La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mardi, 26 juillet 2011

Jean Rousseau, député du NPD pour Compton-Stanstead, s'installe dans ses locaux de comté



 Imprimer   Envoyer 

Encore «dans les boîtes» après 70 jours de députation, Jean-Rousseau, député du Nouveau Parti démocratique (NPD), a retroussé ses manches pour enfin s'installer dans son bureau principal, sis au 5142, boulevard Bourque à Sherbrooke, secteur Rock Forest. Il n'était pas seul puisqu'un peu moins de la moitié des nouveaux élus n'avaient pas encore pignon sur rue.

Prochainement, il en ouvrira deux autres, dont un dans la MRC du Haut-Saint-François. «J'ai été approché par le maire de East Angus, Robert G. Roy, pour m'y installer, annonce le nouveau député. Pour moi, le corridor de la route 112 est très important». Pour l'instant, la priorité porte sur l'installation de celui de Sherbrooke, son port d'attache en région.

L'atterrissage postélectoral a été «rocambolesque», rapporte M. Rousseau. À peine assermentés, les nouveaux élus se sont rendus à Ottawa pour une session de formation les préparant à jouer leur rôle. Tout de suite après, ils ont eu à se prononcer sur le projet de loi du gouvernement conservateur pour forcer les postiers à retourner au travail.

La tactique du NPD était de créer de l'obstruction parlementaire (filibuster) pour repousser au plus tard possible l'adoption de cette loi qu'il juge comme une violation des droits des travailleurs. «Le 24 juin, jour de mon cinquantième anniversaire, je livrais, à 7 h du matin, mon discours, malgré mes 28 heures sans sommeil. Et j'avais promis, depuis bien avant d'être élu, une semaine de vacances avec mes enfants», ajoutait-il pour justifier le retard dans son installation dans ses nouveaux locaux. «Je suis arrivé dimanche (10 juillet) et j'ai travaillé au bureau jusqu'à minuit».

Les principaux membres de son personnel sont déjà en poste. Valérie Laliberté agit comme adjointe aux communications et relationniste auprès du public. À Ottawa, Julie Tomicic occupe des fonctions semblables. Il lui restait une autre personne à engager, qu'il rencontrait le soir même de l'entrevue. «De cette façon, la permanence sera établie. En tout temps, je serai facilement joignable», avance-t-il.

Au milieu des boîtes pleines de paperasse et d'articles de bureau, Mme Laliberté et M. Rousseau attendaient la venue des techniciens de Bell pour brancher les téléphones. Quelques meubles, dispersés dans les pièces, avaient à être adéquatement placés. Les dossiers de France Bonsant, candidate défaite du Bloc Québécois, n'étaient pas encore déménagés. «Je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer Mme Bonsant, mais je crois que le transfert se fera dans un climat cordial», espère le nouvel élu.

«La fibre politicienne, oui je l'ai», s'exclame le député. Pour le Haut-Saint-François, je vais insister sur le décrochage scolaire, l'exode rural, l'implantation d'industries et la qualité de vie, entre autres. On m'a offert d'autres comtés, mais c'est à celui-ci que je me sens le plus attaché, conclut M. Rousseau».

Photo :
Valérie Laliberté, adjointe aux communications, et Jean Rousseau, député du NPD nouvellement élu, ont relevé leurs manches pour préparer le bureau du comté Compton-Stanstead, situé au 5142, boulevard Bourque, Sherbrooke.


La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La belle histoire derrière le populaire sommelier

La belle histoire derrière le populaire sommelier
Centre équestre Équilibre (Dudswell)

Centre équestre Équilibre (Dudswell)
NOS RECOMMANDATIONS
Le charme parisien

Le charme parisien
Sept arrestations pour alcool au volant

Sept arrestations pour alcool au volant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
François Fouquet
Lundi, 17 décembre 2018
Le saumon et le dollar

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 17 décembre 2018
Le Cégep, premier lieu d'expérimentation pédagogique

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 14 décembre 2018
Tout sur le sommeil (part 2)

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Sept arrestations pour alcool au volant Par Vincent Lambert Lundi, 10 décembre 2018
Sept arrestations pour alcool au volant
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 décembre 2018
(MISE À JOUR) Fausse alerte à la bombe à l’usine Camso de Magog
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec Par Cynthia Dubé Jeudi, 13 décembre 2018
OTL Gouverneur Sherbrooke classé dans le top 3 des hôtels 5 étoiles au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous