magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
10°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mardi, 25 octobre 2011

Nancy Bourque de Westbury remporte le Concours « Gagnez le Haut-Saint-François »



 Imprimer   Envoyer 

Il n'y a pas de doute; le Haut-Saint-François suscite un intérêt puisque 766 personnes, dont plus de 80 % des participants provenant de l'extérieur du territoire, ont participé au concours «Gagnez le Haut-Saint-François». Le hasard a voulu que ce soit une jeune famille de Westbury, Mme Nancy Bourque, qui remporte le prix de 30 000 $ pour construire une résidence dans la MRC.

C'est à l'occasion d'une conférence de presse tenue récemment à l'Auberge Le Brest à East Angus que les responsables de la promotion ont procédé au dévoilement de la gagnante. Rappelons que le concours a été lancé sur Internet le 2 mai et se prolongeait jusqu'au 30 septembre dernier. Les participants, qui devaient s'inscrire en ligne au «gagnezlehsf.ca», pouvaient gagner la somme de 30 000 $ pour faire l'achat d'un terrain, acquérir une maison ou encore pour amorcer la construction d'une résidence dans le Haut-Saint-François.

Gagnant
Nancy Bourque, accompagnée de son conjoint, Éric Paré et de leurs deux enfants Emy et Mégan Paré, était évidemment heureuse de recevoir le prix. Le couple déjà établi dans le Haut-Saint-François, soit à Westbury, entend bien s'enraciner encore davantage sur le territoire. «On a le Haut-Saint-François tatoué sur le coeur», de lancer Mme Bourque. Le hasard fait bien les choses puisque la jeune famille caressait déjà le projet de construire la maison de leur rêve. «Notre plan de maison est déjà choisi, il ne reste qu'à trouver le terrain». À ce chapitre, les gagnants ignorent encore exactement l'endroit où ils réaliseront leur rêve. Cependant, les municipalités de Cookshire-Eaton, Westbury et Ascot Corner sont dans leur mire. «On veut être plus en campagne», de lancer Mme Bourque.

Cette dernière mentionne avoir eu l'idée de participer au concours en apercevant l'affiche installée près de chez elle. «Je me suis dit, bon je vais essayer. Ce qui est le pire, c'est que je participe jamais à des concours», de lancer tout sourire la jeune mère de famille. C'est le conjoint qui a reçu l'appel de la bonne nouvelle. «Je ne le croyais pas, je croyais que c'était une blague. J'ai dit à ma conjointe qu'elle fallait qu'elle rappelle la personne». Le jeune couple est établi à Westbury depuis cinq ans maintenant. Mme Bourque est originaire de Weedon, alors que M. Paré est de Fontainebleau. Excités par leur prix, les gagnants mentionnent qu'il y aura encore plusieurs choses à voir avant de commencer à creuser, mais n'entendent pas lésiner avec le projet de construction.

Retombées
Mentionnons que le concours, probablement une première au Québec, selon le préfet suppléant, vice-président du CLD et maire de Weedon, Jean-Claude Dumas, a été rendu possible grâce à l'apport financier du fonds du Pacte rural, du CLD du Haut-Saint-François en collaboration avec les 14 municipalités du territoire. Les maires présents à la conférence de presse ainsi que Dominic Provost, directeur général de la MRC et du CLD, étaient tous ravis de la participation. «On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre puisque c'était une première, mais on est agréablement surpris», de dire M. Provost. Les intervenants estiment que l'objectif de faire découvrir le Haut-Saint-François a été atteint. Des 766 participants, 44 % des répondants proviennent de l'extérieur de l'Estrie alors que 14 % étaient du Haut-Saint-François. Du nombre global, plus de 400 personnes auraient manifesté le désir de continuer à recevoir de l'information concernant le territoire.

Suivi
M. Provost mentionne que les intervenants se pencheront pour étudier la façon de faire un suivi sur la campagne et particulièrement auprès des 400 répondants. «Est-ce qu'on va faire une phase II? On verra», de lancer le directeur de la MRC et du CLD.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Pygmalion : ma première pièce de théâtre professionnelle

Pygmalion : ma première pièce de théâtre professionnelle
Je te salue vie adulte!

Je te salue vie adulte!
NOS RECOMMANDATIONS
Une somme supplémentaire de 35 M$ pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS

Une somme supplémentaire de 35 M$ pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS
Immigration : réflexions autour d’un livre

Immigration : réflexions autour d’un livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza avril 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 avril 2018
Intentions voilées...

Catherine Côté
Mercredi, 25 avril 2018
La bonne tenue pour la bonne occasion

Léandre Lachance
Mardi, 24 avril 2018
La table à cinq pattes: vie intellectuelle

François Fouquet
Lundi, 23 avril 2018
Le meilleur et le pire

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
À l'école Mitchell-Montcalm les midis, il y en a pour tous les goûts

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
Anh Minh Truong : du cégep au grand écran

Hyundai Sherbrooke - avril 2018
Quels sont les dommages découlant d’un congédiement? Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 19 avril 2018
Quels sont les dommages découlant d’un congédiement?
Le meilleur et le pire Par François Fouquet Lundi, 23 avril 2018
Le meilleur et le pire
Détox : Le Pharmachien et Maison Jacynthe ne s’entendant pas Par Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP Vendredi, 20 avril 2018
Détox : Le Pharmachien et Maison Jacynthe ne s’entendant pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous