magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Lundi, 18 juin 2012

On célèbre la fête nationale un peu partout dans le Haut-Saint-François


18 juin 2012

 Imprimer   Envoyer 

L'ensemble des résidents du Haut-Saint-François s'amusera au cours de la Fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste puisque des célébrations sont prévues dans la majorité des 14 municipalités du territoire.

Ascot Corner
Du côté d'Ascot Corner, les festivités se dérouleront le 23 juin au parc Pomerleau à compter de 15 h avec la levée du drapeau et le discours patriotique. Tour de taureau mécanique, jeux gonflables, maquillage, jeu de Kin-Ball, musique en soirée avec Ghyslain Lafleur et Patricia Tellier, feux d'artifice et un feu de joie marqueront cette journée d'activités.

Chartierville
À Chartierville, les festivités se dérouleront le 24 juin avec le village des enfants comprenant jeux gonflables, maquillage et le tout nouveau parc pour les petits. En après-midi, toute la population aura l'occasion de s'amuser avec les différents jeux de pétanque, couilles et jeu de fer. Des randonnées à cheval, levée du drapeau suivi d'un feu de joie et de la musique avec le chansonnier Fred Perreault marqueront la soirée. Les responsables de la Fête nationale promettent de magnifiques feux d'artifice pour l'occasion. Mentionnons qu'un marché aux puces se déroulera le 23 et 24 juin.

Cookshire-Eaton
secteur Johnville

Les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste se feront également sentir le 23 juin du côté de Johnville et le lendemain dans le secteur Cookshire. À Johnville, on procédera à l'ouverture du terrain avec de la musique et il y aura un kiosque de tatouages temporaires et de bijoux. La levée du drapeau est prévue à 19 h suivie d'orchestre québécois avec feux d'artifice sans oublier le feu de joie. Le lendemain, les activités reprennent du côté de Cookshire avec la levée du drapeau en début de soirée et des jeux gonflables, maquillage, randonnée de poney et match de baseball. Un chansonnier fera les frais de la musique à compter de 20 h suivi de feux d'artifice et feu de joie.

Dudswell
Les célébrations de la Fête nationale se dérouleront le 23 juin à la plage Pierre-E. Perreault, secteur Marbleton. Dès 19 h, un D.J. fera l'animation et les frais de la musique tout au long de la soirée. Au programme, discours patriotique avec levée du drapeau suivi de feux d'artifice et d'un feu de joie. Un bar et une cantine seront aménagés sur place. Le coût d'entrée au site est de 2 $. Notez que les rues du Lac et Florence seront fermées à la circulation.

Hampden
Les citoyens de Hampden ne seront pas en reste puisque des activités sont prévues de midi à minuit le 24 juin, au 863, de la route 257. Au menu, jeux gonflables pour enfants, compétition de jeux de fer, de sciotte chronométrée et concours de brouette. Un méchoui est également prévu pour l'occasion suivie de musique et d'un feu de camp.

La Patrie
Du côté de La Patrie, les festivités se dérouleront le 23 juin à l'Abri-bois. Au programme sont prévus à 14 h des jeux gonflables, le gladiateur, bataille de cure-oreilles, le défi minipompier suivi d'une collation et d'un pique-nique ou souper au resto/bar «Abri-bois». La levée du drapeau avec les mots du maire et du président des loisirs est prévue vers 20 h, suivie d'une soirée musicale et de feux d'artifice.

Lingwick
C'est sous le thème «Le Québec en nous» que l'on célèbrera la Fête nationale le 23 juin, à Lingwick. Comme c'est devenu une tradition, c'est au pont couvert McVetty-McKenzie que se dérouleront toutes les activités. Dès 17 h 30, il y aura de l'animation, des jeux variés pour toute la famille et jeux gonflables. Suivra un souper communautaire organisé par les parents responsables du Parc-en-ciel, au profit de l'organisme. De la musique québécoise avec la participation des membres de la troupe du Cochon SouRiant agrémentera la période du souper. Vers 19 h 30, on procédera à la déclaration patriotique suivie de la levée du drapeau. Il y aura présentation du thème «Le Québec en nous» par Marcel Langlois. Un spectacle musical mettra en vedette des talents du coin soit le groupe Chiendent, composé d'Alexandre Jobin, Dominic Grégoire, Jonatan Audet et Philippe Dussault. Si la température le permet, il y aura un feu de joie, organisé par Alain Rousseau, accompagné de musique québécoise avec la participation des membres de la troupe du Cochon SouRiant. Le lendemain, 24 juin, il y aura une volée de cloches. En cas de pluie, le souper aura lieu dans le pont couvert. Les gens sont invités à apporter leurs chaises et il y aura vente de boisson sur place.

Newport, secteur St-Mathias de Bonneterre
Les festivités de la Fête nationale se dérouleront le 21 juin du côté de St-Mathias de Bonneterre. Il y aura au cours de la journée une partie de balle familiale avec souper au hot dog et hamburger suivi d'un feu de joie.

Saint-Isidore-de-Clifton
Le traditionnel et populaire tournoi de balle familial revient du 22 au 24 juin. Il y aura également des jeux gonflables et de l'animation pour les enfants. C'est un rendez-vous.

Weedon
Des activités sont prévues du côté de Weedon du 22 au 24 juin. Le coup d'envoi se donnera le 22 juin à compter de 19 h 30 avec le populaire bingo de la Fête nationale. L'ensemble des festivités aura lieu le 23 juin dès 13 h avec le rallye à pied dans les rues de la municipalité. Se dérouleront également différents tournois de volleyball mixte, de poche, de pétanque ainsi qu'une partie de soccer. Après la remise des prix, en fin de journée, on fera place au souper des placoteux suivi d'une partie de balle amicale et de jeux gonflables. Sur le terrain des loisirs se succéderont le récit de notre langue française, un spectacle de danse et la présentation d'un chansonnier, Jean-François Demers. Des feux d'artifice et un feu de joie clôtureront la soirée. Les activités reprendront de plus belle le lendemain avec la volée de cloches, suivie par la messe en plein air et le discours patriotique avec la levée du drapeau.


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS inaugure sa clinique rue Belvédère

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS inaugure sa clinique rue Belvédère
Les policiers font le bilan des Fêtes

Les policiers font le bilan des Fêtes
NOS RECOMMANDATIONS
Une maison en construction rasée par les flammes

Une maison en construction rasée par les flammes
Fidèle au poste depuis 25 ans

Fidèle au poste depuis 25 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Sarah Jitten
Jeudi, 17 janvier 2019
Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!

William Lafleur
Mercredi, 16 janvier 2019
Flexibilité ou mobilité ?

Alexis Jacques
Mardi, 15 janvier 2019
L’art du bonheur

François Fouquet
Lundi, 14 janvier 2019
Le goût de l’optimisme

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Frédérick Gaudreau vit à fond son rêve Par Vincent Lambert Vendredi, 11 janvier 2019
Frédérick Gaudreau vit à fond son rêve
Condo et vice caché Par Me Michel Joncas Jeudi, 10 janvier 2019
Condo et vice caché
Lac Memphrémagog: nouvelle étude sur la pêche sportive Par Vincent Lambert Vendredi, 11 janvier 2019
Lac Memphrémagog: nouvelle étude sur la pêche sportive
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous