magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
19°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Lundi, 9 avril 2012

Patinage artistique


9 avril 2012

 Imprimer   Envoyer 

Une clôture de saison spectaculaire avec Joannie Rochette

Tout était parfait pour cette cinquième activité des fêtes du centenaire de East Angus, à laquelle plus de 1 500 personnes ont participé! Les jeunes vedettes du Club de patinage artistique (CPA) local en ont mis plein la vue lors de leur spectacle de clôture. Pour l'occasion, Joannie Rochette, patineuse olympique, s'est généreusement prêtée aux séances d'autographe. Elle a exécuté à quatre reprises quelques-unes de ses plus belles chorégraphies.

Mme Rochette, artiste de l'aire glacée, a su progresser pour atteindre les sommets. En 2006, elle en était à sa première expérience des Jeux olympiques à Turin. En 2010, à Vancouver, elle décroche le bronze et mérite le respect de millions de personnes pour sa participation aux Jeux alors que sa mère vient de décéder. «J'ai encore la flamme sacrée pour les championnats et les olympiques, affirme-t-elle. Des jours, je me dis que c'est oui, et d'autres, je ne me sens pas prête à m'investir autant».

L'athlète en patinage artistique rappelait l'importance d'une présence comme la sienne lors des grands spectacles de clôture. «En 1993, ma rencontre avec l'athlète Josée Chouinard fut un tournant pour moi. Ça m'a convaincue de poursuivre mes entraînements pour aller plus loin. Je me revois à leur âge. Je me rappelle combien c'était important le spectacle de clôture».

Encouragés par la présence de leur idole, la cinquantaine de patineuses et la dizaine de patineurs artistiques ont présenté quelque 10 tableaux qui rappelaient des épisodes de l'histoire de la ville. Entre autres, «Le Moulin», sur une musique de Bertrand Gosselin et «L'Église et la vie religieuse» avec l'Hallelujah de Leonard Cohen, ont donné la chair de poule à bien des spectateurs. Et que dire des bouts de chou du programme Patinage Plus régulier qui ont dû se rendre en classe sur l'air de «Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école», de France Gall, qui se plaignait de la décision du roi Charlemagne d'imposer l'école à tous les enfants au VIIIe siècle...

Les chorégraphies, préparées de longue date par les entraîneuses chevronnées, les décors, les costumes, les jeux de lumière, l'animation et toute la préparation derrière les coulisses ont participé au succès du spectacle. Parmi les entraîneuses, Karine Lagueux a rappelé à Joannie Rochette qu'elles avaient concouru ensemble à des compétitions provinciales.

Robert G. Roy, maire de East Angus, soulignait avec justesse que ce «spectacle de fin d'année, pour une association comme la vôtre, demande un travail soutenu et beaucoup de persévérance, vous pouvez être fiers».
France Lagueux, présidente du comité-spectacle, y allait de ses félicitations à tous les patineurs pour vos «efforts fournis tout au long de l'année durant les pratiques de la revue sur glace. Tout le mérite de ce spectacle vous revient», ajoutait-elle.

Sonia Desruisseaux, présidente du CPA d'East Angus, tenait à remercier «le comité organisateur du spectacle et les gens qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cet événement. Les bénévoles, les parents, les entraîneurs et les gens d'affaires nous ont permis de réaliser le spectacle et de faire découvrir ce sport à travers les époques marquantes de la Ville de East Angus».


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les jeunes d’aujourd’hui ne savent RIEN faire !

Les jeunes d’aujourd’hui ne savent RIEN faire !
Meurtre: l'identité de la victime dévoilée

Meurtre: l'identité de la victime dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville réitère son appui à Raif Badawi

La Ville réitère son appui à Raif Badawi
La grenouille qui ne voulait pas partir

La grenouille qui ne voulait pas partir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
DEP Carrosserie - Centre 24 juin - aout 2018
 
François Fouquet
Lundi, 13 août 2018
Vacances performantes

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 10 août 2018
Un délice: gruau de quinoa au yogourt, amandes et framboises

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Armé, il vole de l’argent et prend la fuite Par Vincent Lambert Mardi, 7 août 2018
Armé, il vole de l’argent et prend la fuite
Il perd le contrôle et se blesse grièvement Par Vincent Lambert Mercredi, 8 août 2018
Il perd le contrôle et se blesse grièvement
Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet Par Vincent Lambert Mercredi, 8 août 2018
Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous