuse Pee-Wee de l'Estrie et Guillaume Beaudry, celle du meilleur joueur Bantam. Chez les Pee-Wee A, la plaque a été attribuée à Cédric Lachance.

Malgré les performances exceptionnelles de l'équipe Pee-Wee, le respect méticuleux du code de conduite des jeunes athlètes et des entraîneurs, et leur mise en nomination lors du Gala méritas, les garçons Pee-Wee n'ont pas été retenus. Louis Lachance le déplorait. «Ça me peine de voir des jeunes qui ont travaillé si fort être mis de côté par les responsables de la ligue mineure. Nous avons pris à quelques reprises des décisions qui tenaient compte de notre réalité de joueurs provenant de la campagne. Certaines ont déplu et à cause de cela, on nous a empêchés de nous rendre en finale provinciale et d'être reconnus comme meilleure équipe estrienne lors du gala», résume-t-il sobrement sans chercher à envenimer une situation pour le moins tendue.

Mme Hivert rappelle que les Chevaliers de Colomb de Cookshire organiseront le brunch du 21 octobre au profit du Baseball mineur du Haut-Saint-François. Du même souffle, elle ajoute que l'organisme Baseball mineur du Haut-Saint-François souhaite trouver des bénévoles pour pourvoir certains postes lors des prochaines élections.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Des voleurs recherchés à Magog récidivent

Des voleurs recherchés à Magog récidivent
La patinoire Bleu Blanc Bouge ouvrira lundi

La patinoire Bleu Blanc Bouge ouvrira lundi
NOS RECOMMANDATIONS
L’or et rien d’autre pour Alexie Guay

L’or et rien d’autre pour Alexie Guay
Toyota Rav4 2019

Toyota Rav4 2019
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 14 décembre 2018
Tout sur le sommeil (part 2)

Me Karine Bourassa
Jeudi, 13 décembre 2018
Mais qu’en est-il des servitudes de passage?

Caroline Caouette
Jeudi, 13 décembre 2018
L’enfant, un enseignant pour l’adulte!

William Lafleur
Mercredi, 12 décembre 2018
Prend les devants avant de tirer de l'arrière

Cégep de Sherbrooke
Mercredi, 12 décembre 2018
Stage au Nicaragua : Jocelyne Lacasse se souvient

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 décembre 2018
Les accoutrements ridicules

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Des voleurs recherchés à Magog récidivent Par Vincent Lambert Jeudi, 13 décembre 2018
Des voleurs recherchés à Magog récidivent
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi! Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 décembre 2018
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous