Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
4°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La mère de Félix Desautels-Poirier remercie tous ceux qui ont envoyé des messages d'encouragement à la famille.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Lundi, 1 août 2011

Une grave menace plane sur Weedon : les Dalton se sont évadés



 Imprimer   Envoyer 

Citoyens et visiteurs, prenez garde! Les Dalton ont échappé à la vigilance de Rantanplan. Le maire, les conseillers et toutes les personnes qui organisent la défense de la municipalité, sous la supervision de Michel Croteau, lancent cet appel, en attendant l'arrivée de Lucky Luke: «Venez en grand nombre protéger la ville en vous rassemblant du 5 au 14 août prochain sur les terrains de l'aréna de Weedon où s'organiseront les principaux foyers de résistance.

Points chauds
Les organisateurs, dans le but de contenir la fébrilité des défenseurs, ont planifié une palette d'activités. Elles sauront faire baisser la pression en attendant l'arrivée des Dalton, qui coïncidera, selon les estimations des responsables, avec le défilé du dimanche 14 août.

Le vendredi 5 août, dès 19 h, vous êtes conviés au bingo, suivi d'un programme de lutte (histoire d'apprendre quelques trucs pour envoyer valser les Dalton) et de la musique sous le chapiteau Coors Light. Le lendemain, vous verrez, vers 10 h, de véritables «pistoleros» donner une démonstration de tirs à cheval. À 14 h se tiendra la compétition de tirs de chevaux, suivie à 19 h, de tirs de tracteurs modifiés. Souhaitons que les Amérindiens qui ont fréquenté les sites archéologiques, à la jonction des deux rivières, ne les interprètent pas comme des signaux de détresse. Vers les 20 h 30, le groupe Rock Avenue vous invitera à la danse.

Le dimanche, au centre communautaire de Saint-Gérard, des bénévoles serviront le brunch à partir de 9 h. Par la suite, au ring Desjardins, les amateurs se réjouiront de voir la dextérité des conducteurs de voiture lors du derby d'attelage. Alexandra Daigle décrivait ainsi cette compétition: «Des attelages d'un ou deux chevaux, tirant voiture, doivent circuler à travers un circuit rempli d'embûches et de contraintes. Les temps sont calculés pour définir un vainqueur». Dès 13 h, sous les chapiteaux, le gala folklorique donnera la chance à de nombreux amateurs de pousser la chansonnette et de jouer de leur instrument. Ce sera suivi, à 16 h, du spectacle de musique country de Guy Fontaine. M. Fontaine lancera son premier album le jeudi 11, à 20 h. La journée se terminera par un souper spaghetti.

Le mercredi 10 août, la vigile reprendra, les Dalton se rapprochant. Il y aura pour l'occasion, souper spaghetti et soirée country au Bar les 3 Frères. Le jeudi 11 débutera l'exposition des œuvres des artistes à l'aréna. Elle se prolongera jusqu'au dimanche. Suivra le vernissage de la collection «Cheval en folie» de l'artiste Patricia Barrowman. À 19 h, le grand bingo, doté d'une bourse de 2 500 $, saura attirer bien des gens qui voudront soustraire le magot des mains des Dalton.

Le vendredi 12, à 19 h, se tiendront les premières épreuves du gymkhana professionnel. Pendant ce temps, Jacques Boutin, peintre animalier et vidéaste renommé, présentera son film à l'aréna. Simultanément, le Dalton Band fera les frais de la musique sous le chapiteau et assurera la transition lors du spectacle super cool du Boogie Wonder Band, qualifié de «À voir» par les organisateurs.

Le samedi 13, dès 10 h, il y aura reprise du gymkhana, suivi à midi de la randonnée à cheval. Ces éclaireurs reviendront-ils avec les nouvelles troublantes de l'arrivée prochaine des Dalton? En attendant, vers 14 h, Rémi Houle donnera des cours de danse country et il y aura animation et spectacles, entre autres, des ateliers de cirque. À 17 h, le méchoui de porc et de bœuf, préparé par le traiteur de l'Auberge l'Orchidée, comblera l'appétit de tous. Vers 18 h, Francis Lachance, chansonnier country fera les frais de la musique. Il se reproduira le lendemain à 15 h. À 20 h, le super rodéo, l'évènement tant attendu, aura enfin lieu. Vers 21 h, le Dalton Band et le Mc Trio feront danser les gens.

Le dimanche, la tension sera grande. Les Dalton seront dans les parages. Dès la barre du jour, soit vers 7 h 30, les vigilants défenseurs iront se sustenter au brunch de la Mère Dalton. À 10 h, le Gymkhana reprendra. En même temps, il y aura messe et mariage country à l'église St-Janvier. C'est à 13 h que la tension sera à son maximum. Les Dalton envahiront-ils la place? La Caisse populaire sera-t-elle protégée des attaques de ces forbans? Les citoyens sauront-ils être adéquatement protégés par les défenseurs engagés dans une lutte à finir contre ce détestable quatuor? C'est ce que sauront les spectateurs qui se masseront le long des rues pour le défilé qui se terminera dans le ring Desjardins. Après avoir vécu ces vives tensions pendant presque deux semaines, on pourra laisser retomber la poussière et apprécier le super rodéo de 14 h. Comme dans toutes les bonnes histoires, le village se réunira pour danser au son de la musique de Francis Lachance.

Pour profiter de toutes ces activités, les organisateurs ont prévu vendre un forfait tant pour les moins de 12 ans que pour les adultes.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Boulevard René-Lévesque: ouverture repoussée en juin

Boulevard René-Lévesque: ouverture repoussée en juin
Attention au chemin de non-retour

Attention au chemin de non-retour
NOS RECOMMANDATIONS
Changer ? Oui, tu as le droit !

Changer ? Oui, tu as le droit !
Attention au chemin de non-retour

Attention au chemin de non-retour
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - novembre 2017
 
Catherine Côté
Mercredi, 22 novembre 2017
Party de bureau: comment éviter les faux-pas !

Yves Paquette
Mardi, 21 novembre 2017
Essai routier du Chevrolet Bolt EV 2017

Daniel Nadeau
Mardi, 21 novembre 2017
Les réflexes du boutiquier

Isabelle Perron
Mardi, 21 novembre 2017
Mon Top 5 des meilleurs cafés à Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 20 novembre 2017
Tous pour… soi

APCHQ Estrie
Lundi, 20 novembre 2017
Groupe Concept PV spécialiste en revêtement de cèdre!

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 20 novembre 2017
Le psychologue scolaire, une ressource clé

Assurance Xpert
Lundi, 20 novembre 2017
L’assurance hypothécaire, c’est quoi exactement?

Bedon & bout'chou
Une adolescente portée disparue Par Cynthia Dubé Vendredi, 17 novembre 2017
Une adolescente portée disparue
Jean Pinard récompensé pour ses 25 ans d’implication Par Vincent Lambert Mardi, 14 novembre 2017
Jean Pinard récompensé pour ses 25 ans d’implication
Dol, vice caché et copropriété Par Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés Jeudi, 16 novembre 2017
Dol, vice caché et copropriété
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous